Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 10:54:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jodel D117 à vendre  (Lu 45159 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #30 le: 28 Avril 2013 à 15:06:07 »

Bonnes nouvelles:
Une nouvelle pompe mécanique sera posée cette semaine et une mise à jour partielle du tableau de bord est prévue pour régler les problèmes les plus urgents...
Cet hiver SPO devrait avoir un tableau de bord entièrement refait à neuf.

Je suis content que mes conseils aient trouvé oreille attentive Sourire Sourire Sourire

Daniel
Journalisée

  Daniel
parenas49
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 738

Demain souffle le vent de demain !


« Répondre #31 le: 28 Avril 2013 à 16:02:29 »

En CDN pas trop de pb pour identifier le type de moteur et ses accessoires.
En CNRA c'est une autre paire de manches ! Ainsi mon C90 qui normalement devrait tourner à 2450 T/mn max en continu (Magnétos calées l'une à 28°, l'autre à,26°) est équipé d'un arbre à cames de O200 et là c'est les deux magnétos à 26° soit une différence de tour sur frein de 100 t en plus et une utilisation à 2600 t/n soit 10 km/h de mieux.
Reste une pression d'huile de C90 donc 31 psi au lieux de 50 pour le O200, une réserve d'huile plus faible et pas de radiateur d'huile donc mef quand même aux conso et aux températures sur des vol longs!
Bien que ce moteur soit monté sur un CP80, je mets cela en ligne pour info à ceux qui on le même moteur sur leurs Jojos en CNRA !
Cordialement, Pédro.

Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #32 le: 29 Avril 2013 à 17:17:24 »

Merci Pedro!
Mon C90 étant basé sur un carter de C85 et des éléments de O-200, je vais vérifier tout ça en détail... On a câlé sur 26 et 28 et cela à l'air d'être bon.
Surtout la conso d'essence et la pression d'huile (j'ai aussi le petit réservoir) à tenir à l'oeil...

Daniel
Journalisée

  Daniel
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #33 le: 30 Avril 2013 à 02:20:41 »

Bonjour
Merci Pedro!
Mon C90 étant basé sur un carter de C85 et des éléments de O-200, je vais vérifier tout ça en détail... On a calé sur 26 et 28 et cela à l'air d'être bon.
Surtout la conso d'essence et la pression d'huile (j'ai aussi le petit réservoir) à tenir à l'oeil...
Daniel

28 c'est bon si tu as les cylindres millénium ..
Si tu as pris le carter d'un C85, si tu as posé un vilebrequin de O-200, un cam de O-200, le timing devrait être 24 si tu as les anciens cylindres. Le cam du C90 à une épure différente du O-200 mais la même hauteur de levé des soupapes.
Si tu as posé les pieces du O-200, cela prend une hélice avec un pas plus faible que le C90 et C 85 (idéalement il fallait garder l'arbre à cam du C90 et les pieces du O-200 ). Les cam de C90 c'est recherché par les amateurs avion sur flotteur .

André      
Journalisée

  André
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #34 le: 30 Avril 2013 à 16:20:38 »

Oui j'ai des Millenium!
Pour le reste il faut que je vérifie à mon retour en Suisse ce que c'est...
En point fixe, plein gaz j'ai 2150-2200 tour minutes, ce qui est aussi le cas du HB-SPO. Donc je dois pas être faux...

Daniel
Journalisée

  Daniel
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !