Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 14:17:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jean DELEMONTEZ  (Lu 109795 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
F-HUBJ
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #45 le: 12 Juillet 2015 à 20:47:05 »

Je ne connaissais pas personnellement Mr Delemontez, mais je connais son oeuvre et cela suffit amplement à m'associer à l'hommage qui lui est rendu. Hubert
Journalisée
Shimoda
F-BIQL
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


LFQL - LENS / BENIFONTAINE


WWW
« Répondre #46 le: 13 Juillet 2015 à 16:28:03 »

Mes sincères condoléances à tous les proches de ce grand Monsieur.
Chaque fois que nous glissons nos bras dans les ailes de nos jojos, nous lui devons nos petits instants de bonheur.
Alors infiniment merci M Delemontez. Je suis triste de votre disparition.
Philippe
Journalisée

"A force de vouloir limiter tous les risques, c'est la vie elle même qu'on réduit à rien" Norbert Bensaid.
Ambassadeur1051
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #47 le: 13 Juillet 2015 à 19:57:26 »

Respect et recueillement envers cette belle personne.
Mes condoléances à sa famille et une pensée particulière pour Jacques.
@ bientôt dans l'azur "maître"...en jojo si possible!
Rémy VALLOIS
Que les passionnés de la formule JODEL que nous sommes, ici et ailleurs, puisse faire perdurer ce merveilleux héritage volant et générateur de bonheur...
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >

Triste que ce grand amoureux des avions soit décédé mais nous profiterons toujours de son oeuvre.
Journalisée
3points
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #48 le: 14 Juillet 2015 à 10:55:56 »

Chapeau bas pour ce grand concepteur du XXième siècle dont l'œuvre perdure à chacune de nos sorties.

Ainsi que ce vibrant hommage que représente ce site, dénominateur commun de notre passion qui nous anime et qui témoigne en ces jours toute la tristesse de notre communauté ainsi qu'une immense marque de respect envers ses proches auxquels nous pensons...

Adieu Mr DÉLÉMONTEZ...
Journalisée

Fred basé à LFQL - LENS / BENIFONTAINE
patpotez
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40



« Répondre #49 le: 14 Juillet 2015 à 13:29:29 »

Un timide battement d'aile à double dièdre à la mémoire de celui à qui nous devons toutes ces heures de pur bonheur...
Sincères condoléances à ses proches
Journalisée
fpyfu
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71


« Répondre #50 le: 15 Juillet 2015 à 00:42:53 »

Merci Jean.
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #51 le: 15 Juillet 2015 à 02:39:13 »

Bonjour

j'espère que pour ses funérailles vous organisez un survol du cimetière avec de nombreux Jodel, passage bas en douceur  avec des battements d'aile pour rendre hommage au père des Jodel .
C'est ce que l'on fait, lorsque un de nos compagnon décède, la dernière fois malheureusement la pluie était de la partie nous étions juste deux avions, les autres se son désistés.



Au moins il y avait un Jodel, un peu de pluie pour un Jodel c'est pas grave.
Ce cérémonial est rester dans nos traditions, mais plus le temps avance, cela se perd , c'est très apprécié de la famille et des proches, cela reste dans l'esprit aviation.
Parfois difficile à ajuster, l'heure d'arriver au cimetière et suivant le nombre d'avions en formation. Aussi les jeunes pilotes on pas le bon dosage du pieds, pour que cela soit en souplesse et en douceur, pas trop vite.
Même le curé apprécie cet hommage...    

André      
Journalisée

  André
airmetiq
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

F-PVIB


« Répondre #52 le: 15 Juillet 2015 à 19:06:17 »

Au cinquentenaire du Mouss'...il avait signé la page de garde de mon carnet de route...et demandé si c'était une vraie construction neuve.



Très émouvant. Respect.
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #53 le: 22 Juillet 2015 à 10:39:37 »

 Bonjour à tous,

Nous étions une trentaine de la famille Aéronautique réunis autour de Jean ce vendredi 10 juillet mais des
milliers peut être nous accompagnaient mentalement.

J'ai rendu un hommage à mon père, puis Monsieur LABADIE a souhaité s'exprimer.
Claude et Louisette CHAPRON "surnommés par mon père "la voix du Nord" avaient fait la route depuis AIX MOULETTE. Je pense que nous pouvons lui décerner le prix courage et reconnaissance. Rappelons nous qu'il a tracé la liasse du D18 à Ronce les Bains pendant ses vacances. Rappelons nous également qu'il a passé 3 semaines avec Jean pour finaliser la liasse du DC 21 en 1994.

Christophe ROBIN était venu de Tarbes. Thérèse et Pierre ROBIN avaient fait le déplacement depuis DAX.
Mon hommage à mon père était tout personnel. Les allocutions de Christophe ROBIN et de Claude CHAPRON étaient importantes.

Jean Repose dans le petit cimetière de Saint Georges des coteaux.



N'oublions pas également Franck DUMONT venu tout spécialement de Nangis avec son BB "unique"
modifié avec l'autorisation de Jean il s'agit bien sur du F-PIYL.
ET ses amis de Charente Maritime.

Amitiés à tous.

Merci à JPV d'avoir respecté un silence nécessaire.

Et n'oublions pas le travail accompli. Il nous a passé le relais soyons en digne.

Jacques

Je suis un peu bousculé par les événements.
 
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 423


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #54 le: 23 Juillet 2015 à 17:45:45 »

A Jacques et toute sa famille mes respectueuses condoléances.

Bien que les nouvelles des derniers mois ne présageaient rien de bien, la disparition est un moment de douleurs et d'émotions.

Il n'y a aucun mot assez fort pour exprimer tout ce que nous lui devons.

Merci Monsieur Délémontez .
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #55 le: 23 Juillet 2015 à 22:42:15 »


Un immense merci à tous.

Il est parti sans faire de bruit et il demandait de la simplicité, encore de la simplicité et rien que de la simplicité.
Révolutionnaire il l'était.
Nous avons essayé d'être dans cet esprit.

Jacques
Journalisée
fpyfu
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71


« Répondre #56 le: 31 Juillet 2015 à 00:18:33 »

Bonjour
Je ne sait pas si je peux !
si c'est malvenu, n'hésitez pas à effacer mon message.
La lecture de tous les commentaires qui couvrent le net ne peuvent laisser indifférent.
exemple:
Citation
J'ai dépassé les 20 mille heures de vol, piloté des Caravelle, 707, 747 et 777, une quarantaine de machines plus modestes, et même amené à la main le Concorde à travers le mur du son jusqu'à Mach 2 ou encore un F-16 au simulateur. Cependant, mon plus intense souvenir reste mon lâcher sur D-112. Quel avion merveilleux ! Pour moi, il demeurera à jamais le symbole de la liberté.
Paix et remerciements à vous, Monsieur Délémontez.

Je les partage avec vous.

http://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/breve/deces-de-jean-DÉLÉMONTEZ-le-pere



http://minilien.fr/a0ps3c

http://www.franceinfo.fr/emission/chronique-du-ciel/2014-2015/jean-DÉLÉMONTEZ-l-aviateur-populaire-12-07-2015-07-55

et plus encore:
forum pilote prive, forum, blog partout la même émotion.
Quel grand homme, quelle simplicité.
Alain
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #57 le: 31 Juillet 2015 à 06:39:09 »

Continuons dans le même esprit.
Retrouvons nous pour refaire le monde de notre aviation "celle qui a des voiles" disait Henry MIGNET.
Rebondissons à la manière du cailloux lancé avec force et vigueur.

Notre esprit animé par notre passion est en mesure de secouer le cocotier.

Soyons des "amoureux citoyens" actifs de notre aviation. Nous sommes nombreux à désirer
notre liberté à ne pas être mal vu si nous démarrons nos moteurs à la main.
Continuons à honorer nos D..... et DR... de façon à ce qu'ils fassent des petits.

En quelques sortes, j'appelle les enfants endeuillés à se retrouver.

A bientôt chers amis.

Jacques


Dès lundi je retrouve le BB  endeuillé au fond du hangar de l'association VOL à TIL CHATEL.
J'y coure lui défroisser les ailes (les miennes comme les siennes)

Journalisée
WhiskeyMike
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13

D-117


« Répondre #58 le: 08 Août 2015 à 14:55:30 »

His heritage is felt around the world, and from the USA I send my respect and condolences. A truly unique and special man sharing these special airplanes around the world.

Son héritage se fait sentir partout dans le monde , et des Etats-Unis , je envoyer mon respect et ses condoléances . Un partage de ces avions spéciaux du monde entier homme vraiment unique et spécial .
Journalisée
faucheur_de_marguerites
Retraité
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« Répondre #59 le: 09 Août 2015 à 16:45:55 »

Bien sûr, je suis infiniment triste de la disparition de MONSIEUR DÉLÉMONTEZ et je suis passé par habitude allée des écureuils à Ronce les bains. Je le faisais quelque fois pour m'assurer que notre Chef était là à son bureau. Je n'osais pas m'arrêter de peur de déranger mais sa présence me rassurait et je savais qu'il allait bien. Moi petit constructeur lambda il m'impressionnait justement par sa simplicité. C'est bête hein. Maintenant il n'est plus là et la villa Jodel est bien triste avec ses volets fermés. Où irais je me ressourcer si la famille DÉLÉMONTEZ s'en séparait ? Au moins que Jodel reste encore inscrit sur sa façade un moment. Tellement de création ont été pensées à cet endroit que ce devrait devenir un lieu de pèlerinage.
Amitiés à toute la famille. Très sincères condoléances.
Claude
Journalisée

C.Gertner
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !