Jodel-Fr (francophone)
26 Avril 2024 à 01:04:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: jojo-1 hélas  (Lu 12371 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
parenas49
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 738

Demain souffle le vent de demain !


« le: 21 Septembre 2012 à 21:49:58 »



L'avion de tourisme Jodel immatriculé PERK de Visan s'est crashé hier à côté de la station d'épuration de Grillon. Les deux occupants sont indemnes. L'avion a décollé de l'aéroclub de Valréas-Visan vers 17h45 quand le pilote Sébastien Gourtay a eu une panne moteur. C'est en faisant demi-tour qu'il a dû faire un posé d'urgence. L'avion de type train classique a fini sur le toit.

Le pilote âgé de 45 ans est aussi capitaine de Vaisseau dans l'Aéronavale. cette expérience explique la réussite de cette manoeuvre d'urgence de celui qui possède une maison à Colonzelle dans la Dôme. Avec son père, ils se sont légèrement blessés à la main en cassant le pare-brise pour sortir de l'avion. Ils craignaient que l'appareil fabriqué en toile et bois ne prenne feu.

Les pompiers de Grillon arrivés les premiers ont demandé un renfort au centre de secours de Valréas et à Grignan. Le dispositif était placé sous les ordres du capitaine Jérôme Planchon. Sur place, également les gendarmes de Valréas, chargés de l'enquête. Le chef mécanicien de la plateforme aéronautique civile était quant à lui présent afin de sécuriser l'avion.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 798


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1 le: 22 Septembre 2012 à 06:30:03 »

Il y a quand même des coïncidences troublantes parfois. Hier en fin de journée, j'ai recadré une photo où on le voit en compagnie de 2 autres D11. (18h54 propriétés enregistrées de la photo)



Peut-être une reconstruction à venir en ULM ?
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
TiTidesZalpages
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #2 le: 22 Septembre 2012 à 09:26:02 »

Il y a quand même des coïncidences troublantes parfois. Hier en fin de journée, j'ai recadré une photo où on le voit en compagnie de 2 autres D11. (18h54 propriétés enregistrées de la photo)
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser > < Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
Peut-être une reconstruction à venir en ULM ?

Dans l'ordre l' "Ultra112" de Pierre Bourgeois  , le D113 V F-PERK de Visan , et le D11 UL de Jean Cosnard tous trois garés au pied de la tour de Gap le premier sur la place de parking "handicapé" en mémoire de Saul Halter .....


F-PERK :  Aéronef radié le : 13/08/2012 pour le motif : DETRUIT
Journalisée
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 190



« Répondre #3 le: 22 Septembre 2012 à 15:33:35 »

 Souriant  Faire un contre QFU sans moteur, et si tu n'es pas dans les clous, DUR DUR!!! Roulement des yeux La preuve, même pour un Capitaine de Vaisseau ou autres!!!

Pas de blessés grave,tant mieux, dommage pour le Jodel!!

Bye.FD. Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 798


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #4 le: 24 Septembre 2012 à 08:36:52 »


L'avion de tourisme Jodel immatriculé PERK de Visan s'est crashé hier à côté de la station d'épuration de Grillon.

Pédro nous a induit en erreur avec ce copié-collé de l'article de presse "s'est crashé hier"  Clin d'oeil

En fait l'article date du 27 juillet 2012 et donc l'infortuné F-PERK est détruit depuis le 26/07 et pas comme je l'ai compris le 20/09. Du coup mon post du 21 sur la troublante coïncidence est hors de propos.  L&egrave;vres scell&eacute;es

Ça ne change rien, c'était le dernier exemplaire des ETS DORMOY en état de vol  Triste

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
parenas49
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 738

Demain souffle le vent de demain !


« Répondre #5 le: 24 Septembre 2012 à 09:32:45 »

Promis je ne recommencerai pas !
En même temps ça me fait faire trois tours dans mon slip quand on perd un Jojo surtout que je l'avais croisé souvent...!
Pédro
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 424


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #6 le: 24 Septembre 2012 à 10:10:33 »

 Triste Il est bien cassé quand même...
Quelle chance qu'ils ne se soient rien fait.
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #7 le: 24 Septembre 2012 à 13:17:47 »

Au niveau bois à part peut-être le fuselage, pas grand chose à récupérer.   Triste
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !