Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 00:14:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Meeting Schaffen Old Timer  (Lu 10672 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« le: 09 Juin 2012 à 11:06:43 »

http://flyin.dac.be/press.html
Journalisée
domcy
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 104


« Répondre #1 le: 09 Juin 2012 à 13:41:47 »

c'est dommage , ça doit être bien , mais quand on voit le rackett organisé par la dgac belge quant au survol de leur territoire par des cnra , ça va rester encore longtemps un rêve.
Journalisée

Olivier
guillaume119
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #2 le: 11 Juin 2012 à 09:16:28 »

Ah bon ?  Je n'étais pas au courant d'un tel racket. C'est pour se poser en Belgique ou c'est pour simplement survoler le territoire ?
Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #3 le: 11 Juin 2012 à 09:26:43 »

90 € pour 30 jours de survol de la Belgique/ an.
Soit 3 €/ jour.
1 semaine pour le papier.
La taxe d'atterro combine parfois un soft.
Journalisée
guillaume119
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #4 le: 11 Juin 2012 à 09:42:25 »

D'accord  Choqué   et ça c'est que pour les CNRA ou c'est valable aussi pour les autres ?
Journalisée
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #5 le: 11 Juin 2012 à 10:05:42 »

CNRA, CDNR, CNRAC et ulm.
Tout ce qui n'a pas de CDN en fait.
L'histoire des 30 jours est une fumisterie :  quand on va en Belgique c'est pour une journée, un meeting, un rassemblement, un aérodej, etc...
Donc dans les faits c'est 90€ pour UNE sortie en Belgique. Plus la taxe d'atterrissage, qui est devenue également très chère depuis quelques années.
Bref, j'allais souvent en Belgique (Anvers, Ostende, Spa, St-Ghilain, ...), j'y ai renoncé depuis 2009.
Il faut dire aussi que je vole essentiellement en CNRA (F-POIC), en CDNR (F-BHCR) et en ulm (Autogire).
Par plaisir et aussi parce que ça revient moins cher qu'en CDN. Si on nous taxe davantage que les CDN, c'est contraire à l'effet recherché. Et le résultat est acquis :  avec toute notre bande de potes volant sur ce genre d'avions, on ne met plus les pieds en Belgique. Par contre l'Angleterre et l'Allemagne ont la politique inverse (même pas besoin d'autorisation préalable), donc on va dépenser nos sous chez eux.
Journalisée
guillaume119
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #6 le: 11 Juin 2012 à 10:26:48 »

Juste une dernière question alors :  comment savent ils que nos avions sont CNRA, CDNR, CNSK ou autres? Ne suffit il pas de jouer sur la confusion ? 
Journalisée
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #7 le: 11 Juin 2012 à 10:48:10 »

Faut pas non plus prendre les contrôleurs belges pour des idiots. Ils savent tous ce que FoxPapa ou FoxJuliet signifie.
Il n'y a guère que pour les CDNR où la confusion est possible. Pas vu pas pris, c'est certain.
Mais si pris ça peut avoir des conséquences sérieuses. Notamment en cas d'accident : si on n'a pas payé, on n'a pas d'autorisation, et l'assurance peut refuser la prise en charge du sinistre.
Je préfère aller ailleurs que prendre ce risque.
Journalisée
guillaume119
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #8 le: 11 Juin 2012 à 11:17:06 »

Ok  Merci pour cette info !
Belgique = pays à éviter donc. Heureusement que c'est petit  Clin d'oeil
Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #9 le: 11 Juin 2012 à 11:33:06 »

Mon 112  CDNR etant basé à Valenciennes et ayant pas mal de copains en Belgique, j'ai demandé cette autorisation.
Tu peux aller sur des terrains francophones si tu n'as pas la 1028 comme Cerfontaine, Namur, Saint Ghislain, Tournai, St Hubert.Les comm se fonten français si tu ne rentres pas dans un espace contrôlé.
Tu geres ton passage frontiere avec Lille info ou Paris info.
En general, le contact avec Brussel info se limite au message standard de passage frontiere en anglais et squak 7000.
La communication est tellement mauvaise qu'il n'y a pas plus d'echange !
Les terrains sympas sont à moins de 20 min de la frontiere et tu as toutle temps d'atterrir pour clôturer le Plan de vol.
Reste que ce rackett est inimaginable pour un pays, dont BXL est capitale de l'Europe...
L'administration de l'aeronautique belge n'a jamais eu une reputation d'ouverture.J'en reterai là sur ce point.
je suis d'accord avec toi, pour une visite annuelle, autant goûter les bonnes bières du pays avec les 90 €  Grimaçant
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !