Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 06:27:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D92 à vendre  (Lu 21447 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« le: 25 Août 2008 à 08:23:41 »

Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #1 le: 09 Septembre 2008 à 11:12:39 »

VENDU !!
Journalisée
Grizzly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732


Pot de miel, ou coup de griffe, ça depend de vous


« Répondre #2 le: 09 Septembre 2008 à 11:44:14 »

VENDU !!


Ça n'a pas trainé, mais 30 cv ça me paraissait light, faut pas être taillé comme  moi  (90kg)......par contre il semblait magnifiquement refait
Journalisée

- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #3 le: 09 Septembre 2008 à 13:01:09 »

Oui, ce BéBé est très beau, et il est toujours possible de remplacer le 30cv par un 39cv...

Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #4 le: 24 Juillet 2016 à 11:04:32 »

De mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, c'est probablement le plus authentique des D92

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
fpyfu
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71


« Répondre #5 le: 24 Juillet 2016 à 18:23:49 »

bonjour
j'ai de la chance, dans les années 70 j'ai volé avec un BB semblable:
moteur 1100 CM3, les carbus comme celui çi. Une vrai merveille car la construction était très légère.
Haa! il y avait même une vertex. http://www.donzig.com/vertex.html
Que de souvenirs, des heures entières à voler à régime réduit la tête au vent et les virages juste en sortant le bras.
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #6 le: 24 Juillet 2016 à 18:51:05 »

8><------
Que de souvenirs, des heures entières à voler à régime réduit la tête au vent et les virages juste en sortant le bras.

Aujourd'hui, si tu n'as pas le nez dans le glass-cockpit pour évoluer à 130 kt, t'es un plouc !

Vive les ploucs !!  Souriant
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
dbucdady
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707



« Répondre #7 le: 24 Juillet 2016 à 19:00:15 »

plouc plouc plouc ce serait peut etre bien le bruit que fait le moteur Roulement des yeux
Journalisée
F-PJLE
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


D140E S/N465


« Répondre #8 le: 24 Juillet 2016 à 19:02:09 »

Citation
  Aujourd'hui, si tu n'as pas le nez dans le glass-cockpit 


J'en connais qui n'ont le nez que dans le glass ......
Journalisée

Souvenez vous quand tout va mal, que les avions décollent toujours face au vent
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #9 le: 24 Juillet 2016 à 19:04:53 »

 Grima&ccedil;ant Souriant Grima&ccedil;ant
Journalisée
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #10 le: 24 Juillet 2016 à 19:46:16 »

Y'en a un beau à vendre sur le RSA/bon coin (!).

Journalisée
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #11 le: 26 Juillet 2016 à 01:18:49 »

De mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, c'est probablement le plus authentique des D92
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >

Attends de voir les photos et le reportage de la restauration complète du F-PDHK, dans le respect absolu de ce qu'il fut à l'origine, effectuée par Emmanuel DERIEUX  Clin d'oeil

Il en avait grand besoin, après être passé entre des mains incertaines, depuis Jacques de Saint-Phalle, je n'ai pas peur de le dire, quitte à m'attirer des inimitiés.

Il y a ceux qui aiment les avions et respectent le patrimoine, et ceux qui volent avec des avions. La différence est grande entre les deux types de propriétaires ou d'utilisateurs....
Journalisée
Samy
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


F-PHFL / F-GMUL


« Répondre #12 le: 26 Juillet 2016 à 08:30:19 »

Complètement d'accord avec Thierry, le respect des avions.... Ce n'est pas la volonté de tous les pilotes hélas, j'essaie de donner cela à mes élèves mais c'est un travail à temps complet: l'amour de leur fidèle destrier......

Pour ma part je finalise la remise en état de mon BB, avec la correction de bons nombres de modifs idiotes faites par le précedent propriétaire qui semble-t-il n'avait pas tout compris à l'esprit Jodel, je n'ai pas peur de le dire...
On touche au but, tout n'est pas complètement conforme mais à coté de ce que c'était, j'avoue être assez content du résultat Grima&ccedil;ant Clin d'oeil...Normalement nous devrions affiner les réglages moteur avec un gourou du VW bien connu de Jacques...
 ensuite j'avoue vouloir le vendre à regret certes parce que c'est une machine fabuleuse et nécessairement à un passionné, mais pour la bonne cause: évoluer sur un sicile Sourire
Journalisée

Au nom du bois, de la toile et du double dièdre, Amen.
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #13 le: 26 Juillet 2016 à 09:17:41 »

Bravo Samy  Clin d'oeil Cela fait plaisir de voir qu'il y a heureusement encore beaucoup de propriétaires soigneux et méticuleux.

J'ai d'ailleurs félicité Emmanuel, en lui disant que de là où ils sont maintenant, Paul Mazenot, Jean Montagnon, et jacques de Saint-Phalle, qui furent des amoureux attentifs du F-PDHK, doivent être fiers de son travail, et de le voir en de si bonnes mains...

Te séparer de ton BB avec regret, c'est évident, mais pour "l'avion de chasse JODEL" comme dirait Bernard Chabbert, cela se comprend aussi  Souriant Tu vas quitter un plaisir pour en retrouver un autre aussi grand, même s'il est différent...
Journalisée
dbucdady
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707



« Répondre #14 le: 28 Juillet 2016 à 16:33:06 »

Le fondamentalisme quel qu'il soit me donne des boutons et je suis content d'être propriétaire d'un Fox Papa que je soigne au moins aussi bien qu'un CDN
Billet d'humeur of
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !