Jodel-Fr (francophone)
19 Avril 2024 à 00:38:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DR253 REGENT  (Lu 22394 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« le: 14 Avril 2012 à 08:59:29 »


A vendre

Annonce RSA




Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 795


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1 le: 11 Juin 2012 à 18:08:27 »


A vendre
Annonce RSA
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >

Prix à la baisse



Base de négociation 30 000

+1000 h de potentiel moteur restant

laurent.perrin@transperrinl.fr
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #2 le: 12 Juin 2012 à 10:15:47 »

Ca commence à faire pas cher pour un 4 places avec 6 heures d'autonomie !
Journalisée

Il va bien ce petit avion
chicot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231


« Répondre #3 le: 12 Juin 2012 à 10:30:09 »

Je viens de voir F-BPOL aux mureaux ,à vendre.  les 180CV et leur conso. font peur ??
Journalisée
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #4 le: 12 Juin 2012 à 11:55:52 »

Ca fait dans les 37 l/h, c'est sur que ca représente un peu au cours du brut actuel mais il faut bien le voir comme un avion de voyage, rapporté par passager, ca fait plus tant que ça et ca permet de voyager à 4 avec les pleins et 60kg de bagages à 250 km/h ...


Journalisée

Il va bien ce petit avion
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #5 le: 12 Juin 2012 à 14:33:43 »


Ca fait dans les 37 l/h, c'est sur que ca représente un peu au court du brut actuel mais il faut bien le voir comme un avion de voyage, rapporté par passager, ca fait plus tant que ça et ca permet de voyager à 4 avec les pleins et 60kg de bagages à 250 km/h ...

Et c'est bien ça le problème pour le club, il n'y a plus de candidats aux voyages dans les membres du club.
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #6 le: 12 Juin 2012 à 14:43:50 »

Ha ben ça c'est sur que si c'est pour faire des ronds dans l'eau, ca fait cher ...

C'est dommage, quel plaisir de voyager en avion léger. Je maudis presque tous les jours les compagnies low cost de faire des billets si peu chers !!! Allez, un petit effort, ramenez les billets d'avions aux prix d'avant histoire que je sorte encore plus le tagazou   Choqu&eacute;
Journalisée

Il va bien ce petit avion
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 795


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #7 le: 14 Juin 2012 à 08:42:13 »


Je viens de voir F-BPOL aux mureaux ,à vendre.

Le F-GFLU est cédé à la moitié de son prix de vente... il y a des responsables de club qui doivent évoluer sur une autre planète  Triste
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #8 le: 14 Juin 2012 à 11:40:18 »

F-BOZM va revoler. Le bois est réparé, le moteur révisé, les trains et bâti approvisionnés.
Reste une grosse séance de remontage.
On a estimé que tous ces frais étaient rentables, par rapport à l'achat d'un avion. On en a quand même pour plus d'un billet de 30 000 €. Y a pu ka !!!

Les DR253 sont de très bonnes machines, avec des perfs et une habitabilité un peu supérieures au DR400/180, et un pilotage à la fois facile et agréable.
C'est donc logique qu'avec du potentiel on les trouve vers 50 000 €.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 795


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #9 le: 15 Juin 2012 à 09:00:45 »


C'est donc logique qu'avec du potentiel on les trouve vers 50 000 €.

En 1967, le DR253 était vendu 60 000 F aux clubs* (beaucoup ont été acheté ainsi).

Si on prend l'indice de l'Insee, (197 au 03/1968, 1638 au 04/2012), que personne ne conteste,
la valeur monétaire équivalente aujourd'hui d'un tel investissement représente 76 165 € pour du NEUF. (499 609 F)

Après 45 ans d'usage, même en excellente condition, 35 % de décote, ça me semble quand même un peu sur-évalué pour un bien mobilier, fusse t'il excellent.  Clin d'oeil

* source : Avions Jodel, ISBN : 2-7233-0520-1
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 424


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #10 le: 15 Juin 2012 à 09:57:52 »

En 1967, le DR253 était vendu 60 000 F aux clubs* (beaucoup ont été acheté ainsi).
Si on prend l'indice de l'Insee, (197 au 03/1968, 1638 au 04/2012), que personne ne conteste,
la valeur monétaire équivalente aujourd'hui d'un tel investissement représente 76 165 € pour du NEUF. (499 609 F)
Après 45 ans d'usage, même en excellente condition, 35 % de décote, ça me semble quand même un peu sur-évalué pour un bien mobilier, fusse t'il excellent.  Clin d'oeil
* source : Avions Jodel, ISBN : 2-7233-0520-1

C'est un raisonnement très comptable mais qui ne prends pas en compte le plus important des paramètres qui est le prix de marché.
Fais là même chose avec des avions un peu plus anciens ( DR 250 ou même peut être un 1050 ) et tu ne trouvera peut être même plus de décote voir le contraire.

T'es comptable  Huh
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 795


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #11 le: 15 Juin 2012 à 14:52:16 »

T'es comptable  Huh

Que les saintes écritures m'en préservent  Sourire

Non, juste qu'il y a un fossé entre ce que veut un vendeur et une logique de marché. Pour ce qui est de mon 1051, je pense l'avoir acheté il y a 8 ans à son juste prix, et quand je vais le mettre sur le marché il sera bien en deça de ce que l'on peut voir dans les annonces.
  • 1 - parce que j'en estime sa juste valeur
  • 2 - parce que ça ouvre une plus large possibilité à d'autres de se faire plaisir
  • 3 - parce que le prix de marché est entretenu artificiellement par des annonces dont les machines ne sont jamais vendues

Je connais quantité d'avions mis sur le marché depuis des lustres, qui ne servent à rien, ne volent pas ou très peu, parce que leurs propriétaires confondent leurs désirs pour des réalités... et c'est dommage !

Tant que tu trouveras des Mooney de 30 ans à 150 000 $, faut pas t'étonner d'avoir des SR22 neufs à 450 000 $
Une Porsche 911 neuve coûte 150 000 $, pourtant l'outil industriel est largement plus kolossal que pour assembler un SR22. Les certifications ne sont pas moindres non-plus... la vérité doit est ailleurs.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 424


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #12 le: 15 Juin 2012 à 15:05:45 »


3 - parce que le prix de marché est entretenu artificiellement par des annonces dont les machines ne sont jamais vendues

Je suis bien d'accord avec ton point 3, il ne faut pas confondre prix de marché et moyenne de prix des annonces. Je dirais peut être prix de marché inférieur à 20% par rapport à la moyenne des prix des annonces.
- Parce qu'il est rare qu'un avion se vende au prix de l'annonce
 -Parce qu'il existe comme tu le dis des annonces aux prix insensés  ou le proprio rêve ou tente toujours.

Mais quand même, certains avions ont la cote et le 253 en fait partie. Je ne sais pas combien était vendu le 250 ou le 1050 en leur temps mais modifié de l'indice insee, il se vendent peut être toujours au prix du neuf?

Si tu prends un Rallye 110 Cv ça doit pas être pareil.... par contre avec un Stampe !
Journalisée
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 068



« Répondre #13 le: 15 Juin 2012 à 17:20:01 »


Si tu prends un Rallye 110 Cv ça doit pas être pareil.... par contre avec un Stampe !

Attention, pour un stampe, on est dans la collection, ce n'est pas pareil..C'est même l'inverse.
En collection, plus il y a d'avions du même type, plus le prix est bas; Ce n'est pas rare, donc on perd de la valeur.
Pour le cas du stampe, c'est un peu différent, il y en a "beaucoup", mais le moteur Renault 4PO se fait rare; Un moteur refait commencerait à se négocier entre 30 et 40 000€. Imaginez le prix de l'ensemble.
Il y a cependant beaucoup d'abus; Exemple les Bucker ou plutôt CASA 1131, se négocient à des prix fous à mon avis (90 000€)!!!
Sur le marché de nos tagazous, c'est aussi un microcosme; Il y a l'offre et la demande bien sûr, mais il y a la réputation de l'avion, la qualité de l'entretien, les améliorations, etc... Le coup de coeur.
Evidemment, un D112 et tous autres Jodel sont des valeurs sures ( on les revend au moins le même prix si on entretient correctement), à la fiabilité prouvée et re prouvée.
Le cas de la série DR100 est un exemple; 100CV 2+2, 210Km/h de croisière, et un potentiel d'amélioration énorme. Le seul conccurent, c'est le MCR4S tout Carbone, très bien pensé, un peu plus rapide (250 en croisière), mais à 100 000 et un Rotax 914 Turbo, bien plus fragile qu'un O200. O200 sur le quel on peut améliorer le rendement avec un allumage électronique, voir une injection.
Le D112, 150 km/h, 65cv. Si on change le calage de l'aile, on a 170 km/h en croisière, avec la même puissance. La majorité des ULM à performances égales volent avec 80 ou 100 cv. Ca monte plus certes, mais un D113 ou 119, à croisière égale, ça arrache bien aussi.
Pour les autres constructions, c'est plus complexe, le moindre petit détail bon ou mauvais fait le prix dans le même sens. Un RF3, RF4D, extraordinaires monoplaces se vendent du bouche à oreilles en quelques minutes. Un trucmuche 01 N°01 sans suite ne se vend pas pour caricaturer.
Bref, un DR1051, ça se vend bien.
Florent
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !