Jodel-Fr (francophone)
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Auteur Fil de discussion: Fuselage D11 à vendre  (Lu 16048 fois)
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Fab4Fly
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« le: 24 Janvier 2012 à 10:35:43 »

Sur le site du RSA



Une idée de la provenance ?
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Il va bien ce petit avion
Magic
Ancenis LFFI
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DR 1050 F-BKIU


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« Répondre #1 le: 24 Janvier 2012 à 11:25:22 »

Il semble collé certus.

La période de transition de Certus vers résorcine se situe durant les années 60. Donc il doit avoir plus de 40 ans.
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Fab4Fly
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« Répondre #2 le: 24 Janvier 2012 à 14:31:29 »

certus ? parce que traces blanches ?

C'est pas forcément un bon plan alors.

Merci de l'info.
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Il va bien ce petit avion
Roland
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« Répondre #3 le: 24 Janvier 2012 à 14:50:57 »

On peut dire qu'il a tenu 40 ans ou plus alors pourquoi il ne tiendrait pas encore, ceci dit c'est quand même une moins value.
Une chose importante selon ce qu'on veut en faire, si tu veux poser un 90/100 cv, demander si la cloison pare-feu interne a été modifiée (croisement de baguettes de pin, voir plan Jodel) en fait si cette cellule provient d'un D117, 119 etc... ou D112.+

On peut aussi incliner le dossier (couple n°4, je crois), plus confortable.
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https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
sebjodel
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« Répondre #4 le: 24 Janvier 2012 à 18:06:54 »

bonsoir à tous, le 112 que j'ai récupéré date de 1954 donc collé à la certus une bonne partie du fuselage a été refaite et toutes les autres parties ont été vérifié et je peux vous dire que les collages à la certus tiennent ,bien sûr si l'avion a été stocké dans un coin humide il faut taper la mèf mais il n'y a pas de raison
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Etampes Mondésir


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« Répondre #5 le: 24 Janvier 2012 à 19:35:17 »

bonjour,
Il faut aussi ajouter que la certus est l'une des colles qui tiennent vraiment très bien sur les bois dur (hêtre par exemple) et que si l'assemblage est et a toujours été bien vernis, il n'y a aucun problème.
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F-PYNE D 92 N°766
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #6 le: 25 Janvier 2012 à 14:12:56 »

Sur le site du RSA

< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >

Une idée de la provenance ?


Pour moi, c'est un fuselage de D117. (passage du tube de manutention à l'arrière du fuselage spécifique aux productions SAN).
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Jean-Paul Vidal
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Pedibus cum jambis


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« Répondre #7 le: 25 Janvier 2012 à 15:04:40 »


Pour moi, c'est un fuselage de D117. (passage du tube de manutention à l'arrière du fuselage spécifique aux productions SAN).

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Philippe
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« Répondre #8 le: 25 Janvier 2012 à 15:16:33 »

Je suis assez de l'avis de Racer. Mon petit Charlie Romeo date lui aussi de 1954, donc forcément collé avec la colle de l'époque, et il continue 58 ans plus tard à voler vaillamment sa centaine d'heures annuelle.  On savait construire des avions à cette époque !!!

Lorsque on achète une cellule ou un avion ne volant plus, de cette période, il faut surtout bien s'inquiéter du stockage, et se faire accompagner d'un spécialiste du bois.
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PapaVictor
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D120A F-HBPV


« Répondre #9 le: 30 Mars 2012 à 19:21:22 »

Quelle pourrait être la valeur d'une cellule complete desentoilee de D112, avec moteur à reviser ?
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #10 le: 30 Mars 2012 à 19:50:16 »

Pour moi, c'est un fuselage de D117. (passage du tube de manutention à l'arrière du fuselage spécifique aux productions SAN).


C'est sans doute le D117 n°628 F-BIBK (?)
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