Jodel-Fr (francophone)
19 Avril 2024 à 07:37:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recontre insolite .......  (Lu 11494 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
aeromax
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


D18 N° 342


« le: 08 Avril 2013 à 11:51:54 »

Samedi 6/4, dans l'est, la bise est bien là. Les stratus aussi.
Un petit tout vite fait sur la toile pour consulter ..... Pas terrible.

Aller zou, on va au terrain et on verra bien.
Sortie du ziozio, ctl, on chauffe tout en écoutant les fréquences locales.
Le 123.5 est muet donc rien à Belfort et aux alentours, Montbéliard pas mieux, Mulhouse, sont tous en TDP.

Vu du sol, Temsi et Wintem se confirment : les 5 kils de visi sont la. Le vent, a voir ce que cela donne un peu plus haut.

Tout est dans le vert, aller gaz. Face au vent, les 1000ft sols sont vite pris dans l'axe.
LE 5/8 kils de visi se maintiennent jusque que vers 3000ft Qnh en direction de l'Alsace.
Coté bourgogne, c'est plus compromis. Et puis comme ça souffle d'Est, autant partir sur l'Alsace, le retour sera plus rapide !

L'idée initiale était d'aller sur St Dié puis retour avec un petit stop sur Habsheim.
Impossible de rentrer dans les Vosges avec les minima, donc, grande boucle sur la plaine alsacienne, en jouant a cache cache avec ces stratus. A proximité de Colmar, un coin de ciel bleu, une bonne pompe, et pan, un vol de cigogne. A peine le temps de les regarder que les stratus sont autour de nous. Ça tombe bien, les zones de Bâle approchent, faut vite penser à descendre.
On passe sur 125.25, ben ça se bouscule en TDP. Le temps de trouver un intervalle, nous voila au sol direction les pompes.

Et la c'est pareil qu'en vol, une pompe ....... = cigognes !

Une du groupe devait être short pétrole et était de passage au ravitaillement pendant que les autres étaient en hippodrome au chaud et version vélivole !

Retour au nid sans encombre, au portant dans 15/20 kt avec une visi évoluant favorablement vers 8,5 kils !

Vincent, tu as loupé la cigogne !

Journalisée

"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout"
Otto Lilienthal
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #1 le: 08 Avril 2013 à 12:43:16 »

Avec ce bec, c'est très aérodynamique une cigogne, à part peut-être les pattes qui doivent donner un peu de trainée, comme les Jodel...

 Souriant
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
jojo196
D19 T 22-GS
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47

Jodel D 19 6


« Répondre #2 le: 16 Avril 2013 à 07:47:13 »

Je vois souvent la cigogne, elle est hangarée près de mon JoJo à Habsheim. Elle au moins sort par tous les temps.
Hier après le boulot, hop tagazou sorti, excuses auprès de l'échassier pour qu'elle dégage le tarmac, et me voila parti faire un p'tit tour. Pourquoi pas Saulnot, eux au moins ils volent... Seule la germaine était sur la piste 04 prête à faire des tours de piste. Pas vu d'Indien à la tête de sioux, a moins que ce soit un Séminole qui ce cache dans le coin ! tans pis je reviendrais en Haute Saône pour le plaisir.
Journalisée
aeromax
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


D18 N° 342


« Répondre #3 le: 17 Avril 2013 à 09:01:33 »

Salut Vincent,
j'ai eu le même programme que toi, mais hier.
Je ménage le Sioux et les finances : 5h30 rien que le WE dernier entre le samedi et le dimanche.
Et hier soir, une petite heure de décompression.

J'ai croisé Michel S ( Dynamic/Taurus ) au dessus des Vosges  qui m'a informé que vous aviez nommé la cigogne Chef de Place comme disent nos amis helvètes.

Finalement, tu as une bonne barrière défensive au cas ou nos visiteurs nocturnes s'intéresseraient à nos Limbach !

A bientot la haut ou en bas !
Journalisée

"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout"
Otto Lilienthal
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !