Jodel-Fr (francophone)
18 Avril 2024 à 21:19:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment sortir des positions inusuelles  (Lu 8148 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« le: 13 Janvier 2012 à 05:47:37 »

Bonjour,

ci-joint une vidéo en vol, très instructive et de très bonne qualité, concernant un stage avec Sylvain PARMENIER, ayant pour sujet: "comment sortir des positions inusuelles".

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=0qgZVHeLwQQ" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=0qgZVHeLwQQ</a>

Thierry Mazenot
Journalisée
dsquad1
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #1 le: 13 Janvier 2012 à 11:09:38 »

Superbe, j'ai fait deux séances au sefa comme ça avec le boulot, ils appellent ça "mise en attention "....
Je pense que ce devrait être obligatoire dans la formation initiale de tout pilote, mais, bon, ce n'est qu'un avis personnel....... Sourire
Journalisée

"Lorsque vous aurez goûté au vol, vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent, et vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que vous désirerez à jamais ardemment retourner...."
Léonard De Vinci.
Gros Rouge
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435



« Répondre #2 le: 13 Janvier 2012 à 22:03:33 »

Bonjour,
ci-joint une vidéo en vol, très instructive et de très bonne qualité, concernant un stage avec Sylvain PARMENIER, ayant pour sujet: "comment sortir des positions inusuelles".

Bonjour à Sylvain!  Clin d'oeil
Journalisée
Racer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


Etampes Mondésir


WWW
« Répondre #3 le: 14 Janvier 2012 à 07:47:01 »

Superbe, j'ai fait deux séances au sefa comme ça avec le boulot, ils appellent ça "mise en attention "....
Je pense que ce devrait être obligatoire dans la formation initiale de tout pilote, mais, bon, ce n'est qu'un avis personnel....... Sourire

Je partage, ce genre de "mise en attention" ou "frein aux conneries" se faisait sur un RF6 pendant ma formation, juste après le lâcher en 112. C'est effectivement indispensable.
Une chose me surprend, c'est que la gestion des température moteur est absente, montée en puissance et de suite un décrochage tout réduit, les moteurs à refroidissement par air n'aiment pas.

Il est vrai que dans la formation moderne, on parle très peu de ce genre de sujet, c'est regrettable. Ce n'est qu'un avis personnel....... Grima&ccedil;ant
Journalisée

F-PYNE D 92 N°766
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #4 le: 29 Avril 2012 à 12:49:53 »

Il est vrai que dans la formation moderne, on parle très peu de ce genre de sujet, c'est regrettable. Ce n'est qu'un avis personnel....... Grima&ccedil;ant

Si si, tout arrive  Sourire

Dans le nouveau manuel de l'apprenti pilote privé, il y a un paragraphe qui attire l'attention sur l'usage de la mixture, des variations de T° que cela peut générer et des dégâts auxquels ont s'expose sur le moteur si c'est fait n'importe comment !
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !