Jodel-Fr (francophone)
25 Avril 2024 à 22:16:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche plan de ski pour mousquetaire  (Lu 17265 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
F-PALP
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 13 Novembre 2012 à 22:13:09 »

 Constructeur d'un mousquetaire avec lequel je vole depuis 4 ans, je recherche actuellement des plans pour construire des skis pour mon avion.
Merci par avance.
Journalisée
airmetiq
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

F-PVIB


« Répondre #1 le: 14 Novembre 2012 à 15:43:27 »

J'ai longtemps cherché sans succès de tels plans. Les skis qui ont été monté sur les D140 CDN nécessitent des moyens industriels pour leur réalisation. Faire une "planche" en fibre supportant un avion de 1,2t évoluant dans une neige peu homogène ne m'a pas semblé réaliste. Quant à copier les skis ERCEM en alu, eux même copie des skis Federal U.S., difficile sans les plans...Restent les skis Auban montés sur les D119 et dont les plans existent. J'en ai parlé à plusieurs ingénieurs se prétendant capables d'extrapoler les sections des longerons de ces skis pour supporter un D140, évidemment sur une surface plus grande que le ski d'origine, mais ils ne sont pas allé au delà de la vague promesse.

Finalement un brave suisse m'a vendu pas cher de vieux Fernandez. Pas trop vieux quand même puisque sans la crémaillère des premiers modèles qui m'avait valu dans mon jeune temps des sueurs froides (forcément, quand on est planté sur un glacier!). Il manquait quand même les cables et sandows de fixation, ainsi que la pompe et les flexible hydrauliques. J'ai fabriqué tout ce bazar.



Si tu veux venir relever des cotes sur mes skis et étudier leur mécanisme je suis à ta disposition. Je suis dans le Lot.
Journalisée
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #2 le: 16 Novembre 2012 à 13:31:59 »

Faudrait peut être en parler à André-les-bons-tuyaux. Je suis même surpris qu'il soit pas déja en train de nous partager son (immense) expérience ...

D'habitude, dès qu'on parle de neige, de ski ou d'hélice, il est plein d'anecdotes et de conseils ...

Journalisée

Il va bien ce petit avion
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #3 le: 17 Novembre 2012 à 09:29:56 »


Constructeur d'un mousquetaire avec lequel je vole depuis 4 ans, je recherche actuellement des plans pour construire des skis pour mon avion.
Merci par avance.

Je viens de raccrocher d'avec le pilote / propriétaire du Mouss basé à LFSN - NANCY / ESSEY



qui possède les moules de ses skis. À sa demande, je lui ai communiqué ton adresse mail pour un premier contact.

Voilà, la balle est dans ton camp  Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
F-PALP
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #4 le: 17 Novembre 2012 à 21:11:47 »

Merci pour vos informations qui me permettent d'avancer, dans l'attente des coordonnées de la personne qui a les moules des skis.
Cordialement,
Philippe LECLERCQ
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #5 le: 18 Novembre 2012 à 12:09:29 »

Si tes derniers contacts ne marchent pas tu peux essayer l'atelier BAM à Grenoble le Versoud (voir tel sur la fiche VAC) c'est un nid de Jodel montagne, et aussi l'atelier de Megève (pas mal de mousquetaires), peut-être auront-ils avec un peu de chance des skis en occase.
 
Bon courage
Roland
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
F-PALP
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #6 le: 26 Novembre 2012 à 21:09:55 »

 
  Souriant
Je suis en relation avec une personne qui possède les moules pour les skis, je recherche maintenant les plans qui serviront à modifier l'avion afin d'y adapter les skis.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement,
P. LECLERCQ
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #7 le: 27 Novembre 2012 à 01:58:40 »

Bonjour

Les skis éléctrique sont plus simple a faire moins de mecanique pompe conduit etc..

http://translate.google.ca/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.datumair.com/&ei=Kg20UNPhMabX0QHYqIGwAw

Clique sur produit /skis /model 3500 details

J'ai plus d'experience dans les skis federal  a 1500  a 2000 dans nos region on passe  4 mois sur les skis et on pose des skis sans roue, une fois sur skis on reste dessus jusqu'a fin mars début avril   
Journalisée

  André
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #8 le: 27 Novembre 2012 à 10:36:13 »

Bonjour
Les skis éléctrique sont plus simple a faire moins de mecanique pompe conduit etc..
http://translate.google.ca/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.datumair.com/&ei=Kg20UNPhMabX0QHYqIGwAw


Leurs skis ont l'air vraiment bien... Une bonne adresse à retenir pour mon D-117.

Daniel
Journalisée

  Daniel
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #9 le: 17 Décembre 2012 à 15:46:57 »

Des skis Fernandez pour D140 à vendre chez www.aeromeccanica.net
Journalisée
airmetiq
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

F-PVIB


« Répondre #10 le: 18 Décembre 2012 à 11:56:08 »

Ces Fernandez sont sur le marché depuis longtemps; il faut dire que 18000 USD, plus la douane pour l'importation en France, ça représente le prix d'un D119...avec ses skis!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !