Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 12:10:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: EUROFLYIN RSA 2013  (Lu 21046 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
camille
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347



« Répondre #15 le: 22 Juillet 2013 à 18:47:13 »

Oui, c'est vrai que c'est pas toujours juste, mais c'est en adhérent que vous pouvez réclamer, changer, demander, voir gueuler de temps en temps cela fait du bien ! pour aller de l'avant...
Je suis trésorier de mon association ADCAV de Carpentras, franchement c'est pas tous les jours facile, nous sommes deux actifs, (personnellement je suis à mon compte...), le reste de l'association sont des retraités, le Président donne beaucoup de son temps, d'autres sont inexistants mais profitent de tous les avantages de l'association....
Personnellement j'essaie de faire avancer les choses sans être trop désagréable...
J'aimerais un jour laisser ma place à un jeune, pour qu'il profite de cette chance que l'on a de voler dans des machines que nous avons construites, et pas laisser une association en péril ou en dépôt de bilan, parce que mal gérée !!
Si les gens ne s'investissent pas dans leurs associations, il n'y aura plus de RSA, il faut penser à donner à ceux qui viendrons après vous !
Camille
Journalisée
HENRYCHRISTIAN
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #16 le: 22 Juillet 2013 à 19:00:03 »

Je voulais arrêter ce fil mais cette  formule est très juste " il faut penser aux jeunes qui viendrons après nous "

Merci CAMILLE
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #17 le: 22 Juillet 2013 à 23:06:13 »

Et alors? pas de Jodel à l'Euroflyin RSA cette année? Roulement des yeux
Journalisée
bébé 44
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413



« Répondre #18 le: 22 Juillet 2013 à 23:21:16 »

Je suis aussi un vieil adhérant au RSA et j'ai parfois des doutes sur son efficacité réelle et sur certaines motivations de dirigeants.
MAIS, quelque soit l'association, elle ne devient que ce que les adhérents et autres profiteurs en font.
Le RSA fait appel à des (gens) compétences pour être plus réactif et près des problèmes. Combien sont-ils de vraiment efficaces et qui de nous tous participe(ent) pour Å“uvrer au sein de notre fédé ?
La critique doit commencer par ce que nous faisons nous-même et alors les choses changeront ... et ceci vaut aussi pour moi qui suis pourtant passer à la classe ULM !
Quant au coût de la cotisation, il faut regarder le rapport avec les autres coûts d'exploitation de nos machines volantes, ce n'est pas celui-ci qui nous empêche de mettre de l'essence dans nos réservoirs.
Je ne suis pas allé à Vichy
bb
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #19 le: 23 Juillet 2013 à 02:32:39 »

Et alors? pas de Jodel à l'Euroflyin RSA cette année? Roulement des yeux

Si le mien déjà  Souriant



Mais pas de photos cet année ou presque, grosse chaleur et cette canicule j'avoue c'était un peu plombant, j'ai aussi croisé des Jodel connus et déjà vus notamment ce magnifique mousquetaire anglais flambant neuf et très beau, j'ai aperçu le F-POIC et j'ai loupé Camille.

Sinon pour le RSA comme toutes les autres fédérations il y a des choses qui ne vont pas, à commencer par des points d'organisation quelque peu merdique et ca fait râler et on peut gueuler sur ces rassemblements qui ne se ressemblent pas d'une année sur l'autre et sont plus ou moins agréables, la bouffe un peu graillon, le désert et rien le matin pour déjeuner, des conférences techniques souvent très intéressantes mais sous un hangar surchauffé alors qu'il y avait un aérogare plus frais, une remise des prix pour encourager les nouveaux constructeurs malheureusement chaque fois plus tristounette etc, etc...

Mais il faut quand même le faire, et des choses bien comme des sanitaires qui marchent, des parkings en herbe agréables pour les avions et le planter de tente pour ceux qui apprécient de dormir au pied de l'avion et une atmosphère de fin de journée toujours un peu magique au milieu de centaines d'avions et pour quelques uns de collection superbes.



Sinon il a été très bien dit que la petite aviation est fragile, il y a de grands risques que si les fédérations devaient disparaitre ou s’affaiblir, quelle qu'elles soient, FFA, FFPLUM, FFVV, RSA, on serait bouffé et les temps seraient durs en particulier ici pour les Jojo foxpapa mais aussi pour le régime orphelin extrapolé qui concerne pas mal de monde sur cet avion.
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
dr221
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #20 le: 23 Juillet 2013 à 12:07:31 »

Pas de flyin comme prévu pour moi cette année - l'atelier n'a pas pu remettre les freins en état en bon temps. Et ma meilleure moitié a même fait le aller retour Bâle-Beaune en voiture pour aller chercher les nouveaux maître cylindres le plus vite possible.

Gros Triste

Mais j'espère de vous voir a St. Omer en Septembre.

Antoine
Journalisée

  Antoine
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #21 le: 23 Juillet 2013 à 17:50:35 »

Comme si vous y étiez

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=7gUI0BUwH2M" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=7gUI0BUwH2M</a>

On reconnaîtra quelques jojo bien connus ici  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Peter
Jodel, l'Aviation avec un grand A (de bois)!
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #22 le: 23 Juillet 2013 à 21:33:44 »

Quelques souvenirs du samedi, en plus des discussions sympathiques avec une équipe de Jodélistes anglais que j'ai trouvés couchés, cherchant l'ombre sous les plumes de mon 221...  Sourire



Que ce soit ce DR250 en Fox Papa, l'hélice scimitar du DR1051 ex premier DR100, la belle machine de Roland, le Laser 2000 ex DR-380 avec accès direct au salon depuis le fuselage, ou encore les beaux détails de ce D120. Je vous passe les autres merveilles telles que le Bréguet XIV des ligne Latécoère qui me laisse rêveur; que du bonheur!
Journalisée

  Peter - DR221 - HB-KPK @ LSGE (Fribourg-Ecuvillens).     En Jodel, le but est le trajet !
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #23 le: 23 Juillet 2013 à 22:57:53 »

Merci pour ces photos...

Daniel

Ps: tu as sûrement croisé un joli Falco à croix blanche,non?

Journalisée

  Daniel
Peter
Jodel, l'Aviation avec un grand A (de bois)!
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #24 le: 24 Juillet 2013 à 19:14:50 »

Tu pensais à celui-là? Tu me donnes le prétexte de parler du Falco, mon premier rêve avion !  Cool



Avoir connu les designs de Stelio Frati avant ceux de Jean Delémontez semble impardonnable - deux hommes de légende contemporains à une année près. Mais si ados comme moi vous aviez vu la créature blonde qui volait le Falco de mes souvenirs - à pieds nus et les haut-talons dans l'autre main - vous auriez aussi fait votre choix!!   Grima&ccedil;ant

PS: Bravo encore Daniel pour ton premier vol sur ton splendide destrier!
Journalisée

  Peter - DR221 - HB-KPK @ LSGE (Fribourg-Ecuvillens).     En Jodel, le but est le trajet !
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #25 le: 24 Juillet 2013 à 23:59:30 »

Exact... Daniel son proprio est mon meilleur ami et de tous les coups quand il s'agit de petite aviation...

La preuve: un vol en patrouille avec mon Jodel:

Journalisée

  Daniel
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !