Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 13:03:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jean DELEMONTEZ  (Lu 109896 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sebjodel
BBJOJO
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #15 le: 08 Juillet 2015 à 09:43:43 »

bonjour à tous ,bien triste nouvelle  je présente toutes mes condoléances à la famille
  un grand merci à ce monsieur d'avoir dessiné et construit ces beaux AVIONS



       A plus SEBJODEL  Triste
Journalisée
Fred-BJJG
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #16 le: 08 Juillet 2015 à 09:57:48 »

Je n'ai jamais répondu à aucun hommage lancé sur les forums mais cette fois-ci je ne peux m'empêcher d'adresser toute ma sympathie à sa famille.

J'ai eu l'occasion de découvrir M. Delemontez, son histoire, ses avions, en achetant en début d'année un Jodel Sicile.
Je n'ai pas encore 30 ans, c'est dire s'il a marqué des générations !

Bon vol Monsieur !
Journalisée
Makaya
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


Bébé Jodel


« Répondre #17 le: 08 Juillet 2015 à 11:08:52 »

La communauté est en deuil.
Jean Delemontez était un acteur majeur de l'aviation générale française d'après guerre.

Son souvenir et ses superbes créations nous accompagneront encore longtemps.

Merci à lui
Journalisée
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 183



« Répondre #18 le: 08 Juillet 2015 à 11:36:35 »

Mes sincères condoléances  Triste



Merci Monsieur!!
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
flyingairy
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


petite roulette bien placée!!


WWW
« Répondre #19 le: 08 Juillet 2015 à 11:49:26 »

Il aurait pu devenir un centenaire, mais il est parti s'envoler vers d'éternels cieux!
Sans lui l'aviation légère française (et au-delà) ne serait pas devenue ce qu'elle est, et notre mouvement de constructeurs amateurs, ne serait pas non plus ce qu'il est aujourd'hui!!

Son "coup de patte" pour dessiner un avion, sa clairvoyance, et son independence de pensée, en auront fait un concepteur d'avion (et d'ulm) prolifique, tous ces "enfants" qui continueront à voler, porteront encore longtemps le souvenir de cet home humble et à la pertinence d'esprit vive.

J'adresse humblement par ce petit message toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et ses amis, qui en une vie aussi longue et bien remplie sont nombreux.

Requiescat In Pace Monsieur jean Delemontez!
Journalisée
fbmgb
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 449



« Répondre #20 le: 08 Juillet 2015 à 12:22:46 »



Nous saluons l'homme qu'il fut et que nous avons eu le bonheur de rencontrer ,en 2014, à Marennes.
 Nos vols lui rendront hommage.
Journalisée

jp F-BMGB
HPC
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



« Répondre #21 le: 08 Juillet 2015 à 12:45:21 »

Respect attristé, gratitude pour ce qu'il nous a donné, et partage de la peine des siens, et notamment Jacques qui est ici des nôtres.
Journalisée
PAXU
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #22 le: 08 Juillet 2015 à 14:04:58 »

Un grand homme modeste qui a conçu des avions que des milliers de pilotes ont eu du plaisir à piloter.
MERCI
Journalisée
AERODYNE
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Aerodyne


WWW
« Répondre #23 le: 08 Juillet 2015 à 14:36:18 »

Je ne suis pas triste!
Ce bonhomme a porté les ailes des amateurs d'après guerre dans le monde entier, ses avions industriels restent performantes et appréciées.
Des milliers d'avions dans le monde, de la nouvelle Zélande a l'Islande porte son nom et font le bonheur des utilisateurs/constructeurs.
Bref, a 97 ans, et après une vie bien remplie, merci monsieur  Delemontez !
On retiendra le génie dans les détails et le soucis de l'économie et de la simplicité.
Journalisée
carrier
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #24 le: 08 Juillet 2015 à 14:44:49 »

Une vie extraordinaire et bien remplie, mais voilà l'aviation légère et sportive française et même européenne en deuil.
Un très grand ingénieur, doublé d'un solide bon sens paysan. Les deux ingrédients qui font les succès, les vrais succès.
Sur le plan humain, un très grand monsieur aussi, aidant les constructeurs, répondant au téléphone à tous, prolixe lors des rencontres, aimable et drôle.
Triste jour. Mon prochain vol sera pour lui.
Merci pour tout, Monsieur.
Journalisée
Samuel_
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #25 le: 08 Juillet 2015 à 15:12:36 »

Merci Monsieur DELEMONTEZ, merci pour tous ces beaux avions...

Toutes mes condoléances à la famille.
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #26 le: 08 Juillet 2015 à 16:26:58 »

Bonjour

Un grand monsieur nous a quitté accesible,  humble, toujours pret a aider les constructeurs amateurs. Dans les années 70  plusieurs questionnement sur la construction de mon Jodel notamanent le  moteur lycoming ,  les angles de l'aile et le capot sortie sous le plancher ect... il ma aimablement répondu par lettre (pas de couriel a cette époque, juste du papier a lettre mince par avion.)
La construction en Amerique posait des problémes sur les mesures les materiaux standard au pouces ect .. je lui avait expliqué pourquoi j'avais choisi le F11.
Malgrés le gands nombres de petits avions que j'ai piloté , aucun est aussi agréable a piloter que le Jodel , c'est un avion qui a rentrer dans la légendre, qui a marqué une géneration de pilotes .
Sinceres condoleances a Jacques du forum et toute  la famille Délémontez .

André     
Journalisée

  André
dr221
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #27 le: 08 Juillet 2015 à 17:19:40 »

C'est une nouvelle très triste, que ce grand et au même temps humble homme nous a quitté.

Mes condoléances sincères à toi Jacques et aussi à toute la famille.

Antoine

Journalisée

  Antoine
camille
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347



« Répondre #28 le: 08 Juillet 2015 à 17:26:57 »

Monsieur Jean Delemontez,
Vous êtes un grand homme, grâce à votre génie, votre grande gentillesse, votre humilité, nous avons pu construire vos merveilleux avions et enfin réaliser nos rêves de voler, et de voler en Jodel, ces avions qui nous procurent tellement de plaisir en vol !
J'aurai une pensée pour vous Monsieur Jean Delemontez lors de mon prochain vol en Mascaret...
Toutes mes condoléances à Jacques et à toute la famille Delemontez.
Camille
Journalisée
F-PPRQ-
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 642



« Répondre #29 le: 08 Juillet 2015 à 18:52:11 »

Il va rester longtemps vivant dans nos cÅ“urs par toute cette joie qu'il nous a apporté.
Mes sincères condoléances à Jacques et aussi à toute sa famille.
Jean-Pierre
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !