Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 15:55:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Atterrisage sur la plage  (Lu 13760 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« le: 24 Septembre 2012 à 04:03:25 »

Bonjour

journée plus fraîche 15c personne sur les plages le long du fleuve St-Laurent  dans les îles c'est le temps d'aller tester si le sable est dur .



Après atterrissage, nettoyage des morceaux de bois, amoncellement d'algues et grosses roches pas toujours visibles d'en haut et vérifier les endroits de sable mou, un 300 pieds de roulage au décollage sera suffisant et nettoyer un autre 300 pieds plus loin pour les atterrissages futurs.
La plus longue plage étroite, celle que je fréquente habituellement, a trop de déchets qui traînent, bois, algues et aussi le sable me parait trop mou comme de la vase, j'ai choisi la petite plage plus largue mais plutôt courte. Ce fut le bon choix, une fois atterrie je suis allé a pieds sur la longue plage étroite, sable mou et de nombreuses roches incrustées.
Lorsque on atterri pour la première fois dans ce genres de terrains, préférable de vérifier à pieds la nature du terrain avant le décollage.
La vidéo de l'atterrissage, faite avec un appareil photos, n'est pas bonne...
il va falloir que j'achète du materiel plus fiable .

André   
Journalisée

  André
madsteph
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291



« Répondre #1 le: 24 Septembre 2012 à 07:32:28 »

ça fait rêver...
tu as vraiment de la chance  Clin d'oeil

Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #2 le: 24 Septembre 2012 à 07:37:05 »

Effectivement... et ça me rappelle de bon souvenirs!

André, habites-tu loin de Montreal? Car j'y viens de temps à autre...

Daniel
Journalisée

  Daniel
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #3 le: 26 Septembre 2012 à 17:09:05 »

Bonjour
Effectivement... et ça me rappelle de bon souvenirs!
André, habites-tu loin de Montréal? Car j'y viens de temps à autre...
Daniel

80 km de Montréal 
A coté des îles de Sorel, du lac St-Pierre et à 15 minutes de vol de la grande forêt et lacs du nord..

André
Journalisée

  André
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #4 le: 28 Septembre 2012 à 00:57:40 »

Bonjour
RVA de CSU3 c'est au retour de ce RVA que je suis allé sur l'ile
Un vent de 3/4  travers mais le Jodel supporte assez bien    

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=7VrKHjKt_Mo" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=7VrKHjKt_Mo</a>

Pour lui encore plus d'ouvrage il a posé des roues sans les freins..

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=IN2Z2DpqMP8" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=IN2Z2DpqMP8</a>

André
Journalisée

  André
Racer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


Etampes Mondésir


WWW
« Répondre #5 le: 28 Septembre 2012 à 17:12:57 »

Une mouche sur un fromage !!! Grima&ccedil;ant
Journalisée

F-PYNE D 92 N°766
f-pcpd
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 121

D18 No 49


« Répondre #6 le: 04 Octobre 2012 à 19:23:00 »

La première fois que j'ai vu un avion de près, c'était en juillet 1973. J'avais 9 ans. En vacances en Vendée près de St Jean de Monts en famille, nous nous dirigions vers la plage après avoir laissé la voiture au parking lorsque mon attention a été attirée par un avion passant silencieusement au dessus de nous à faible hauteur et disparaissant derrière une dune. Lorsque nous sommes arrivés sur la plage, heureusement peu fréquentée ce jour-là (pourtant il faisait très beau), l'avion était posé, proche de l'eau sur la partie humide et dûre. Je m'y suis bien entendu précipité. Je me rappelle que la forme caractéristique de l'avion m'avait interpellé: des ailes droites jusqu'aux 2/3 de l'envergure, puis relevées aux extrémités, et la dérive trapézoïdale monobloc. Un Jojo bien sûr! Ce devait être un 112, un 117 ou un 119.... Et je me souviens du cylindre avant droit, bien fendu du carter à la tête.....

En tous cas cet incident survenu à cet avion et à ses occupants n'a jamais bridé en moi l'appel du vol! Je faisais en effet mon baptême de l'air l'année suivante (sur un DR220...) avec une grande excitation! Et en 1982, je commençais la pratique du pilotage pour ne plus l'interrompre!

Dom
Journalisée

La bonne taille, c'est quand les pieds reposent sur les palonniers.
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #7 le: 15 Octobre 2012 à 04:47:37 »

Bonjour

Au RVA il y a un gars qui fait des vidéos, elle vient  juste de sortir
si l'avion ne grimpe pas c'est volontaire une autre en bout de piste faisait des photos  (bien que cela brasse pour une passe rapide  )

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=kiY2pgWbTtM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=kiY2pgWbTtM</a>

André
Journalisée

  André
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #8 le: 15 Octobre 2012 à 08:53:44 »

Décoller avec 15/20 kt 3/4 arrière  Huh



Je comprend mieux le palier d'accélération  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #9 le: 16 Octobre 2012 à 17:57:31 »

Bonjour

Non le vent est en moyenne completement de travers au 90, sauf qu'il tournoye de temps a autre, avant, arriere . La passe c'est volontaire pour approcher le le photographe qui est stationné en  fin de piste.
Mais si on regarde le même jour les autres vidéos des avions, Citabria  ou autre on s'apercoit que le Jodel se defend relativement bien vent de travers.
Alors quand je lis un D112 vent de travers roulette arriere ??  il y en bien d'autre plus pointu  , je penche plutot par un manque de pratique .
Quand je pilotait mon Champion 7AC cela demande plus de travail  avec un vent de 30knt de travers, la dificulté c'est le roulage a terre (je ne parlerai pas du taxiage sur ski en hiver, c'est une girouette  qui veut toujours se mettre le nez dans le vent )


André    
Journalisée

  André
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #10 le: 24 Octobre 2012 à 09:11:59 »

Bonjour80 km de Montréal 
A coté des îles de Sorel, du lac St-Pierre et à 15 minutes de vol de la grande forêt et lacs du nord..

André


Bonjour André,

Il est prévu que je vienne à Montréal le 7 novembre en fin d'après-midi. Je repartirais le 9 en milieu de journée. Serais-tu intéressé à se rencontrer le 8 ? J'aurais grand plaisir à voir ton Jodel...

Daniel
Journalisée

  Daniel
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !