Jodel-Fr (francophone)
25 Avril 2024 à 22:02:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Salmson à vendre  (Lu 14235 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
deminég
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 243


« le: 18 Juin 2013 à 13:08:06 »

Bonjour,

Ca peut intéresser quelqu'un...

Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #1 le: 18 Juin 2013 à 13:48:48 »

Il pourrait à nouveau motoriser le "F-PBBF" Clin d'oeil
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #2 le: 18 Juin 2013 à 14:07:33 »

Exactement!
Sinon je serais bien tenté, mais je n'aime pas ce genre d'annonce où aucun prix n'est affiché... Si quelqu'un peut me dire ce que veut dire:" faire offre sérieuse"... Un moteur comme celui-ci dans son jus, celà peut valoir combien???

Daniel
Journalisée

  Daniel
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #3 le: 18 Juin 2013 à 14:26:48 »

Difficile de donner un prix à un moteur dont on ne connait pas l'état et sans savoir si il peut à nouveau fonctionner.
Si c'est uniquement pour expo, ça ne vaut pas grand chose...
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 424


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #4 le: 18 Juin 2013 à 18:08:38 »

Au regard des photos ça ne semble pas être un moteur ayant été stocké et en bon état pour utilisation immédiate. A priori il a besoin quand même d'une sérieuse RG !
Journalisée
KYU
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #5 le: 18 Juin 2013 à 18:40:00 »

... avec des pièces neuves ou volables rares et à prix d'or... Si seul le carter est récupérable (et c'est un point faible des Salmson) ça risque de demander une motivation certaine...
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 798


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #6 le: 19 Juin 2013 à 08:25:57 »


Il pourrait à nouveau motoriser le "F-PBBF" Clin d'oeil

Pour se rapprocher du dessin originel, sans pour autant faire de l'huile à partir d'un noyau d'olive, celui-ci me semble toutafait adapté

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
KYU
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #7 le: 19 Juin 2013 à 13:50:30 »

Autre solution pour le F-PBBF par exemple, moins élégante sur le plan "éthique" mais parfaitement réaliste, économique et rapide, le quatraplat standard habillé avec un capot rond. Ca se fait couramment sur des répliques d'avions anciens plus ou moins à l'échelle (Deperdussin,  Fokker, WAR et autres).
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !