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Auteur Fil de discussion: DR 315 et DR 300 /108  (Lu 16930 fois)
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dr221
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« Répondre #15 le: 14 Janvier 2013 à 15:09:48 »

La réduction à 2600 est probablement a cause de l'hélice. E.g. le McCauley homologue pour mon DR221 est autorisé à 2600 tours, l' Evra à 2800 tours.

Pour changer le O235 au O320 il te faut probablement passer par CEAPR. Il existe un AD qui dit que seulement APEX puisse changer entre les différents subtypes.

La différence en MTOW est due a la performance en décollage. Confirmation dans ce lien (en anglais): http://www.caa.co.uk/aandocs/26000/26000000000.pdf

Ce qui est intéressant est que dans mon manuel la masse à l'atterrissage n'est pas limité à 780 kg contrairement a cette fiche de la CAA. C'est possible que les restrictions de certifications qui étaient nationales a ce temps étaient différents ou qu'il s'agit d'une erreur de traduction.  Ma masse maxi en cat. U est de 780kg.

Une autre possibilité d'augmenter la masse maxi serait une hélice à pas variable car elle est limité par la performance de décollage.

Cordialement

Antoine

* 26000.pdf (39.03 Ko - Téléchargé 389 fois.)
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  Antoine
Rarald
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« Répondre #16 le: 14 Janvier 2013 à 15:47:29 »

D'après le certificat de type P-918 Revision 10, c'est bien l'hélice qui limite : "Lycoming O-235 Series / Up to 108 hp. @ 2600 r.p.m.".

Le DR315 et le DR300/108 avec l'hélice 7056 par exemple sont donc identiques. La différence de MTOW reste un mystère.
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Jean-Paul Vidal
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« Répondre #17 le: 14 Janvier 2013 à 19:46:31 »

J'ai une théorie qui vaut ce qu'elle vaut.

 Le DR300/108 a été développé (pas difficile) pour les clubs et à ce titre était largement subventionné. Au risque de voir la version "civile", DR315, canibalisée, il a bien fallût trouver de quoi dissuader les "petits malins".
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« Répondre #18 le: 14 Janvier 2013 à 21:17:18 »

J'ai une théorie qui vaut ce qu'elle vaut.
 Le DR300/108 a été développé (pas difficile) pour les clubs et à ce titre était largement subventionné. Au risque de voir la version "civile", DR315, canibalisée, il a bien fallût trouver de quoi dissuader les "petits malins".

Oui... je verrai bien la raison dans ce genres d'idées aussi et non dans une analyse purement technique !
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