Jodel-Fr (francophone)
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Nouvelles: Le Jodel DR1051 M1 EI-EPZ est en vol. Certificat ILAS (CDNR) 11/2022. Bon retour à lui dans l'azur.
 
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Auteur Fil de discussion: F-BKHS  (Lu 12725 fois)
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ENRIQUE
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« le: 12 Mars 2012 à 20:28:22 »

BONJOUR
nouveau ici je me suis juste présenté dans "Céqui ?"

je cherche des photos et des nouvelle du : F-BKHS dr1051 sicile



J'ai eu le bonheur de le posséder quelques années (trop peu)
Et c'est peut être lui qui me possédait ?
Il semble qu'il ai servi de base pour la construction d'un autre appareil mais je n'ai pas tous compris

je lance le message  Souriant comme la bouteille à l'eau  Grimaçant
à bientôt, je suis impatient de vous lire
pierre
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« Répondre #1 le: 13 Mars 2012 à 08:03:15 »

Bonjour,

quelques photos chez Tagazous On Line

Si fiche ici
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Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
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« Répondre #2 le: 13 Mars 2012 à 08:06:29 »


Il semble qu'il ai servi de base pour la construction d'un autre appareil mais je n'ai pas tous compris

F-BKHS, F-PJOD. DW: Current. RS 17 Feb 2001: C of A Expired 17 Dec 1992. Cancelled.
18 Aug 2004: Received an e-mail from Lionel Dupays about this aircraft on 26 Dec 2003. He rebuild the aircraft, modified it with a Lycoming O-320 engine (which makes it a DR.1054) and consequently registered it in the French CNRA category in 2000 as F-PJOD.



The plans set from Avions Jodel used for this conversion has number 857. Status of this aircraft back from yellow to green! Performance with the 160 hp engine is a climb rate of 1500 ft/min and a cruise speed of 230 km/h at 2500 tr/min.
26 Aug 2004: In another e-mail Lionel Dupays mentions that he sold F-PJOD to Robert Vuillermet (probablystill in 2003) and that the aircraft is now based at Valloire - which is an altisurface in the French Savoies!

Source
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« Répondre #3 le: 16 Mai 2012 à 19:57:10 »

BONJOUR

nouveau ici je me suis juste présenté dans "Céqui ?"
je cherche des photos et des nouvelle du : F-BKHS dr1051 sicile
J'ai eu le bonheur de le posséder quelques années (trop peu)
Et c'est peut être lui qui me possédait ?
Il semble qu'il ai servi de base pour la construction d'un autre appareil mais je n'ai pas tous compris
je lance le message  Souriant comme la bouteille à l'eau  Grimaçant
à bientôt, je suis impatient de vous lire
pierre

Je réactive ce fil, pas sûr qu'il ai été vu par le principal intéressé
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« Répondre #4 le: 16 Mai 2012 à 20:43:12 »

Je réactive ce fil, pas sûr qu'il ai été vu par le principal intéressé

MERCI JE L'AVAIS BIEN VU Clin d'oeil
j attendais aussi des photos du temps du f-bkhs  Sourire

ce qui ma étonné ,.....je vous le livre maintenant
c'est le peu (c'est relatif bien sûr) d'augmentation de vitesse en passant du potez 105 cv au
Lycoming O-320 160 cv
je croisais à 200 kmh (230 vitesse sol) avec le potez et une ratier 2446
et le 160 cv donne 230 kmh en croisière (je suppose vitesse instrument)
soit 30 kmh de + pour 55 cv de plus
je grimpais aux arbres aussi (j'était souvent seul cela aide) mais je n'ai pas noté le vario  Triste

le potez quel moteur !!!
le sicile quel avion  !

merci pour ce site
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« Répondre #5 le: 16 Mai 2012 à 20:49:51 »

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« Répondre #6 le: 17 Mai 2012 à 10:26:30 »


ce qui ma étonné ,.....je vous le livre maintenant
c est le peux (c est relatif bien sur) d augmentation de vitesse en passant du potez 105 cv au
Lycoming O-320 160 cv

Je crois que plus personne ici ne conteste le fait qu'il n'y a pas meilleur compromis qu'une cellule DR100 attelée à un Potez. Après, le choix qui a été fait pour F-PJOD, l'a été pour une utilisation essentiellement montagnarde, où il faut que ça grimpe, ça décolle relativement court, ça emporte de la charge tout en conservant une bonne vitesse de croisière. Je pense que ce cahier des charges est rempli par cette machine qui doit probablement donner de grandes joies à son pilote.

Ensuite, pour la griserie de la vitesse avec un O-320, il y a le DR250-160 Capitaine
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madsteph
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« Répondre #7 le: 17 Mai 2012 à 13:23:47 »

Petite question aux spécialiste, il faut une modif de la cellule pour mettre un 160cv sur le sicile ?
Je compte pas changer de moteur tout de suite mais comme je cherche à muter dans les Alpes et me mettre au vol en montagne... et que le Potez deviens de plus en plus compliqué à maintenir en état  Roulement des yeux

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« Répondre #8 le: 18 Mai 2012 à 08:51:31 »

Aucune modification structurelle pour équiper un DR100 avec un O-320. M. Délémontez a validé cette motorisation pour ce type de jodel. Par contre le centrage est un peu plus avant. Pour le choix de l'hélice, l'idéal est une petit pas.
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sirglider
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« Répondre #9 le: 19 Septembre 2022 à 16:24:10 »

Citation
Aucune modification structurelle pour équiper un DR100 avec un O-320. M. DELEMONTEZ a validé cette motorisation pour ce type de jodel.


Je retrouve ce poste qui m'intéresse grandement. Aurait-on des traces des calculs, essais ou tout autre documents fait par DELEMONTEZ pour ce moteur?
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