Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 16:58:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: changement de monture mais toujours fidèle...  (Lu 10625 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ALAT
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« le: 14 Avril 2012 à 14:41:28 »

Bonjour @ toutes&tous,

Suite à la vente de mon cher D18 F-PGMH :'( ....voici son successeur toujours en bois Sourire  , encore en toile Clin d'oeil et bien entendu avec une roulette au bout de la queue Souriant  !!!



Mais, mais pour cette fois ci se sera un PIEL  Choqué  qui accompagnera ma famille et moi même dans l'azur.

Je reste donc fidèle à ce forum qui est particulièrement fréquenté de gens intéressants Cool et également au dicton qui accompagne le bas de mon profil Grimaçant :

""peu importe le flacon pourvu que l'on est l'ivresse..."

Bons vols @ tous et @ux plaisirs de se voir cet été sur les divers rassemblements...!

Rémy Cool Cool Cool
Journalisée

PEU IMPORTE LE FLACON POURVU QUE L'ON AI L'IVRESSE!!!!
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #1 le: 14 Avril 2012 à 15:02:40 »

B'jour Rémy,

Lâcheur  Souriant

tu ne l'as probablement jamais vu sous cet angle


source

PS
tu lui trouves quoi par rapport à un Mascaret ?

Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #2 le: 14 Avril 2012 à 16:19:04 »

Bravo Rémy.il est super beau ton Piel.. A bientôt
Journalisée
ALAT
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #3 le: 14 Avril 2012 à 17:37:15 »

B'jour Rémy,
lâcheur  Souriant
tu ne l'as probablement jamais vu sous cet angle
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
source
PS
tu lui trouves quoi par rapport à un Mascaret ?
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >

Salut Jipé Clin d'oeil:

Merci pour la photo mais j'avais vu ce cliché avec les proprios actuels Sourire...et par rapport au Mascaret je dirai que le petit plus est la 3° place ARR Tire la langue...

En fait, je cherchais bien entendu plutôt un avion type sicile Clin d'oeil (initialement c'était le KU que un membre du fofo pilote actuellement Clin d'oeil que je devais acquérir) puis pour raison pro ..... un peu de temps à passé puis au gré d'une rencontre et au vu du fait que le Piel rempli le même besoin (3 places, train classique, CNRA, bois&toile) à peu de choses près . Même si l'esprit de pouvoir voler à moindre puissance reste l'apogée des Jodel/Piel...

Donc je serai toujours présent sur ce fofo pour vous surveiller Cool...
Journalisée

PEU IMPORTE LE FLACON POURVU QUE L'ON AI L'IVRESSE!!!!
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #4 le: 14 Avril 2012 à 18:38:13 »

Salut Jipé Clin d'oeil:
Merci pour la photo mais j'avais vu ce cliché avec les proprios actuels Sourire...et par rapport au Mascaret je dirai que le petit plus est la 3° place ARR Tire la langue

K, mais je croyais qu'il n'y avait que le 605 C avec la 3ième place.

Motorisation 0-320 ?
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
ALAT
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #5 le: 14 Avril 2012 à 19:31:59 »

oui: O320-D2A et hélice EVRA. 150 L ds 3 réservoirs et donc 86 Kg max sur la banquette ARR (à priori ts les 605 A-B-C sont des triplaces...ms je ne maîtrise pas encore tous ceci...).


Journalisée

PEU IMPORTE LE FLACON POURVU QUE L'ON AI L'IVRESSE!!!!
TiTidesZalpages
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #6 le: 15 Avril 2012 à 10:28:10 »

J'ai participé à la construction d'un CP 605 C dans les années 80 :
La liasse de plans d'origine le prévoyait en triplace en CNRA (limite 3 place réglementaire en CNRA à l'époque) et en quadriplace pour une construction éventuelle en CDN ....
En pratique : les deux triangles reliant les flans de fuselage au dossier du siege arriere etaient tout petits pour la version CDN et bien plus grands dans la version CNRA ...
La règlementation étant entrain de changer pendant la construction , le propriétaire avait réalisé les deux versions : le petit triangle bien collé, habillé par le grand triangle facilement amovible , et il avait prévu les points d'ancrages pour une ou deux ceintures.
Le CNRA s'étant ouvert au quadriplace , c'est cette version qui a été homologuée en 1984 !
Journalisée
camille
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347



« Répondre #7 le: 15 Avril 2012 à 11:12:13 »

Très belle bête ce Piel, un vrai plaisir à piloter...
Félicitations et Bon vols
Journalisée
Racer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


Etampes Mondésir


WWW
« Répondre #8 le: 15 Avril 2012 à 18:39:13 »

Très bel avion, très homogène aux commandes, 135 N de Vp, magnifique surtout en classique.
Tu vas te régaler, un des rares avions que je connaisse qui fait des 8 paresseux en montant
Journalisée

F-PYNE D 92 N°766
ALAT
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #9 le: 15 Avril 2012 à 21:26:37 »

Effectivement un régal aux commandes. Retour de Limoges vendredi dernier à 125 Kt de Vp à 2350 tr/mn (PMC à 2450)...Bien surveiller le centrage par contre selon le carburant embarqué...comme sur tous nos avions légers d'ailleurs car hélas je dépasse un peu les 77 Kg administratif de l'époque...

Je n'avais plus volé depuis ma séparation avec mon D18 (avatar, sniff) Ind&eacute;ci en juillet 2009.....puis une folie plus tard assaisonnée d'un renouvellement PPL la semaine dernière et le vol de convoyage à été vraiment sympa Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant...malgré la MTO.
Journalisée

PEU IMPORTE LE FLACON POURVU QUE L'ON AI L'IVRESSE!!!!
Grizzly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732


Pot de miel, ou coup de griffe, ça depend de vous


« Répondre #10 le: 22 Avril 2012 à 15:31:49 »


car hélas je dépasse un peu les 77 Kg administratif de l'époque...

tiens, moi j'y arrive , je vais pouvoir remettre du carburant ...
Journalisée

- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !