Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 08:36:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cône d'hélice  (Lu 18374 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Florian
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



WWW
« le: 15 Janvier 2012 à 19:15:13 »

Bonjour,

Après une longue période de silence mais de régulier passage, je fais appel à vous car nous sommes à la recherche d'un cône d'hélice pour un Jodel 1050.

Si vous voyez quelque chose passer faite moi signe.

Merci d'avance et bonne semaine à tous
Journalisée

  Florian
idiot2fois
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #1 le: 04 Février 2012 à 08:48:13 »

j'ai peut être çà mais il n'est pas certain qu'il soit adaptable... c'est un gros nez rouge sans les flasques.
Je suis d'ailleurs moi-même à la recherche d'un flasque avant (sur moteur Potez). Si tu as çà on fait échange!
Journalisée
michelgargoulaud
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #2 le: 06 Février 2012 à 06:04:12 »

Bonjour,
  Je cherche aussi, cône plus flasque pour un Sicile équipé d'une EVRA...
    A plus..
Journalisée
Manu
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298


WWW
« Répondre #3 le: 06 Février 2012 à 07:16:33 »

Même souci, j'étais intéressé par l'hélice EVRA, mais difficile de trouver un cône d'hélice pour sicile / Potez.
Journalisée
deljo
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164



« Répondre #4 le: 06 Février 2012 à 10:41:03 »

Bonjour,

Puisce-qu'on est dans la recherche, je suis toujours à la recherche de karmans pour un D185 (D18). Si quelqu'un a ça en rayon, je suis preneur. Il ne me manque plus que ces ustensiles pour faire voler la bête.

Merci pour vos réponses (même négatives).

Alain 
Journalisée
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #5 le: 06 Février 2012 à 13:03:23 »

On peut très bien mettre autre chose que des karmans.. à la limite je dirais que l'on peut faire moins compliqué et ..selon les goûts c'est mieux..si le temps s'améliore, je mettrais une photo.
Journalisée
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #6 le: 06 Février 2012 à 13:15:24 »

Journalisée
Marco
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #7 le: 06 Février 2012 à 21:01:30 »

Thierry Trevel ma fourni un cône en résine pour le potez, mais sans les flasques.

Journalisée
Racer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


Etampes Mondésir


WWW
« Répondre #8 le: 07 Février 2012 à 08:30:40 »

Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser ton flasque existant pour faire une empreinte en plâtre par exemple et faire un flasque en composite (Carbone par exemple) de même épaisseur.
Sans oublier biensur de faire le flasque avant par la même occasion.  Clin d'oeil
Journalisée

F-PYNE D 92 N°766
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 423


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #9 le: 07 Février 2012 à 08:54:01 »

Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser ton flasque existant pour faire une empreinte en plâtre par exemple et faire un flasque en composite (Carbone par exemple) de même épaisseur.
Sans oublier biensur de faire le flasque avant par la même occasion.  Clin d'oeil

Concernant un cône d'hélice ou le flasque je le ferais plus en verre qu'en carbone pour raison de sécurité. Un cône qui casse, se met a vibrer et fini par passer dans l'hélice ce n'est pas bien du tout. L'avantage ne verre est que l'on peu le surveiller périodiquement et voir tout début de délaminage par blanchissement de la matière. ( il ne faut pas le peindre à l'interieur forcément) En carbone ça casse soudainement sans avoir rien vu venir.
Journalisée
Racer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


Etampes Mondésir


WWW
« Répondre #10 le: 07 Février 2012 à 10:06:37 »

Bonjour,
Je pensais carbone, car plus léger et moins auto sollicité par la force centrifuge, mais les deux solutions présentent leurs avantages.
Un cône prend du jeu, casse et part dans l'hélice si il n'y a pas de flasque avant, c'est un point primordial.
Journalisée

F-PYNE D 92 N°766
Florian
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



WWW
« Répondre #11 le: 28 Février 2012 à 20:02:24 »

Bonjour à tous,

Je vois que nous sommes pas les seuls à avoir ce problème... A Idiot2fois je n'ai malheureusement pas de flasque pour échange.

Il y a peut être une adresse pour un moule, je vous tiens au courant.
Journalisée

  Florian
Manu
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298


WWW
« Répondre #12 le: 22 Mars 2012 à 07:33:04 »

Je suis maintenant très activement à la recherche d'un cône et d'une flasque pour sicile, puisque je vais changer ma tripale pour une bipale EVRA. Monsieur Evra m'a donné quelques adresses et notamment celle d'ULM technologie qui vend des cônes et flasques adaptables, mais si je pouvais trouver les originales  Clin d'oeil

Manu
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #13 le: 23 Mars 2012 à 07:50:18 »

Je suis maintenant très activement à la recherche d'un cône et d'une flasque pour sicile, puisque je vais changer ma tripale pour une bipale EVRA. Monsieur Evra m'a donné quelques adresses et notamment celle d'ULM technologie qui vend des cônes et flasques adaptables, mais si je pouvais trouver les originales  Clin d'oeil

Manu

Bonjour Manu,

il y a une D11-28-8C, très bon état, à vendre sur le site du RSA
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !