Jodel-Fr (francophone)
19 Avril 2024 à 11:35:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Oh... il y en a un qui a fait un DR 400 en CNRA !  (Lu 16980 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #15 le: 06 Juin 2012 à 16:48:51 »

Oui et puis dans la foulée on doit pouvoir ajouter verrière de Cap 10 non ? ( enfin un peu modifiée sur l'arrière)
Mais c'est qu'il y a de la récup dans l'affaire car j'ai un jeu de plan de Diamant chez moi et un fuselage de diamant n'est pas plus facile a construire qu'un fuselage de Jodel. Je ne vois pas l'avantage à part de marier des éléments déjà existants.

Le fuselage de l'Océanair n'est pas celui d'un Jodel mais de DR400 et il n'y a pas de plans donc il faut récupérer une cellule de DR400 remisée, donc l'avantage est là pour celui qui a les plans d'un Diamant.
Je pense que la verrière du Cap 10 s'adapte sans rien faire sur un fuselage Piel dont le Cap 10 est issu.
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #16 le: 06 Juin 2012 à 19:50:10 »

bonjour


il n'y a pas de plans donc il faut récupérer une cellule de DR400

Plusieurs avions ont été construit sans plans exemple le Cassut
reste a verrifier si le premier BB jodel a été faite suivant un plan , ou si le plan est venus par la suite ?
Mon Jodel -falconar F11 ne correspond pas  aucun plan des deux deux plans que j'ai acheter D11 et F12 ensuite dessine grandeur nature pour bien des pieces.   
l'aile a moins de diedre, une envergur de 9,5 metre  les ailerons sont le double de celui du d11 le gouvernail  agrandi de partout en proportion 25 a 30% le dossier du siege pilote reculé
l'angle d'attaque de l'aile au fuselage 2 degrés de moins etc...
le caisson de l'aile aucune torsion juste la position des nervures donnent la torsion .
Je l'ai preté à Bernard un pilote Français d’expérience sur de nombreux jodel, de passage en vacances, il l'a trouvé agréable à piloter.



Cela vole pas aussi vite qu'un Sicile, mais aceptable,  pour bien faire il faudrait en reconstruire un autre pour corriger les erreures que j'ai faite ,j'étais jeune avec un manque d'experience dans la construction .   
Journalisée

  André
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #17 le: 05 Juin 2013 à 11:59:49 »


reste a verrifier si le premier BB jodel a été faite suivant un plan , ou si le plan est venus par la suite ?

Sous toutes réserves, il me semble bien que la réponse de Jean Delemontez à la question qui lui était posée par un potentiel constructeur, à savoir s'il y avait un plan, "il est là" en montrant le BB du doigt !
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !