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Auteur Fil de discussion: jodel D 11 Diesel 01  (Lu 15409 fois)
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delvion
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« le: 16 Juin 2012 à 11:23:32 »

F-PJXV, basé à Saint-Amand Montrond, piste privée Colombier Albert Lacombe

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JiPé
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« Répondre #1 le: 17 Juin 2012 à 11:41:50 »

Intéressant... Motorisation Diesel Erny ?

Auquel cas, des infos sont les bienvenues, merci.
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andmark4389
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« Répondre #2 le: 17 Juin 2012 à 20:19:43 »

Oui, c'est motorisé par Citroën et M. Erny.

Savez-vous qu'il est à vendre ?

Mark
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kakydanou
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« Répondre #3 le: 17 Juin 2012 à 21:59:58 »

Belle intégration sans trop déformer la ligne du capot moteur...

Daniel
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  Daniel
guillaume119
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« Répondre #4 le: 05 Juillet 2012 à 21:54:50 »

Bonjour,

Pourrait on avoir plus d'infos sur cette conception ?
Puissance, perfos ? conso autonomie ? 
Masse à vide ?
Habituellement, l'avantage en conso du diesel est plus ou moins compensé par la perte de charge utile (masse du moteur entre autres) ?  Qu'en est-il  sur cet avion?

Merci d'avance
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« Répondre #5 le: 19 Octobre 2016 à 20:59:04 »

Toujours pas d'info! Roulement des yeux Huh
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« Répondre #6 le: 20 Octobre 2016 à 21:33:02 »


Pourtant delvion se connecte régulièrement.   Indéci
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« Répondre #7 le: 20 Octobre 2016 à 22:32:24 »

Le gasoil ca sent mauvais et ca pollue plus que l'essence !    Grimaçant
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« Répondre #8 le: 21 Octobre 2016 à 10:36:32 »

Et ça paraffine dans les filtres quand il fait trop froid  Indéci
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« Répondre #9 le: 21 Octobre 2016 à 12:58:46 »

Et ça paraffine dans les filtres quand il fait trop froid  Indéci

Ça sent le vécu  Clin d'oeil
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Andre
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« Répondre #10 le: 21 Octobre 2016 à 15:52:21 »

Bonjour
Et ça paraffine dans les filtres quand il fait trop froid  Indéci

Habitué dans les grands froids, il se vend du gasoil d'hiver et éventuellement mettre du jet A avec un peu d'huile Dextron 2, pour les anciennes pompes mécanique, plus de Problème. Certains font un réchauffage du carburant.

A -25° cela marche, il se vend également un réchauffe bloc-moteur électrique, (la plupart des pilotes de Rotax ont ce système de réchauffe bloc-moteur). 

André 
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« Répondre #11 le: 21 Octobre 2016 à 20:05:06 »

Au delà du carburant on en sait peu sur ce moteur de toute façon, quelle fiabilité du réducteur, de l'injection etc...
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« Répondre #12 le: 21 Octobre 2016 à 20:57:18 »

Ça sent le vécu  Clin d'oeil

Effectivement, heureusement pas en avion, mais vu de plusieurs fois sur des tracteurs agricoles, par des froids de - 15 degrés C.
En hiver, à une altitude voisine de 10 000 pieds, il n'est pas rare d'avoir des températures inférieures.
Le risque est important vu le peu de gain obtenu ; de plus en général, les moteurs diesel sont plus lourds.
Sans parler de l'avitaillement, c'est quand même pratique de pouvoir refaire le plein en 100 LL sur de nombreux petits terrains avec une simple carte.
Le carburant JET, n'est pas disponible partout.
Enfin, ce n'est que mon avis  Clin d'oeil
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« Répondre #13 le: 22 Octobre 2016 à 09:26:06 »

le diesel base PSA modifié par M Erny (pose d'une pompe injection classique rotative, plus d'electronique) a connu quelques problemes de vibration : les tuyaux d'injecteur pètent !
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« Répondre #14 le: 22 Octobre 2016 à 09:59:44 »

le diesel base PSA modifié par M Erny (pose d'une pompe injection classique rotative, plus d’électronique) a connu quelques problèmes de vibration : les tuyaux d'injecteur pètent !

B'jour Georges  Clin d'oeil

tu parles probablement de celui-ci



Re-motorisé depuis en 90 ou 100 ch yankee.
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