Jodel-Fr (francophone)
25 Avril 2024 à 13:29:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DR1051 M1  (Lu 11723 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« le: 30 Septembre 2011 à 14:14:38 »

Je n'avais pas vu passer celle-là



Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
dsquad1
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #1 le: 12 Janvier 2012 à 00:28:56 »

Toujours en vente....

Site RSA
Journalisée

"Lorsque vous aurez goûté au vol, vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent, et vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que vous désirerez à jamais ardemment retourner...."
Léonard De Vinci.
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 424


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #2 le: 12 Janvier 2012 à 08:32:20 »

Toujours en vente....

Site RSA


Ce n'est pas un peu cher quand même ça? même à débattre...
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #3 le: 12 Janvier 2012 à 13:19:11 »

Du potentiel (200h depuis RG), peinture neuve + pièces, hélice réglable au sol, réservoir supplémentaire... Sauf vices cachés, on voit que c'est la crise et ce n'est pas une bonne période pour vendre !

En négociant 24/25.000 € c'est un bon prix je trouve, tu l'estimes à combien ?
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 424


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #4 le: 12 Janvier 2012 à 14:45:23 »

Du potentiel (200h depuis RG), peinture neuve + pièces, hélice réglable au sol, réservoir supplémentaire... Sauf vices cachés, on voit que c'est la crise et ce n'est pas une bonne période pour vendre !
En négociant 24/25.000 € c'est un bon prix je trouve, tu l'estimes à combien ?

Difficile alors que je ne l'ai pas vu, mais le prix me paraitrait plus justifié avec radio, transponpon, et une PSV un peu plus récente.
Journalisée
dsquad1
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #5 le: 12 Janvier 2012 à 15:03:15 »

C'est clair que les prix baissent..... j'ai acheté un an trop tôt...... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Non, je plaisante, je suis trop content de mon joujou ......
Journalisée

"Lorsque vous aurez goûté au vol, vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent, et vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que vous désirerez à jamais ardemment retourner...."
Léonard De Vinci.
Brunorecrin
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #6 le: 12 Janvier 2012 à 19:40:56 »

Bonjour,

Il est également sur le bon coin ...
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #7 le: 13 Janvier 2012 à 01:39:23 »

Difficile alors que je ne l'ai pas vu, mais le prix me paraitrait plus justifié avec radio, transponpon, et une PSV un peu plus récente.

Je ne l'ai pas vu non plus et il faudrait le regarder de près pour bien juger, mais je pense qu'il ne faut pas s'arrêter qu'au prix et c'est déjà selon les prestations effectuées que sa valeur va jouer, enfin du moins c'est mon avis.
Par exemple un entoilage et tout ce qui va avec, peinture etc... c'est fastidieux à faire et ca revient cher, si il est récent et bien fait pour moi c'est un bon point, le moteur refait est un gros travail aussi et de plus une sécurité importante.
L'état du train d'atterrissage et le système de freins, c'est important.
Tout ce qui y a autour de la cellule de bien fini peut être aussi un travail énorme épargné, c'est à dire des capots en bon état (j'ai mis 6 mois à faire les miens) mais aussi tout les karmans (jusqu'au plus petit détail comme les caches trous de câbles d'aileron sur l'aile).
Il a des carénages de roues qui ont l'air bien (depuis presque 10 ans que le mien est fini et je ne les ai pas encore fait)
A moins de tomber sur la perle rare, acheter un prix peut se révéler par la suite encore plus coûteux.

Ce qui semble défraichi et au vu des photos, ce sont les tapis et aménagement intérieur à refaire et voir aussi les sièges, mais ce n'est rien.
La planche de bord est ancienne et dans son jus mais je la trouve bien conçue, juste la rafraichir ou lui donner un plus joli décor et agencer à son gout les instruments, supprimer certains lourds et un peu inutiles mais je suis sûr qu'il y a encore pleins d'instruments encore valables, mettre la vhf et xpdr sur le tableau de bord et une petite colonne au milieu par exemple.

Bref, on aura au moins une cabine à sa main c'est pas plus mal.
 
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !