Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 19:06:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: jodel D 11 Diesel 01  (Lu 27147 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tazar88
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 269



« Répondre #15 le: 22 Octobre 2016 à 15:53:41 »

oui celui-la même.

J'avais discuté à l’époque avec les proprios, deux frères si ma mémoire est bonne.
Journalisée

Jodaile
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #16 le: 22 Octobre 2016 à 20:54:35 »

Bonjour, cet avion jaune est un JC 01, la cellule sans moteur ni instruments est en bon état au fond de mon hangar, par manque de temps, je serais vendeur 5000 €.
Journalisée
daniel
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #17 le: 24 Octobre 2016 à 21:53:43 »

Bonsoir
Le risque de faire geler le gas-oil disparait avec un réchauffeur, la consommation est divisée par 2 donc l'autonomie double mais le poids reste.
Dans un  autre fil, Samuel nous expliquait la panne qu'il avait eu avec son moteur Diesel qui n'était pas réducté, du à un mauvais serrage de la liaison entre son moteur et l'hélice mais avait plutôt l'air satisfait par les performances.
Si vous voulez un moteur Diesel ( DV6 origine PSA 110cv réducté,  injection directe avionné par Erny ), j'en ai un à vendre !
Me contacter en MP si intéresser.
Journalisée
Samuel_
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #18 le: 25 Octobre 2016 à 15:29:51 »

La pompe à injection se refroidit - et donc réchauffe - le gasoil, et si vraiment il fait trop froid, on peut monter un support de filtre comme ça:



Pour les performances, j'étais assez content, surtout à la fin ou j'avais réglé les quelques petits problèmes que j'ai eu au début. 100 kt en croisière, 10L/heure, c'est bien je trouve Sourire. Le tout dans un "gros" avion confortable, sans être à l'étroit.

J'ai fait un vol de 8h une fois, sans jamais craindre pour l'autonomie, c'était un des très gros avantages de cet avion.

Je n'ai jamais essayé de version réductée, mais ça marche sur les nombreux gaz'aile de Pennec (3 dans mon entourage proche), et ils ne cassent pas les tuyaux d'injection.
Journalisée
daniel
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #19 le: 29 Octobre 2016 à 18:34:07 »

les tuyaux d'injection cassent quand ils ne sont pas bridés correctement !
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #20 le: 29 Octobre 2016 à 19:05:34 »

les tuyaux d'injection cassent quand ils ne sont pas bridés correctement !

Le point faible, c'est le sertissage du tube au niveau des olives. Il faut apporter un soin très particulier lors du serrage et à moins d'utiliser une clé dynamométrique c'est toujours TROP serré. Ce montage est unique, c'est à dire que si nécessité de dépose, il faut remplacer les tubes par des neufs car chaque serrage va encore sertir un peu plus l'olive sur le tube. Les vibrations vont parachever le travail, le tube finit par se couper. Comme dit par daniel les tubes doivent être solidaires du moteur et ne pas vibrer ni plus ni moins que lui.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #21 le: 04 Novembre 2016 à 06:45:01 »


J'espère bien revoir Jacques VION lors d'un petit séjour à villa JOdel à Ronce les Bains.

Nous pensons pour cela aux vacances d'avril 2017.

J'essaie un message privé.

Jacques
Journalisée
Samuel_
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #22 le: 06 Novembre 2016 à 09:42:15 »

J'essaie un message privé.


Jacques VION est sur le forum ? Il y a bien un "delvion", mais il me semble que c'est Bernard ERNY. Je suppose que vous l'avez, mais dans le cas contraire je dois avoir son numéro de téléphone quelque part.

Il faut moi aussi que je le recontacte, il m'avait proposé une hélice que pourrait être intéressante à tester... une fois l'avion réparé !
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !