Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 22:58:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Popham 8 avril 2012  (Lu 10551 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« le: 06 Avril 2012 à 09:33:55 »

Bonjour,
Dimanche 8 avril 2012, fly-in Jodel à Popham, nord de Southampton.
http://www.popham-airfield.co.uk/Events.htm
Organisation british (efficace quoi), et les jodelistes britanniques sont extrêmement sympathiques et accueillants.
1h de vol depuis Le Touquet.
Le F-POIC y sera ! (avec son pilote de voyage attitré ...)
Bon faut quand même se méfier de la météo, dans ces contrées où même  la température arrive à être inférieure au DP!
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1 le: 09 Avril 2012 à 11:33:47 »

Des nouvelles ?
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #2 le: 09 Avril 2012 à 16:59:03 »

Vi, ils ont toujours un souci avec la météo nos amis britanniques.
Channel à 600 ft, 3k de visi, bruine. Je sais pas faire (Boussole, Alti, Badin, c'est un peu juste).
Moralité : atterro au Touquet à10h30 locale dans la crasse avec le balisage allumé, refueling au camion qui vient jusqu'à l'avion (escale sympa, malgré la taille du terrain, comme quoi ...), et retour au bercail. Dès Abbeville, il faisait de nouveau beau (visi sans limite, 2500 ft de plafond). Anglais et Allemands également coincés, en famille.
Ce sera pour l'année prochaine !
On va quand même tenter l'Espagne début mai, Saint-Hubert (B) fin mai, la Croatie fin juillet, et de nouveau l'Angleterre en septembre, histoire de rentabiliser les 75 € du FCL english. Il y en a bien la moitié qui vont se faire !
Journalisée
chicot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231


« Répondre #3 le: 09 Avril 2012 à 19:24:23 »


On va quand même tenter l'Espagne début mai, Saint-Hubert (B) fin mai, la Croatie fin juillet, et de nouveau l'Angleterre en septembre, histoire de rentabiliser les 75 € du FCL english. Il y en a bien la moitié qui vont se faire !

Justement j'aimerais avoir  des retours d'infos de pilotes ayant été au meeting de Duxford ? faisable ? facilement ?
Olivier
Journalisée
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #4 le: 09 Avril 2012 à 20:24:06 »

J'ai fait il y a 3 ans. Là j'ai piscine mais on en reparle ce soir ou demain.
Journalisée
domcy
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 104


« Répondre #5 le: 09 Avril 2012 à 21:41:09 »

Justement j'aimerais avoir  des retours d'infos de pilotes ayant été au meeting de Duxford ? faisable ? facilement ?
Olivier


Duxford n'est pas très difficile.
le plus dur est d'obtenir un créneau raisonnable auprès de l'air traffic : airtraffic@iwm.org.uk
pour la nav tout est archi expliqué sur le site de l'IWM Duxford (imperial war museum)
évidemment , toujours le problème de la météo concernant la traversée de la manche.
je ne sais pas si ce n'est qu'une idée , mais il m'a semblé que le contrôle anglais nous parle particulièrement bien , sentant rapidement à qui ils ont affaire!!!
dès l'arrivée , ne pas oublier de faire les pleins immédiatement (service impeccable)
le départ ne s'effectue en fin d'après-midi uniquement après le dernier atterrissage du balboo , ce qui fait que l'année dernière , ça a été un peu tendu à cause du crash.



environ 40 minutes avant la fin du show , se diriger vers le départ des navettes retour.
un bureau de douane est spécialement organisé sur le terrain (ça et le contrôle aérien : on a des leçons à prendre , et dieu sait si j'ai du mal avec les anglais , le rugby probablement!!!)
en général l'info de créneau arrive toujours très tard : genre 10 jours avant le show.pas de panique.
attention , on ne peut pas camper ou laisser l'avion sur le terrain du samedi au dimanche par exemple.
voila , il me semble avoir fait un 1er tour des infos essentielles.si quelque chose me revient à l'esprit , je referais un petit mot.
rendez-vous début juillet , nous y serons avec l'Ambassadeur.
à bientôt..

PS : dans la fenetre jaune , notre F-POLO


Journalisée

Olivier
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #6 le: 09 Avril 2012 à 22:28:44 »

En plus du slot à obtenir (adresse mail du post précédent, ils ne sont pas chiants si retard, du moment qu'on arrive avant les démos en vol), une déclaration de douane très simple à faire au préalable.
Le doc est là :
http://search2.hmrc.gov.uk/kb5/hmrc/forms/view.page?record=B_dnvz2sHw8&formId=1352
Après l'avoir rempli correctement, on l'envoie en PJ là:
ncu@hmce.gsi.gov.uk

Ca c'est valable pour toute l'Angleterre, sauf les terrains douaniers bien sûr.

Pour Duxford, on fait l'aller par la route des VOR, le retour en contournant Stansted par le nord.

En France, il faut passer par un terrain douanier. Si c'est Le Touquet, tout est bien expliqué sur la VAC. Terrain  sympa, contrôleurs efficaces et arrangeants (ils donnent des tdp sud, contraires à la VAC, selon le trafic), essencier rapide et compétent (il sait où se trouvent les réservoirs des Jodel).

Et évidemment FPL pour le trajet France-Angleterre, avec gilets enfilés pendant la traversée.

London info (124,6) est très gentil dès qu'on prononce le mot magique (Foxtrot). Attention, quand il y a beaucoup de trafic (cas du jour du Flying Legends), il n'y a plus assez de codes transponpon VFR, alors London info demande de l'éteindre.

J'adore aller en Angleterre, on est toujours très bien reçu par le contrôle, les AFIS, les pilotes au sol. Et le Jojo a une cote d'enfer.
P... de météo, c'est le seul souci, assez récurrent quand même.
Journalisée
carrier
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #7 le: 15 Avril 2012 à 15:54:01 »

C'est vrai que la GB, c'est top, mais cher ! ! !
Journalisée
chicot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231


« Répondre #8 le: 15 Avril 2012 à 21:12:45 »

Merci pour ces infos sur Duxford
En allant sur leur site , je trouve 2 dates de meeting : 30/06 et 01/07  , 08/09 et 09/09 .

C'est laquelle la bonne ??
Journalisée
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #9 le: 16 Avril 2012 à 07:19:07 »

30/06 et 01/07.
Je demande un slot pour les 2 dates, ça diminue d'autant les soucis météo.
Cher l'Angleterre? Ca dépend quoi et où.
A Duxford, l'entrée est à 35 £. Pas donné c'est vrai. Mais où est-ce qu'on peut voir 40 chasseurs 39-45 en vol ensemble dans le balbo final ? (ces avions consomment davantage qu'un D92).
A côté de ça, un dimanche à Headcorn revient moins cher qu'une escale d'une heure à Vatry (et quel intérêt Vatry?). Taxe 10 £, guinguette avec le pain-saucisse thé à 4 £, musée et hangars gratuits.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !