Jodel-Fr (francophone)
19 Avril 2024 à 05:01:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Assurance  (Lu 16485 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 424


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #15 le: 20 Juillet 2012 à 09:26:20 »

Si maintenant il faut faire ssigner une décharge aux passagers qu'on emmène...

 Non, non, inutile elle ne servirait à rien. Tu es responsable et ne peux te dégager de ta responsabilité en faisant signer un papier aux passagers.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 795


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #16 le: 20 Juillet 2012 à 10:01:34 »


le fait d'assurer la maintenance par soi même, cela te couvre en cas de pépin contre le recours d'un tiers qui pourrait te reprocher d'avoir mal fait ta maintenance, donc de t'attaquer.

C'est l'assurance (santé, RC, etc...) du tiers qui va assigner ta propre assurance, donc avoir une clause "défense recours" avec un plafond conséquent. Je suis comme tout le monde, quand je paye mes primes, je considère toujours ça beaucoup trop cher... sauf quand j'en ai besoin !  Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #17 le: 20 Juillet 2012 à 12:56:02 »

Je ne savais pas que ça se faisait, mais c'est intéressant et je vais analyser ça. Si accident avec blessé ça peut te couter beaucoup beaucoup plus cher que le prix d'un jodel si on démontre que ta maintenance peut en être responsable!

Pour info je joins l'encadré qu'il y a dans mon contrat à ce sujet, est-ce du marketing car implicitement toutes les assurances couvrent ce risque ?



Je ne saurais le dire, ce qui est curieux c'est que quand tu assures un CNRA de fait on sait bien qu'une majorité d'assurés font la maintenance eux mêmes.
A étudier, mais lire entre les lignes des contrats d'assurance me donne la migraine...   Indéci
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
enzo92
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #18 le: 20 Juillet 2012 à 14:01:05 »

A étudier mais lire entre les lignes des contrats d'assurance me donne la migraine...   Indéci

J'aurai du lire entre les lignes cela m'aurait évité la mauvaise surprise suite à la vente de mon DR101.........
Lorsque tu vends ton tagazou et que la fin de ton contrat arrive dans les trois derniers mois, et bien l'assureur, (ASSUAERO, en ce qui me concernait), ne te rembourse pas le dernier trimestre  Fâché
Il n'y a que dans l'aero que l'on voit ça !!!

Et en plus j'avais fait le nécessaire pour que le nouveau proprio s'assure chez eux  Fâché
Journalisée
chicot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231


« Répondre #19 le: 22 Juillet 2012 à 09:36:27 »

 Non, non, inutile elle ne servirait à rien. Tu es responsable et ne peux te dégager de ta responsabilité en faisant signer un papier aux passagers.


On en reparle fin août à  Lapalisse ,comme l'an dernier ?
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !