Jodel-Fr (francophone)
20 Avril 2024 à 01:50:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VG sur D 18  (Lu 13476 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dumenicumaria
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



« le: 23 Mai 2013 à 20:47:19 »

                              Bonjour à tous
                   Qui aurait posé des VG sur un D 18? Pourrait-on connaître les perfos.
                  Salutations et Bons vols.
Journalisée
criseliche
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



« Répondre #1 le: 24 Mai 2013 à 09:31:34 »

J ai eu l occasion de poser des vg de chez stollspeed sur  mon d18 aujourd hui convertit en ulm d185
Resultats :

Pas de baisse notable de la v de croisiere ni non plus de la v de decrochage
En revanche javais constate un meilleur comportement et controlede la machine a l approche du decrochage et aux grands angles
Bilan plutot satisfaisant en definitive et je pense reinstaller les vg sur le d185

Le point sensible demeure le positionnement des vg par rapport au bord dattaque,

 Bien cordialement
Journalisée
bébé 44
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413



« Répondre #2 le: 24 Mai 2013 à 22:40:14 »

C'est très intéressant
J ai eu l occasion de poser des vg de chez stollspeed sur  mon d18 aujourd hui convertit en ulm d185
Resultats :

Pas de baisse notable de la v de croisiere ni non plus de la v de decrochage
En revanche javais constate un meilleur comportement et controlede la machine a l approche du decrochage et aux grands angles
Bilan plutot satisfaisant en definitive et je pense reinstaller les vg sur le d185

Le point sensible demeure le positionnement des vg par rapport au bord dattaque,

 Bien cordialement


Maintenant, côté présence des ces tôles à angles vifs sur une aile basse, pas de danger au contact des mains?
Le coffrage du bord d'attaque est suffisant pour le positionnement de ceux-ci ?
Journalisée
criseliche
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



« Répondre #3 le: 24 Mai 2013 à 23:21:20 »

Les vg que j avais utilises  pris en plastique, bouts arrondis, peu de risque de se blesser par consequent

Le partie coffree du ba est tres suffisante pour coller les vg quî se collent via adhesif double face fourni (chez stollspeed en tout cas) et j avais pu les  retirer sans dommages car l adhesif nest pas destructif qd on retire avec soin les vg
Journalisée
criseliche
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



« Répondre #4 le: 24 Mai 2013 à 23:25:00 »

Pour en savoir plus Voir aussi le site http://www.stolspeed.com/installing-vortex-generators
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #5 le: 25 Mai 2013 à 04:56:30 »

Bonjour

Le point sensible demeure le positionnement des vg par rapport au bord dattaque,

j'en parle dans ce post
http://www.jodel-fr.com/index.php/topic,2094.0.html

Je les ai collé a 8% de la corde  a 7% ils sont plus éfficace mais une legere perte sur la vitesse maximal .  
A date je suis satisfait des GV .
Un gain sur la vitesse de décrochage et plus de manoeuvrabilité au basse vitesse
virrage en montant nettement plus consistant .  
Il faut reaprendre a piloter avec les GV, décollage queue basse juste soulager la roulette , les atterrissages se font sur la roulette arriere , pour des atterrissages courts  cela approche nettement plus cabré, juste avant que la roulette touche, un petit coup de moteur , pour adoucir le contact du train principale qui parfois encore a 30cm du sol ..
Attention lorsque on pilote un avion sans GV les habitudes cela se prend vite ..

André    
Journalisée

  André
dumenicumaria
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



« Répondre #6 le: 07 Juin 2013 à 00:56:27 »

 Bonsoir
 Merci à tous pour vos réponses.
 Bons Vols.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !