Jodel-Fr (francophone)
28 Mai 2020 à 06:28:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Oh... il y en a un qui a fait un DR 400 en CNRA !  (Lu 5243 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 369


DR 1050 F-BKIU


WWW
« le: 31 Mai 2012 à 11:41:07 »

Vu récemment sur un terrain.
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 369


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #1 le: 31 Mai 2012 à 11:45:37 »

Ah ben non... ou alors il n'a peut être pas très bien compris le plan du longeron  Grimaçant

Mais selon son pilote, fort sympathique à l'occasion, il parait qu'il vole très bien.

Vous en aviez entendu parler ?
Journalisée
TiTidesZalpages
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #2 le: 31 Mai 2012 à 13:20:27 »

L'Oceanair  de Rémi Tissot

Fuselage sur plans DR400  Ailes diedre simple mais géométrie en plan semblable aux DR
Journalisée
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



« Répondre #3 le: 31 Mai 2012 à 15:16:09 »

Exact oceanair. Il y en a un qui vole régulièrement à l'aérodrome d'Angouleme si je ne m'abuse...
Journalisée

Il va bien ce petit avion
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 369


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #4 le: 31 Mai 2012 à 16:51:17 »

Une aile de Jodel tout à plat ça lui fait un look un peu étrange quand même.

il compte les réaliser en série?
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #5 le: 31 Mai 2012 à 17:22:16 »

Non c'est du CNRA.
Récupérer une cellule de DR400, construire une voilure type "Océanair" et faire certifier le tout en CNRA.
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 362



« Répondre #6 le: 01 Juin 2012 à 09:41:53 »

autant faire un DH 251
Journalisée
F-PPRQ-
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526



« Répondre #7 le: 01 Juin 2012 à 16:23:20 »

Oui, mais quand on a un DR 400 (en cdn donc) avec une aile abimée ou une CN  longeron trop chère ... C' est tentant de faire un Oceanair en CNRA ... Je serais curieux de savoir combien de ces oiseaux volent autour de la Rochelle aujourd'hui.
Jp remis sérieusement au boulot sur le 251
Journalisée
orangina
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348


F-PNGM DH251-PR


« Répondre #8 le: 01 Juin 2012 à 18:24:28 »

entre nous je lui trouve un joli look
je serrai currieux de connaitre ses perfs en vol
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 369


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #9 le: 01 Juin 2012 à 20:22:46 »

entre nous je lui trouve un joli look
je serrai currieux de connaitre ses perfs en vol


Selon son pilote que j'ai questionné il me dit qu'il ne voit pas de différence avec un DR 400 ni coté perfos ni coté QDV
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #10 le: 02 Juin 2012 à 08:31:54 »

Il paraît que cette voilure (celle de l'Océanair) procure une moins bonne stabilité en roulis que l'aile "jodel". A confirmer par un utilisateur!?
Journalisée
HPC
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



« Répondre #11 le: 02 Juin 2012 à 14:22:54 »

Il paraît que cette voilure (celle de l'Océanair) procure une moins bonne stabilité en roulis que l'aile "jodel". A confirmer par un utilisateur!?

bah, ça semblerait logique, mais faut voir le dièdre  et surtout essayer la machine.
Dans le genre mariage folklo j'avais vu cela



mais je crois qu'on en a déjà parlé.

chai pô comment ça vole ?!?
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 369


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #12 le: 06 Juin 2012 à 12:17:38 »

bah, ça semblerait logique, mais faut voir le dièdre  et surtout essayer la machine.
Dans le genre mariage folklo j'avais vu cela
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
mais je crois qu'on en a déjà parlé.
chai pô comment ça vole ?!?

Ca fait l'océanair à l'envers. On dirait un peu ( juste un peu) des lignes Piel dans le Fuselage.

Mais par contre un fuselage de DR à récupérer ce doit être plus facile à trouver qu'une voilure non?
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #13 le: 06 Juin 2012 à 15:26:39 »

Fuselage CP601 Diamant, voilure DR300, GMP O-360
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 369


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #14 le: 06 Juin 2012 à 16:16:50 »

Fuselage CP601 Diamant, voilure DR300, GMP O-360

 Oui et puis dans la foulée on doit pouvoir ajouter verrière de Cap 10 non ? ( enfin un peu modifiée sur l'arrière)

Mais par contre la dérive elle est quand même bien bidouillée pour un Diamant. La vraie dérive du diamant est bien plus jolie!

Mais c'est qu'il y a de la récup dans l'affaire car j'ai un jeu de plan de Diamant chez moi et un fuselage de diamant n'est pas plus facile a construire qu'un fuselage de Jodel. Je ne vois pas l'avantage à part de marier des éléments déjà existants.

Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !