Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 15:30:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La relève ?  (Lu 17200 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« le: 14 Novembre 2012 à 10:00:31 »

Image rare de nos jours...



... de la jeunesse autour d'un tagazou  Sourire
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
dsquad1
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #1 le: 14 Novembre 2012 à 10:02:04 »

Ou alors l'exploitation de jeunes pour garer l'avion par le proprio qui fait semblant de tirer par l'hélice.....    Sourire
Journalisée

"Lorsque vous aurez goûté au vol, vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent, et vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que vous désirerez à jamais ardemment retourner...."
Léonard De Vinci.
Emoniere
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722



« Répondre #2 le: 14 Novembre 2012 à 10:13:19 »

C'est beau à voir, je parlais du BLNM bien sur !
Journalisée
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 065



« Répondre #3 le: 14 Novembre 2012 à 22:02:26 »

Image rare de nos jours...
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
... de la jeunesse autour d'un tagazou  Sourire

Ah merci JP! Ma femme est très heureuse qu'on lui parle de jeunesse autour d'un tagazous...c'est elle qu'on voit de dos avec le pirate!!! Grima&ccedil;ant. Elle s'appelle Florence.

Plus sérieusement, le grand qui pousse l'aile gauche a 12 ans, s'appelle Hugo, il est un peu difficile de savoir si ça le passionne, mais à chaque fois qu'on vole, il aime prendre les commandes, et si par malheur, j'oublie de lui donner, il ne dit rien mais ces yeux parlent. il est déçu. Je vais donc essayer de consolider ça l'année prochaine, en lui enseignant de manière plus sérieuse, les rudiments du roulage, du vol en palier, les virages, etc...de cette manière, je verrai si il mord ou non.

Le petit, qu'on aperçoit à peine (juste les jambes derrière son frère), a 8 ans, et s'appelle Alexandre. Lui, c'est sur, il est tombé dedans quand iĺ était petit. Ce qui l'amuse, c'est de faire des tours de piste; je décolle, je trim, et ensuite, il prend le manche, 3 virages plus tard, on est en final, et je reprend le manche au moment de l'arrondi. On recommence, et on finit toujours par un radada, break et circuit court.

Voilà, vous connaissez la relève, enfin j'espère.
Florent
Journalisée
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 065



« Répondre #4 le: 14 Novembre 2012 à 22:06:36 »

Ou alors l'exploitation de jeunes pour garer l'avion par le proprio qui fait semblant de tirer par l'hélice.....    Sourire

C'est pas de l'esclavage, puisque ce sont mes enfants  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Flo
Journalisée
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 065



« Répondre #5 le: 14 Novembre 2012 à 22:08:00 »

C'est beau à voir, je parlais du BLNM bien sur !

J'aime beaucoup aussi Cool
Flo
Journalisée
fabricesv4c
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120


« Répondre #6 le: 14 Novembre 2012 à 22:17:53 »

bonsoir

ça c'est de la bonne aviation "familiale" comme j'aime  Sourire

Journalisée
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #7 le: 15 Novembre 2012 à 01:14:06 »

Oui, cela me rappelle des souvenirs d'enfance et d'adolescence...Le temps est passé très vite.

Heureuse époque pour les aéro-clubs avec des vols sans contraintes... Clin d'oeil

Thierry
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #8 le: 15 Novembre 2012 à 08:37:10 »


8><------. Elle s'appelle Florence.

Florent // Florence, passion commune, et avec la descendance, la construction d'un Excellence prend tout son sens  Clin d'oeil
Mes hommages à Me   Clin d'oeil

PS : d'ailleurs il en est où ce projet ?
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 065



« Répondre #9 le: 15 Novembre 2012 à 13:13:12 »

Oui, cela me rappelle des souvenirs d'enfance et d'adolescence...Le temps est passé très vite.
Heureuse époque pour les aéro-clubs avec des vols sans contraintes... Clin d'oeil
Thierry

Oui, certes, les règles changent, mais on peut toujours y arriver. Cependant, juste pour l'exemple, à Blois, nous aurons bientôt droit à un beau gilet jaune pour accéder à nos avions, et nous devrons être titulaires d'une qualification spécifique pour accéder en voiture sur les pistes, ou juste pour pouvoir décharger du matériel au plus près du hangar. Le tout par arrête préfectoral, donc, et on nous a prévenu, la gendarmerie pourra verbaliser en cas de non respect... J'ai lu récemment une théorie qui dit qu'il y a en moyenne 80% d'incompétents dans une entreprise... Ce n'est qu'une moyenne. Évident que dans les institutions, on bat des records...

Pour voler sans contraintes, notre salut viendra des terrains prives, j'y pense de plus en plus. Je ne sais pas quand, je ne sais pas comment, mais ça arrivera...
Florent
Journalisée
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 065



« Répondre #10 le: 15 Novembre 2012 à 13:26:52 »

Florent // Florence, passion commune, et avec la descendance, la construction d'un Excellence prend tout son sens  Clin d'oeil
Mes hommages à Me   Clin d'oeil
PS : d'ailleurs il en est où ce projet ?

Pour ma femme, c'est une passion naissante, mais qui grandit sûrement.
Pour le projet, il avance, il faut juste que je prenne le temps de transférer les photos pour les mettre en ligne.
Mais pour résumer, le fuselage est monté, je vais le retourner très bientôt pour la mise en place et le coffrage des cintres. J'ai potentiellement un moteur 0 heures depuis une RG. Ce moteur est encore la propriété d'un copain, mais qui me le réserve. L'aile va bientôt changer de hangar, pour attaquer les petites réparations et la modification des volets.

Je vais faire une petite pose en Décembre pour m'occuper du F-BLNM ( visite annuelle, plus un peu de restauration pour maintenir et/ou rafraîchir la bête.
Allez promis, je m'occupe des photos ce soir.
Florent
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #11 le: 16 Novembre 2012 à 03:08:26 »

Bonjour

La relève  11 ans tout les deux

Gros pépé, c'est quand tu m'apprend a chauffer ton avion ?
En tous cas pas besoin de leur expliquer comment faire des photos ni des vidéos  c'est la génération pitons  
Une photos de l'atterrissage  bien poigner crampé avec les GV .

Journalisée

  André
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 065



« Répondre #12 le: 16 Novembre 2012 à 13:55:57 »

Bonjour
La relève  11 ans tout les deux
Gros pépé, c'est quand tu m'apprend a chauffer ton avion ?
En tous cas pas besoin de leur expliquer comment faire des photos ni des vidéos  c'est la génération pitons 
Une photos de l'atterrissage  bien poigner crampé avec les GV .
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser > < Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >

Et en plus, des futures femmes pilotes, ça c'est vraiment bien.!!!!

Flo
Journalisée
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 065



« Répondre #13 le: 26 Janvier 2018 à 22:44:16 »

Image rare de nos jours...

< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >

... de la jeunesse autour d'un tagazou  Sourire


Quelques nouvelles de la relève?
Et bien, c'est prometteur; En tous cas, je le voudrais et je l'espère fortement. Cependant, je ne force pas, ils font d'abord ce qu'ils aiment.
Le Petit Hugo aura cette année 18 ans. Cette année, c'est le Bac, le pass pour continuer. En ce moment, nous courons les JPO des écoles ou les salons, forum étudiants. Mais il sait ce qu'il veut faire; Le tout est de savoir où aller.
BIA en poche depuis la fin de 3°, et premier stage planeur cet été au Louroux; 5 semaines en camping, en autarcie totale. Heureux le petit. En revanche, pas une super MTO sur fin Juillet et Août, mais il n'est pas mal... si tout est ok, ça recommence cet été ( après le bac), voire même au printemps si tout se présente vraiment bien. Il a adoré le planeur, l'ambiance, l'idée de maitriser une machine volante, de devenir indépendant. Je pense qu'il aime, avec quelques défauts de pilotage qui partiront avec l'expérience, mais ils sont exigeants au Louroux. Il lâchera quand il sera prêt.
Ensuite, si Pass magique en poche, DUT GMP ou MP, mais aussi tenter les sélections Armée de l'Air et le transport. Il a fait son stage de fin 3° à la BA705 de Tours. Il a aimé.
Son frère Alexandre aura 14 ans cette année. Il veut faire le BIA l'année prochaine. En revanche, le pilotage, ce n'est pas trop son truc finalement, avec le temps. Mais il sait déjà ce qu'il veut...Mécanicien aéro Armée de l'Air, ou civil. Il ne vient pas souvent bricoler avec moi sur le Sicile, mais il a attaqué un Piper J3 RC électrique en kit. cela fait quelques mois, mais c'est à l'arrêt pour le moment, il faut qu'on achète le reste nécessaire (servos, moteur, radio, etc..). Mais j'ai vu qu'il faisait son travail proprement et méthodiquement. Je pense qu'il aime. J'essaie d'organiser à sa demande, son stage de fin 3° à la BA705. Pas évident, beaucoup de demande et la base va progressivement fermer.
Voilà, la relève semble se confirmer. Je redis, je ne force pas, mais j'aimerais de plus en plus être la suite d'une lignée aéronautique, après mon père, pilote et constructeur...Et mon arrière grand-père, pilote. Mon grand-père préférait la mer, mais c'était déjà aimer un autre élément, et qui communie avec l'air.
Quoiqu'il en soit, je suis déjà fier d'avoir des enfants qui savent ce qu'ils veulent. Avec de surcroit pour chacun, un plan B; Hugo dans le civil, veut faire du technique dans l'industrie aéro de préférence. On verra comment évolue cette filière. Et Alexandre, si mécano aéro ne fonctionne pas, veut être...Boulanger. Rien à voir, mais un travail noble.
Florent
Amicalement
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #14 le: 27 Janvier 2018 à 09:05:27 »

Le Louroux me rappelle de très bons souvenirs.

A l'ouverture de ce sympathique aérodrome on volait sur Bergfalke, Javelot, Bijave ou encore sur Espadon!

Le hameau en bout de piste s'appelle le "Carroir Jodel" Sourire
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !