Jodel-Fr (francophone)
26 Avril 2024 à 07:03:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: EUROFLYIN RSA 2013  (Lu 21726 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 798


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« le: 21 Janvier 2013 à 19:05:46 »

Je vous le passe comme je l'ai reçu

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Samuel_
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #1 le: 19 Juillet 2013 à 09:58:13 »

Le Delvion F-PDVL y sera (sauf imprévu), de Samedi à Dimanche.
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 424


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #2 le: 19 Juillet 2013 à 11:00:31 »


Snif Triste
Rien que la photo me fait pleurer. Le RSA c'est pour moi des constructeurs amateurs, des BB Jojo et plein d'autres petits avions réalisés par des amateurs passionnés ... et sans forcément rarement avec de grands moyens.

La photo d'illustration ne montrant que la patrouille de france est révélatrice d'un état d'esprit très éloigné de l'origine. On n'y vois même pas un CNRA.

Je suis désolé mais de mon coté je préfère m'abstenir de venir a ce genre de débauches grand public. J'ai 1000 fois plus de plaisir a visiter un petit atelier d'amateur, comme celui de Daniel par exemple, ou si je peux aller à Peyrelevade, mais aller à un spectacle pour y voir des billets de 500 euros voler en formation non merci.  Fâché
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 798


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #3 le: 19 Juillet 2013 à 11:12:34 »

Ah quand même, j'ai cru attendre, 6 mois pour un commentaire critique sur ce mail reçu Huh

Je plussoie sur cet avis de Magic

PS ...et je ne m'étendrais pas non plus sur la langue utilisée pour m'informer et avertir mon cercle de lecteurs.

Pour ma part, je m'y serais évidemment rendu, juste pour avoir le plaisir de vous y rencontrer au hasard des allées, mais je serais sur Paris pour passer le weekend avec ma "grande" soeur. Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #4 le: 19 Juillet 2013 à 11:30:14 »

+1, est c'est pour cette raison que je ne vais plus depuis de nombreuses années à ce rassemblement qui a perdu toute sa saveur et son intérêt.

Je préfère, et de loin, les "petites" réunions locales du RSA, qui sont conviviales et qui ont su garder l'esprit d'une aviation que j'apprécie.

Sans vouloir être "nostalgique", je préférais l'époque de Brienne et de Moulins...
Journalisée
dr221
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #5 le: 19 Juillet 2013 à 12:25:58 »

Je trouve que le flyin soi même était toujours intéressant et une bonne expérience même dans les années quand ils ont voulu jouer "Oshkosh".

Mais la communication style RSA ...... Autre exemple: Quelqu'un a lu les avis aux pilotes sur http://euroflyin.rsafrance.com? Pas vraiment un exemple d'une communication concise.

J'ai toujours rencontré des gens agréables et intéressants et bien sûr vu des avions sur le parking que je ne verrai pas trop souvent autrement. Donc juste ignorer le blabla et les aspirations au grandeur de certains gens .........

Et pour conclure: Nous serons a Vichy avec HB-EMZ a partir de Samedi matin.

Cordialement

Antoine
Journalisée

  Antoine
HENRYCHRISTIAN
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #6 le: 19 Juillet 2013 à 15:45:59 »

Ça n'est pas aussi simple, le RSA c'est globalement 3 activités :

- Gérer la réglementation CNRA, avec eficacité ce quelle fait, nous sommes le pays européen  qui offre autant de possibilité et ce que l'on soit adhérent ou non.
- Les cahiers du RSA qui sont d'un bon niveau technique et donnent beaucoups d'informations technique tant sur la construction que pour la rénovation des appareils anciens.
- Le rassemblement, c'est notre grande messe qui permet de voir en un seul lieu autant d'appareils de construction amateur ou de machines anciennes, nous y faisons notre pub en espérant trouver de nouveaux adhérents, car seul 20 % des constructeurs adherent.

Dans ce rasemblement on y vois des appareils historique en effet le RSA et l'association qui s'occupe de cette partie de la construction se sont rapprochée il y a quelques années, car le but est commun, c'est également leur manifestation, quand a la presentation des patrouilles officielles patrouille de france et cartouche dorée elles attirent toujours du public qui ne frequente l'aviation que dans ce type de manifestation et sont complémentaires a nos activitées.

Si la pratique de l'aviation de vrait etre remboursée par la sécurité sociale, l'adhésion au RSA devrait etre la règle pour les constructeur amateur, si un jour elle devais disparaitre nos avions seraient probablement cloué rapidement au sol

N° RSA 09970
Journalisée
camille
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347



« Répondre #7 le: 19 Juillet 2013 à 17:21:26 »

Affirmatif Christian, les constructeurs amateurs devraient tous adhérer au RSA, seule façon de tenir dans le temps !
Peut-être que l'on se verra à Vichy, je devais monter vendredi mais le massif central est plein d'orage jusqu'à samedi soir, se sera pour dimanche j'espère rencontrer quelques membres du forum...
à dimanche
Camille
Journalisée
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 190



« Répondre #8 le: 19 Juillet 2013 à 20:49:07 »

Bonsoir à tous!! Souriant

Pour le RSA et d'autres  assoces, Nous avons en France beaucoup de mal à se Fédérer, la plupart croit au Pére Noël, c'est bien, mais si on continue a rester chacun dans son coin, on va piétiner voir reculer!!
A tous , passez un bon rassemblement 2013!! Clin d'oeil

Bye.FD. Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
Peter
Jodel, l'Aviation avec un grand A (de bois)!
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #9 le: 20 Juillet 2013 à 07:36:44 »

Bonjour,

Je suis chaque fois ravi de voir l'organisation d'une rencontre qui montre ou parle des choses de l'Air, toutes disciplines confondues. Le sectarisme nous fait passer de la scène aux oubliettes, et notre espace "vital" de pilote s'en trouvera pénalisé.

Alors bon, moi je vais essayer d'y aller ce matin et je me réjouis et si je suis déçu comme d'autres semblent l'avoir été par le passé, "le trajet aura été le but".   Grimaçant

Bon vols à tous ceux qui aèrent la toile de leurs JoJos aujourd'hui
Peter
Journalisée

  Peter - DR221 - HB-KPK @ LSGE (Fribourg-Ecuvillens).     En Jodel, le but est le trajet !
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #10 le: 20 Juillet 2013 à 18:13:41 »

Bonjour,
Il est vrai que les manifestations qui perdent leur âme, je trouve dommage... Cependant si cela permet de faire partager notre passion avec des gens qui n'en avaient pas forcément connaissance et qui peuvent ainsi devenir plus ouverts à la petite aviation, alors autant en profiter!

Je vais chaque année à Oshkosh et là-bas, le problème est aussi présent: beaucoup plus d'avions de série et de tas de ferraille de l'armée que d'avion expérimentaux! Et en plus un patriotisme dégoulinant voire affligeant!

MAIS, les forums, les tentes ateliers, les hangars bourrés de gadgets, les rencontres des légendes de l'Aviation en toute simplicité et le marché aux puces, rien que pour ça cela vaut le détour.

Je serais volontiers venu, mais je bosse... Merci pour les photos de ceux qui y sont allés...

Daniel
Journalisée

  Daniel
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 424


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #11 le: 22 Juillet 2013 à 11:37:17 »

.../...nous y faisons notre pub en espérant trouver de nouveaux adhérents, car seul 20 % des constructeurs adherent. .../...


Est t il possible que pub et grand meeting fassent venir les 80% qui n'adhèrent pas  Huh

Je ne suis vraiment pas convaincu et je pense presque le contraire.
Lorsqu'une fédération se trouve dissociée de sa base avec 80% de pratiquants non adhérant il faut peut être s'interroger et aller plus loin que de dire que 80% des pratiquants ont tort et que la cotise devrait être obligatoire.

Perso aujourd'hui je ne suis pas membre du RSA. (Il n'y a pas de smiley honteux dans la liste sinon je l'aurais mis)
Pourtant j'approuve le dévouements de bénévoles mais 71 euros juste pour soutenir ce n'est pas rien car je n'espère pas particulièrement autre chose. Et puis la question de savoir ou partent réellement les 71 euros reste posée:
- Soutient réel de l’activé ?
- Gros meeting ? tellement à l'opposé de ma vision de l'aviation
- Frais de fonctionnements ? (dans d'autres activités les exemples ne manquent pas...)

Si j'avais sur mon terrain une section RSA j'en serais assurément membre. On y parlerait d'avions comme sur ce forum et la cotise RSA deviendrait à un prix plus raisonnable.  Mais pas de chance, double pénalité: pas de constructeurs amateurs à Ancenis et de ce fait coût de la cotise nationale à 71 au lieu de 50 !

Alors je me dis que j’enverrai peut être l'an prochain un montant comme ça, type 30 ou 40 Euros par exemple. Je ne serai pas membre pour autant mais ce n'est pas grave. Ce sera jute comme ça a fonds perdus et juste pour participer un peu.

Et puis si un jour je retrouve du temps ça serait bien dans mes idées d'en créer une section de constructeurs amateurs, mais dans l'immédiat j'ai à peine le temps de monter dans mon Jodel ou de remettre en vol l'avion que j'ai construit il y a quelques années ... alors ce n'est peut être pas pour tout de suite! Grimaçant
Journalisée
HENRYCHRISTIAN
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #12 le: 22 Juillet 2013 à 12:43:01 »

Il ni a pas au sens ou tu l'entends de section RSA locale qui remplace le RSA national

En général les antennes  RSA locale se servent des cotisatiosn pour financer un atelier des machines outils des hangar, mais elles peuvent être financée sous conditions par le RSA national ( avec mes cotisations et celles de mes petits copains)

Le jour ou il ni aura plus de RSA national pour défendre nos intérêt 5 ans après nous pourrons stratifier nos avions et les mettre en exposition dans nos jardins.

Les autorités nationales et surtour européenne ne rêvent que de soit nous clouer au sol ou au mieux nous faire passer par des ateliers agréer, et la les jojos arreterons de voler, il restera les aéroclub et leurs tarifs horaire.

Mais c'est mon avis que je  partage avec quelques milliers de membres
Journalisée
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #13 le: 22 Juillet 2013 à 16:13:41 »

Je fais tout simplement part de mon point vue pas pour critiquer ni faire naître de polémique.. j'insiste sur ce point.
J'ai adhéré au RSA pendant plus de 20 ans..Alors je suis d'accord avec Christian et Camille sur les grands principes ..une association qui défend les intérets des constructeurs amateurs. j'y ai toujours cru. l'union fait la force. Sauf que pendant toutes ces années, je n'ai pas senti quelque chose de "palpable" dans l'action du RSA. ..qui m'aurait apporté quelque chose ?!  je pense par exemple au problème des impôts pour les hangars. pas d'action sur le plan national pour uniformiser les situations de tous les constructeurs amateurs.. certains paient des impôts d'autres pas ..la loi française devrait s'appliquer de la même façon sur le territoire national..ce problème avait été évoqué directement avec le RSA..rien silence radio. réponse "vous nous tiendrez au courant du résultat de vos démarches"... Actuellement on met en place un système pour se substituer aux visites OSAC..dans quel but ? faites le calcul 70 euros x 3 = 210 euros + 50 x 3 = 150 euros + 150 euros pour la prestation total = 510 euros..Il serait plus judicieux de s'inspirer de la réglementation ULM pour obtenir de l'administration que le pilote constructeur de son avion ne soit plus soumis à ces visites qui nous coûtent chères..par exemple. voilà quelques "petites choses" qui seraient de la compétence du RSA.
tout n'est pas mauvais dans ce que fait le RSA ..j'aime particulièrement les rassemblements pour pouvoir rencontrer les autres constructeurs amateurs..
encore une fois ce n'est que mon point de vue loin de moi l'idée de critiquer ou d'être désagréable. chacun est bien libre.   
Journalisée
HENRYCHRISTIAN
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #14 le: 22 Juillet 2013 à 17:33:45 »

Cette dérogation est pour les membres du RSA donc les premier 210 € ne sont pas a prendre en compte

Pour l'absence de visite aucune chance ce sont des AVIONS qui vont jusqu'au bimoteur, voir l'exemple du Mosquito.

La dérogation pour les visites ULM viens des 450 kg et 65 km/h mais la DGAC cherche des moyens pour supprimer cette particularité.

Tant que cette fédé aura a sa tète M. MEREUSE elle est protégée , mais ensuite elle aura bien du mal a maintenir cette particularité surtout avec des machines qui croisent a 250km, train rentrant et pas variable, sans compter qu'il y a chez eux quelques doux révéur qui veulent passer la masse a 550 kg, la ils sont sur de tout perdre y compris l'absence de visites médicales

Pour l'harmonisation des taxes et impôts, lorsque nous seront 10 000 avec des moyens en conséquence c'est un dossier qui pourra ressortir.

L'esprit RSA c'est des moyens communs par la structure et un état d'esprit dans la construction. Il y a une bonne dizaine de membre de ce forum qui pourraient témoigner de l'entraide que je leur ai apporté en tant que modeste délégué départemental, sans jamais leur demander s'ils était membre de l'association.
Samedi un membre du forum m'a demandé si j'étais a Vichy pour m'offrir une bière en remerciement, pour moi ça n'a pas de prix. 

Mais j'arrête la 
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !