Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 12:08:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jean DELEMONTEZ  (Lu 109785 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
faucheur_de_marguerites
Retraité
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« Répondre #60 le: 01 Septembre 2015 à 18:39:31 »

Décidément actuellement ils défilent les copains aviateurs. Aujourd'hui j'apprends avec une journée de retard que l'on a célébré les obsèques de Monsieur Augry son compère et, notre copain aussi bien sûr. Il n'allait plus très fort ces temps ci. Parait-il qu'il a mal encaissé le départ de Monsieur DÉLÉMONTEZ entre autres.

Quelle tristesse tous ces constructeurs qui ont fait notre petite aviation et qui nous quittent. Ces deux là se seront suivis de près en tout cas.

Bon voyage à vous deux dans les cieux et à bientôt. Sincères condoléances à la famille.
Claude
Journalisée

C.Gertner
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #61 le: 15 Octobre 2015 à 21:50:52 »

Bonsoir Claude,

Tout d'abord, je te reconnais par tes paroles.

"Tonton" notre tonton, je le voyais régulièrement.
Je l'ai prévenu du décès de mon père le 8, ce fut un de mes premiers appels. J'ai bien senti qu'il avait marqué le coup et m'a répondu, "tu sais, je ne vais pas tarder de le rejoindre".
J'ai pu, aux obsèques, rencontrer son fils et j'ai eu son deuxième fils au téléphone.
Le jour des obsèques de tonton, mon épouse se faisait opérer d'une mauvaise fracture au poignet... j'ai fait un mot à Christine et je ferai en sorte de la rencontrer.

Rassurez vous les amis, je viens régulièrement à Ronce et la villa jodel continuera à vivre puisque que cette maison j'en suis propriétaire depuis 1996 et je prends la relève.

Je suis venu entre le 28/10 et le 2/11 et je reviendrai en novembre.

Je suis absent du forum par manque de temps.

Je vous promets quelques belles photos de manière à vous faire retrouver mon père.
Absent il n'a jamais été aussi présent, je vous l'assure.

Amitiés à toutes et à tous.

Il repose au cimetière de saint georges des coteaux, je dois avec mes soeurs y passer pour déposer une plaque sur laquelle avec le F-PEPF nous retrouverons son visage.

Je veille, rassurez vous.

"La bise à tous celle de l'hélice"

Jacques
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #62 le: 15 Octobre 2015 à 22:04:16 »

Le voici.....



Il nous dit, "construisez encore"
et toujours....

Jacques
Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #63 le: 19 Octobre 2015 à 11:12:47 »

Merci Jacques pour ce partage.

Je regarde régulièrement le post du rassemblement de Marennes. On avait partagé un bon moment avec lui autour de ses avions Sourire
Journalisée
Emoniere
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722



« Répondre #64 le: 19 Octobre 2015 à 12:05:46 »

Marennes le dernier souvenir que nous avons de lui, et une belle journée passée bien trop vite, comme chaque fois que les passionnés de Jodel se rassemblent.

S'y retrouver une nouvelle fois ?
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #65 le: 23 Octobre 2015 à 22:57:17 »

Bonsoir les Amis,

Voici un petit montage réalisé par ma fille Aurélie cet après midi.



Nous allons transmettre cela au marbrier pour la confection d'une plaque à l'occasion d'un prochain déplacement à Ronce les bains.

Rassurez vous les amis, je travaille concrètement.

Oui depuis son départ, il est très présent.

Jacques
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #66 le: 23 Octobre 2015 à 23:25:32 »

Bonsoir Claude,

Sois rassuré, je mets tout en œuvre pour embellir sa maison.
J'aurais l'immense plaisir de la faire vivre même à 600 km de la Bourgogne.

Nous nous reverrons dans le bassin ou le ciel est rempli de jodel " celui de Marennes Oléron."

A Bientôt

Jacques


Avez vous sa photo avec vous à Bord ?
Journalisée
fpyfu
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71


« Répondre #67 le: 27 Octobre 2015 à 19:20:06 »

bonjour
petite photo qui me trouble beaucoup. Souvenir d'un temps lointain.
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #68 le: 28 Octobre 2015 à 14:19:49 »

Je ne manquerai pas de mettre en ligne les photo du DC01 avec l'ami CAUCHY.

En attendant, en voici une qui le montre dans son domaine favori.



"Regarder, mettre les mains à l'intérieur et trouver la solution.

Amitiés

jacques
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #69 le: 28 Octobre 2015 à 14:22:47 »

Y étiez vous ?

Le moment est venu de s'exprimer... Mais j'en ai d'autres.

Jacques
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #70 le: 28 Octobre 2015 à 15:52:54 »

Je dirais "RSA annuel" Moulins (devant un D18?)
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #71 le: 01 Novembre 2015 à 15:05:40 »

Et comment qu'on aurait aimé la refaire en 2015

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=KG0wipKWQTM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=KG0wipKWQTM</a>

Pas de nostalgie à l'approche de la Toussaint, simplement pour revivre ces bons moments  Cool
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Peter
Jodel, l'Aviation avec un grand A (de bois)!
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #72 le: 14 Octobre 2023 à 18:11:32 »

Bonjour à tous,

Je me permets d'attirer votre attention sur un petit ouvrage paru très récemment, qui ne semble pas encore être apparu ici :
 
Citation
Jean DELEMONTEZ, raconté par son fils Jacques
Ce qu'un père laisse à son fils
 
Tout pilote français a volé sur un avion dessiné par Jean DELEMONTEZ.
Chaque aéroclub
de France a, ou a eu un avion de Jean…
Ce grand visionnaire a consacré sa vie à créer des aéronefs accessibles à tous, légers robustes, efficaces, performants et …durables !
 
Jean avait tout compris du vol : faire simple, flexible (le longeron creux à caisson inspiré du bambou), le dièdre, la légèreté et l’essentiel pour voler efficacement.
Sa formation de mécanicien aéronautique dans l’armée, sa passion du vol et son sens de l’observation l’ont mené durant sa longue carrière des modèles réduites (déjà avec le dièdre !), au planeur, au vol moteur. Il voulait que tous et chacun puisse voler : léger mais costaud, précis mais facile, accessible à toutes les bourses.
 
Il a rejoint cette communauté d’inventeurs ingénieurs aéronautiques français dont les noms sont devenus inoxydables. Blériot, Mauboussin, Deperdussin, Voisin, Farman, Robin…
Six ans après son dernier décollage, son fils Jacques – pilote et constructeur de son propre bébé Jodel – lui rend hommage en partageant avec nous  "l’héritage de Jean», sa science, son essence essentielle, sa vision, son expérience.
Et c’est bien le meilleur de Jean qu’il nous partage : les grands principes de sa science, ses conseils, comme un père.
Précieux héritage pour nous tous, pilotes.
 
Découvrez cet ouvrage, publié avec le soutien de la DGAC Mémoires de l'Aviation Civile
 
Prix 15 €   avec Frais d'envoi 20 €
Chèque à l'ordre du FLYIN LFBK - MONTLUCON-GUERET - Chateau des Etourneaux 03100 Montluçon.
ou par virement IBAN ci-dessous 



* gy7tAlop7tBm.png (1901.61 Ko, 1238x1744 - vu 263 fois.)
Journalisée

  Peter - DR221 - HB-KPK @ LSGE (Fribourg-Ecuvillens).     En Jodel, le but est le trajet !
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #73 le: 05 Mars 2024 à 18:04:37 »


Après une très longue période d'absence sur le forum, je reviens voir les hommages de chacun en 2015.

Je suis touché ! pour ma part, vendredi 8 mars à VANOSC 07 près D'Annonay je rendrai un hommage supplémentaire à Jean.
L'association "La Vanaude" me reçoit à 20h30 de manière à parler de Jean.
 De sa vie, de sa famille, sans oublier la famille JOLY et de son immense talent.
"Ce qu'un père laisse à son fils" à été édité par l'association LFBK - MONTLUCON-GUERET et imprimé par La DGAC sur des fonds de la mission mémoire.

Je vole toujours sur le Bébé "Louis DEVALLERIE" il a eu 10 ans le 9 juillet 2013.
Sur ce dernier j'ai une mono lame fabriquée par un ami du forum et bien d'autre choses.

Amitiés à toutes et à tous.
Jacques D.
Journalisée
Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !