Jodel-Fr (francophone)
19 Avril 2024 à 15:25:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: recherche achat jodel 1050/51...  (Lu 13134 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
navion24
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39

F-GYNU


« le: 18 Août 2012 à 18:31:35 »

Bonjour

suite à agrandissement de la famille et vente de mon bi place je recherche à acheter un jodel 1050/51... si possible avec le O200 ou le potez modifié avec magnétos si possible en tres bon état.

merci de faire offre avec photos, cardex, lieu de visite....

merci & bon vols

fiavion78@gmail.com
Journalisée
Manu
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298


WWW
« Répondre #1 le: 22 Août 2012 à 21:09:47 »

Le F-BNPC est justement en vente ce soir puisque je viens de terminer les essais en vol du tout nouvel allumage électronique confectionné par un ami électricien automobile. 1h45 d'essais fort concluants puisque le moteur tourne plus rond, sans ratés au ralenti, et redémarre à chaud sans aucun problème (ce qui n'était pas le cas précédemment avec les rupteurs).
Je ferai une annonce en primeur sur le site dès demain, mais pour faire rapide :
DR 1051 de 1963 anciennement exploité sous CDN en Suisse, actuellement sous CDNR
Visité par l'OSAC le 30 mai 2012.
Moteur Potez 4E20 en parfait état, 4 cylindres neufs, sécurité totale à l'allumage grâce à un allumage électronique intégralement doublé et armé.
Vendu avec toutes pièces moteur en double révisées et conditionnées
35 K€ tout à fait justifiés étant donné le parfait état de l'appareil.

Contacter Emmanuel au 02 35 86 87 54 ou e.borgne@neuf.fr
Journalisée
navion24
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39

F-GYNU


« Répondre #2 le: 22 Août 2012 à 21:29:18 »

je vous remercie pour votre proposition mais j'ai une préférence avec moteur O200, mais je vais quand même étudier la question!
Journalisée
madsteph
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291



« Répondre #3 le: 23 Août 2012 à 18:06:29 »

Bonjour, il  est possible d'avoir des détails sur la modif de l'allumage ? coût ?
merci d'avance...
Journalisée
Manu
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298


WWW
« Répondre #4 le: 23 Août 2012 à 23:03:14 »

Bonsoir,
C'est un allumage mis au point avec un électricien automobile très souvent sollicité par les collectionneurs.
Il m'a proposé pour un maximum de sécurité de conserver les bobines, le distributeur, le câblage et les bougies armés et donc sécuritaires.
Il a juste retiré le fond de l'allumeur contenant les rupteurs et condensateurs pour les remplacer par des connecteurs à effet hall. Tu conserves ainsi le système d'avance mais tu dois conserver le doigt d'allumage, ce qui ne me posait pas problème puisque je l'ai en double.
Le tout est connecté à deux amplis, un pour les bougies du haut, le second pour le bas.
Après réglage, les premiers essais sont très concluants avec une baisse de la conso, un ralenti sans faille, un bruit plus rond et un démarrage à froid comme à chaud grandement facilité.
Coût largement inférieur au Multic, mais il faut trouver le gars pour te préparer le montage avec câblage armé et les amplis qui vont bien, Bernard vient de prendre sa retraite.
Par ailleurs, j'ai vu d'autre systèmes très similaires sur le groupe, notamment F-pxxx en courte finale.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 795


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #5 le: 24 Août 2012 à 07:51:21 »


Par ailleurs, j'ai vu d'autre systèmes très similaires sur le groupe, notamment F-pxxx en courte finale.

Dans ce cas de figure le terme d'assistance électronique à l'allumage est plus approprié.



Sur la côte-ouest, il y a un membre du forum qui se fera un plaisir, je pense, de vous montrer un tel montage sur son Ambassadeur F-BITA, ou le F-PJBC de Beauvais, de même que celui de Chartres F-BKIT qui doit être en Multic.

Sur le sud-est, je ne sais pas s'il y a des Potez équipés de ce système et ça pourrait faire l'objet d'un recensement si les intéressés sont d'accord.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
navion24
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39

F-GYNU


« Répondre #6 le: 03 Octobre 2012 à 14:00:44 »

ma recherche est toujours d'actualité mais pour les machines equipées d'un O200 seulement...
Journalisée
flyingairy
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


petite roulette bien placée!!


WWW
« Répondre #7 le: 27 Mai 2013 à 16:38:01 »

Dans ce cas de figure le terme d'assistance électronique à l'allumage est plus approprié.
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
Sur la côte-ouest, il y a un membre du forum qui se fera un plaisir, je pense, de vous montrer un tel montage sur son Ambassadeur F-BITA, ou le F-PJBC de Beauvais, de même que celui de Chartres F-BKIT qui doit être en Multic.
Sur le sud-est, je ne sais pas s'il y a des Potez équipés de ce système et ça pourrait faire l’objet d'un recensement si les intéressés sont d'accord.

F-BLMK DR1051 à Chartres...qui a depuis migré à Saucats!

F-BKIT est certes son jumeau en décoration, version "record" DR1051M basé à Rouen (et ancien avion d'un pilote du Normandie-Niemen). Cool

La recherche pour un avion "familial" a-t-elle portée ses fruits ?

Perso je recommanderais des machines plus grosses que le sicile, si c'est pour garder longtemps...110kg ou 140kg sur banquette arrière c'est très limité pour voyager à plus que 3 personnes...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !