Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 22:12:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D92 30-JS  (Lu 48061 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jojofpind
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #15 le: 22 Juillet 2012 à 17:33:35 »

Je rectifie mon erreur, les bielles ne sont pas en fonte mais en acier forgé, voila ce qu'en dit la revue l'EA sur le montage de l'axe de piston:

Journalisée
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #16 le: 22 Juillet 2012 à 19:06:46 »

C'est beaucoup moins compliqué que ça. On trouve des kits big bore pour tous les flat4 vw. Il ne s'agit évidemment pas de pièces d'origine. Ex pour les alésages de 77 mm (cas du 1200) on trouve des kits 83 mm qui se montent directement, sans toucher à l'embiellage ni aux carters.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #17 le: 22 Juillet 2012 à 19:48:57 »

C'est beaucoup moins compliqué que ça. On trouve des kits big bore pour tous les flat4 vw. Il ne s'agit évidemment pas de pièces d'origine. Ex pour les alésages de 77 mm (cas du 1200) on trouve des kits 83 mm qui se montent directement, sans toucher à l'embiellage ni aux carters.

Certes, mais 1385 cm³, on est plus près de 1400 que 1300. (oui, je sais  Souriant )

Le +, 6 à 8 cv supplémentaires sans usinages
Les -, un taux de compression qui passe entre 7.5 et 8.0 au lieu de 7.0 d'origine. Être certain du bon état du bas moteur et des culasses.
L'augmentation de puissance génère aussi un surcroît de chaleur, et le carter 1200 n'est pas à double régulation d'huile comme le T1. L'ajout d'un radiateur peut s'avérer plus qu'utile quand on sait que ces cylindres ont des "chemises fines" comme certains kit 1835 cm³ (carter T1 1300-1600 non réalésé).

Et, faut-y encore que le carter 1200 soit antérieur à 1970, sinon faut baguer les embases de cylindres (carter alésage 87 mm à partir de 1971 sur le 1200 cm³ au lieu de 82 mm).

Perso, si j'avais un 1200 ->70, je passerai bien évidemment au Big Bore avec une bonne RG moteur et l'ajout d'un radiateur d'huile. (même sur la 2cv il y en avait 1).

J'ai mis en ligne un vieux catalogue VW année 60 et après.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #18 le: 22 Juillet 2012 à 21:31:42 »

Je crois que tu fais erreur sur l'alésage de l'embase des 1200. C'est 87 mm jusqu'en 1969 et 90 mm à partir de 1970. Chez evwparts par exemple, on vent le kit big bore et on précise qu'on peut se charger du réalésage des carters si nécessaire. Autrement dit le kit se monte directement sur les modèles >70, et demande un réalésage sinon.
Enfin ce sont des détails.
Le principal c'est qu'il est inutile de modifier l'embiellage pour augmenter la cylindrée d'un vw flat4. Jusqu'à une certaine limite. J'ai un peu volé avec un vw d'environ 2000 cc après préparation, sur une base de 1600 je crois, qui marchait vraiment bien. 80 CV paraît-il, ce n'est pas moi qui ai fait la mesure !
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #19 le: 23 Juillet 2012 à 08:51:49 »

Je crois que tu fais erreur sur l'alésage de l'embase des 1200. C'est 87 mm jusqu'en 1969 et 90 mm à partir de 1970. ...

Ça, c'est l'alésage des culasses... mais comme tu le dis, ça n'a pas d'importance, on s'est bien compris  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #20 le: 27 Juillet 2012 à 09:31:04 »

A ma connaissance, Rectimo n'a pas fait de 1300...

Vu sur une autre publication



(Le vendeur doit lire le forum)

Du coup, la problématique n'en n'est plus une  Sourire

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #21 le: 13 Août 2014 à 20:20:37 »

Nouvelle annonce aujourd'hui 8000 euros.
Est ce qu'il est compliqué dans le cas de ce jojo, de remettre un cadre droit derrière le pilote, avec coffre. En gros le remettre en D9 d'origine ?
Merci
A+
Journalisée
Racer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


Etampes Mondésir


WWW
« Répondre #22 le: 14 Août 2014 à 16:53:26 »

Je ne pense pas, refaire le cadre derrière la tête du pilote, changer le contreplaqué jusqu'au cadre de fond de coffre, maroufler et repeindre
Journalisée

F-PYNE D 92 N°766
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #23 le: 15 Août 2014 à 11:05:14 »

J'aimerais bien connaître le poids de cet "ULM" muni d'un démarreur et donc aussi d'une bonne batterie.
DG

Pour la "bonne batterie" servant un démarreur... 1100 gr  Sourire


Est ce qu'il est compliqué dans le cas de ce jojo, de remettre un cadre droit derrière le pilote, avec coffre. En gros le remettre en D9 d'origine ?

Et pourquoi ne pas reprendre le dôme dans l'alignement de la verrière et en profiter pour en faire un arceau de sécurité ?
Bien que si on regarde ces photos prises à des époques différentes



on y voit que seule la verrière semble modifiée.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #24 le: 16 Novembre 2014 à 21:33:18 »

Bonsoir,
prix en baisse 8000 euros sur RSA
a+
Journalisée
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #25 le: 14 Mai 2015 à 18:58:37 »

A nouveau en vente sur le RSA, 8500 euros.
Bon weekend.
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #26 le: 14 Mai 2015 à 19:22:18 »

Pas de preneur Huh
Journalisée
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 182



« Répondre #27 le: 14 Mai 2015 à 20:19:47 »

Si il y avait preneur, il n'en parlerait pas!!! Roulement des yeux
Logique non!!!?
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !