Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 22:23:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JODEL tandem  (Lu 7402 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
KYU
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« le: 31 Octobre 2012 à 18:10:11 »

1) train classique,
2) pour aller à 2,  pas forcément vite
3) ne pas dépasser un budget achat 30K€ et annuel autour de 100€/h de vol... est-ce réaliste ou me conseillez vous d'aller voir ailleurs?  Sourire
mon rêve = 1 avion façon torpédo et une écharpe blanche.

Celui-là, il n'est pas à vendre. On en a rêvé aussi, mais le Chef ne l'a pas (encore) dessiné... et il resterait à le construire.



Un VW 1600 (ou 2000 pour grimper aux arbres), une aile et un train de D18, un fuselage de D9 un poil allongé, son stabilo à plan fixe un poil agrandi, deux pare-brises.
La place avant pas trop loin du centre de gravité, pilotable en solo de l'arrière.
L'esprit d'un DC1, mais tandem et découvert (ou découvrable).
Un peu passé de mode (beaucoup de jeunes, j'en connais, semblent préférer le côte à côte avec un tableau de bord d'Airbus, et lbien sûr e tricycle), mais peut-être pas si éloigné de l'esprit de la formule.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1 le: 31 Octobre 2012 à 18:18:43 »

Fuselage de Turbi sur une aile Jodel... why not  Roulement des yeux



PS
le cote-à-cote, c'est mieux avec une groupie  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
KYU
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #2 le: 31 Octobre 2012 à 18:30:59 »

Fuselage de Turbi sur une aile Jodel... why not  Roulement des yeux
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
PS
le cote-à-cote, c'est mieux avec une groupie  Clin d'oeil

Ca c'est indéniable! Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Quant au fuselage de Turbi, qui est une grande barque, c'est l'esprit mais c'est presque un peu trop. Il suffit d'avoir une distance palonniers place AV/dossier place AR identique à celle du Piper J3 ou du Bücker Jungmann. Ca rentre presque dans un fuselage de D9. Juste élargir légèrement l'avant pour passer les pieds du pilote AR de part et d'autre du siège AV.
Les proportions Jodel seraient respectées.

J'ai dit démodé, mais pas dans le sens où c'est comme on sait faire maintenant une extrapolation en biplace sans agrandir démesurément les cotes: voir l'envergure et la surface qui n'ont presque pas augmenté en passant du D9 au D18 (bien que 18 soit le double de 9!). La masse à vide et la puissance non plus. Ca c'est modene.  Clin d'oeil
Journalisée
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #3 le: 31 Octobre 2012 à 21:53:08 »

Bonjour Kyu,

Même retouché et transformé en tandem, je reconnais le F-PDHK... Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
C'est vrai qu'un Jodel ainsi conçu pourrait être sympa.



Paul Mazenot eu la chance de pouvoir voler sur un Caudron Aiglon identique à celui de la photo.

Amitiés.

Thierry
Journalisée
KYU
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #4 le: 01 Novembre 2012 à 09:18:54 »

Même retouché et transformé en tandem, je reconnais le F-PDHK... Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
C'est vrai qu'un Jodel ainsi conçu pourrait être sympa.
Amitiés.
Thierry

Evidemment, et je ne l'ai pas choisi au hasard! Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !