Jodel-Fr (francophone)
25 Avril 2024 à 11:28:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment ça un Mousse ?  (Lu 28511 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 798


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« le: 20 Novembre 2012 à 20:06:38 »


Le fuselage sera monté sur son train dans mon garage, dès que j'en aurai sorti mon Mousquetaire, terminé au printemps j'espère.

Comment ça un Mousquetaire en cours... et tu ne dis rien Huh
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
KYU
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #1 le: 21 Novembre 2012 à 10:35:23 »

Comment ça un Mousquetaire en cours... et tu ne dis rien Huh

Je savais bien que que ça te ferait instantanément lever l'oreille, c'est fait exprès! 
Alors à moi de lancer le quizz!
Je donne une date, 1973, et un n° de série: 231.
A toi...
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #2 le: 21 Novembre 2012 à 11:15:08 »

Bizarre ce N° de série! (s/n 231)
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #3 le: 21 Novembre 2012 à 11:44:05 »

...sans doute un D140E ex. A/A
Journalisée
KYU
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #4 le: 21 Novembre 2012 à 13:22:17 »

Bizarre ce N° de série! (s/n 231)
... sans doute un D140E ex. A/A

Bizarre, bizarre... vous avez dit bizarre, mon cher cousin - vous permettez que je vous appelle mon cher cousin?
... comme c'est bizarre...

Ce n'est pas un D140E, ni un ex A/A... Roulement des yeux
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 798


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #5 le: 21 Novembre 2012 à 14:32:55 »

F-WWNL D140R
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #6 le: 21 Novembre 2012 à 14:55:52 »

De mon côté, toujours en cours, en attente du nouveau train principal à lame en fibre de verre/époxy, unique modif par rapport au plan d'origine. Ça reste donc en principe stricto sensu un 112, à moteur A65 (pas cherché de suffixe pour le train modifié  Indéci) .
Le devis de masse est respecté pour le moment, sinon j'ai sous le coude un Limbach 20 kg plus léger que le Conti (mais pas le bâti).
Si ça passe avec le 65 CV, je mettrai ensuite sans doute un 90 CV (pas pour la vitesse de croisière, mais pour les terrains vraiment courts).
Le fuselage sera monté sur son train dans mon garage, dès que j'en aurai sorti mon Mousquetaire, terminé au printemps j'espère.

Donc c'est un "Abeille" !
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #7 le: 21 Novembre 2012 à 15:10:10 »

L'immatriculation provisoire F-WWNL était réservée aux Avions Mudry!
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 798


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #8 le: 21 Novembre 2012 à 19:55:27 »


L'immatriculation provisoire F-WWNL était réservée aux Avions Mudry!

C'est donc probablement un des 6 D140 IV qui non pas été attribués à l'AA, seul 18 ayant été livré à l'armée sur les 24 que construisit Mudry lorsqu'il devint gérant libre de la SAN en 1970 après sa mise en liquidation.

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 424


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #9 le: 22 Novembre 2012 à 09:04:24 »

Magnifique cette photo.
Ils en mettaient du monde dans un atelier à cette époque...
Aujourd'hui on mettrait 3 fois moins de monde, dix fois plus de pression et 50 petites machines ou astuces en tous genre permettant d'automatiser ou de diminuer les temps de prod !
 
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #10 le: 22 Novembre 2012 à 09:12:40 »

C'est donc probablement un des 6 D140 IV qui non pas été attribués à l'AA, seul 18 ayant été livré à l'armée sur les 24 que construisit Mudry lorsqu'il devint gérant libre de la SAN en 1970 après sa mise en liquidation.
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >


Cette photo montre la construction d'une aile de D11. Sans doute un futur D117.
Journalisée
KYU
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #11 le: 22 Novembre 2012 à 13:00:45 »

C'est donc probablement un des 6 D140 IV qui non pas été attribués à l'AA, seul 18 ayant été livré à l'armée sur les 24 que construisit Mudry lorsqu'il devint gérant libre de la SAN en 1970 après sa mise en liquidation.

< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >

Superbe photo en effet!
Je ne sais pas comment le menuisier fait pour rentrer entre la nervure 1 et la nervure 2, en tous cas je ne pourrais pas!

Quant à mon Mous n° 231, ce n'est pas le F-WWNL, ni non plus un D140R, encore moins un D117 évidemment...

Pourtant j'ai bien envisagé l'achat d'un Jodel de voyage pouvant faire remorqueur pour les planeurs du club, un D140R, un D120-R, voire un D11 remotorisé avec 120 ou 150 CV.

Encore deux petites indications pour le quizz (je ne sais pas si ça va forcément faciliter la recherche!), avant de poster une photo de détail:
L'immatriculation commence par P, et le moteur n'est pas un Lycoming.

P.S: on sort un peu du fil D112 ULM, et je crois qu'on risque de finir dans les "inclassables". Clin d'oeil
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #12 le: 22 Novembre 2012 à 13:36:29 »

F-P ou P comme PH-xxx (pour le s/n je ne vois toujours pas!!)
Journalisée
KYU
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #13 le: 22 Novembre 2012 à 14:24:03 »

F-P ou P comme PH-xxx (pour le s/n je ne vois toujours pas!!)

Pas P comme construction amateur,  mais P comme "Piège".
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 614



« Répondre #14 le: 22 Novembre 2012 à 14:29:55 »

C'est donc probablement un des 6 D140 IV qui non pas été attribués à l'AA, seul 18 ayant été livré à l'armée sur les 24 que construisit Mudry lorsqu'il devint gérant libre de la SAN en 1970 après sa mise en liquidation.


il y en a eu si peu ? le mien en fait partie je crois
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !