Jodel-Fr (francophone)
25 Avril 2024 à 15:59:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Relations publiques  (Lu 8883 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« le: 21 Janvier 2012 à 08:32:36 »

Ou comment s'attacher les bonnes grâces de riverains

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=hH3hDwGr_Ms" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=hH3hDwGr_Ms</a>
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
orangina
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


F-PNGM DH251-PR


« Répondre #1 le: 21 Janvier 2012 à 09:28:09 »

c est bien une experience que je ferais avec plaisir mais c'est le cout qui en dissuade ou il faut connaitre du monde bien placé et encore!!!!
Journalisée
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 190



« Répondre #2 le: 21 Janvier 2012 à 12:23:57 »

Cà a l'air trés sympa, je vais faire un tableau de bord comme çà sur le Jodel Baby, vache ,çà va le faire!!! Choqu&eacute; Roulement des yeux Tire la langue Clin d'oeil

Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
Peter
Jodel, l'Aviation avec un grand A (de bois)!
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #3 le: 22 Janvier 2012 à 00:12:28 »

Ou comment s'attacher les bonnes grâces de riverains

Ou comment donner l'idée aux riverains que la technologie de la simulation est finalement assez mature pour limiter encore plus notre petite aviation réelle?? A part le bruit des pompes hydrauliques à la cave, c'est plus tranquille, non?
 Choqu&eacute;
Journalisée

  Peter - DR221 - HB-KPK @ LSGE (Fribourg-Ecuvillens).     En Jodel, le but est le trajet !
domcy
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 104


« Répondre #4 le: 22 Janvier 2012 à 06:34:43 »

ah voila enfin une super idée.
j'adhère totalement.
j'invite à ce propos les dirigeants de la CCI de Beauvais et de l'aéroport du même nom à faire la même chose.
en même temps , ils pourraient arrêter de faire payer indirectement une partie des billets de leurs pax par les riverains au profit de boites de cowboys genre ryanair qui nous pourrissent la vie et surtout notre espace aérien.
NB: suite au grenelle de l'environnement , toutes les altitudes de capture des ils de la région parisienne ont été augmentées de 1000 pieds sauf Beauvais!!!quelqu'un saurait-il pourquoi?
NB 2 : Beauvais est l'aérodrome ou la CCI facture une taxe d'atterro (service de controle) en cas de remise de gaz...
Journalisée

Olivier
f-pcpd
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 121

D18 No 49


« Répondre #5 le: 22 Janvier 2012 à 18:18:22 »


NB: suite au grenelle de l'environnement , toutes les altitudes de capture des ils de la région parisienne ont été augmentées de 1000 pieds sauf Beauvais!!!quelqu'un saurait-il pourquoi?


Je n'en connais pas la raison mais même pour les autres aérodromes je puis t'affirmer que ce réhaussement de 1000' est bien théorique. En approche à Orly pour la piste 26 hier matin, encore une fois le contrôle m'a fait descendre à 3000' pour l'interception du localizer et l'approche intermédiaire. Doit y avoir un ministre ou un député-maire quelconque qui habite sur l'axe ILS à 11.3 NM du seuil et que les interceptions à 4000' au lieu des 3000'/8.3 NM emmerdent.... Roulement des yeux Tire la langue Ind&eacute;ci

Dom
Journalisée

La bonne taille, c'est quand les pieds reposent sur les palonniers.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !