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Auteur Fil de discussion: Vds Pot CHABORD pour serie O360  (Lu 22299 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
aeromax
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D18 N° 342


« le: 05 Janvier 2012 à 17:19:36 »

Vends pot Chabord pour O360.
Monté sur IO 360 B2F.
100 heures de fonctionnement.

Laissez coordonnées sur mail, je vous recontacte.

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"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout"
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« Répondre #1 le: 05 Janvier 2012 à 18:26:11 »

Vends pot Chabord pour O360.
Monté sur IO 360 B2F.
100 heures de fonctionnement.
Laissez coordonnées sur mail, je vous recontacte.

Heu... j'en cherche justement un pour mon avion de voltige ( 200 CV Lyco AEIO 360 A1A) ... Je te transmets mes coordonnées en MP.

Si tu as des photos n'hésites pas

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aeromax
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D18 N° 342


« Répondre #2 le: 05 Janvier 2012 à 21:47:47 »

J'en fais demain et les publie.
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D18 N° 342


« Répondre #3 le: 06 Janvier 2012 à 16:35:39 »

Voila.

Vous avez les photos du montage pour les premiers essais sur l'appareil.



La couleur grise des tubulures vient du traitement céramique appliqué à tous ces éléments.

Tarifs 3000 euros.
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« Répondre #4 le: 06 Janvier 2012 à 18:30:52 »

Bonsoir.
Pardon si la question est indiscrète, mais pourquoi se débarasser d'un tel pot?
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Jean-Paul Vidal
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« Répondre #5 le: 06 Janvier 2012 à 19:24:12 »


Bonsoir.
Pardon si la question est indiscrète, mais pourquoi se débarasser d'un tel pot?

Pas de possibilité de monter un fumigène ?
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« Répondre #6 le: 06 Janvier 2012 à 19:58:10 »

c'est un pot fait sur mesures ou un modèle existant chez Chabord (Mousquetaire ou Régent par ex) ?
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« Répondre #7 le: 06 Janvier 2012 à 23:28:30 »

Sur le 160 cv du Sicile d'un collègue à Vinon, le même silencieux placé dans les capots génère beaucoup de chaleur, j'en ai pas voulu sur le mien, et un 100 cv chauffe moins.
Qu'en était-il sur ce moteur ?
Je remarque que Chabord emploie maintenant pas mal de silencieux externe sous fuselage, pourquoi ?
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« Répondre #8 le: 07 Janvier 2012 à 19:57:02 »


c'est un pot fait sur mesures ou un modèle existant chez Chabord (Mousquetaire ou Régent par ex) ?

Pot standard CAP10 / Mousquetaire. Compatible avec les trains classiques.
Ne convient pas pour un tricycle.

Pas de possibilité de monter un fumigène ?

Pas essayé.

Sur le 160 cv du Sicile d'un collègue à Vinon, le même silencieux placé dans les capots génère beaucoup de chaleur, j'en ai pas voulu sur le mien, et un 100 cv chauffe moins.
Qu'en était-il sur ce moteur ?
Je remarque que Chabord emploie maintenant pas mal de silencieux externe sous fuselage, pourquoi ?

En version train tricycle, le silencieux exterieur est obligatoire, enfin me semble-t il.
Coté chaleur, une prise naca le ventilait très bien.

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« Répondre #9 le: 08 Janvier 2012 à 11:21:21 »

il irait bien sur mon Mousse je trouve  Grimaçant
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« Répondre #10 le: 08 Janvier 2012 à 11:28:28 »


il irait bien sur mon Mousse je trouve  Grimaçant

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« Répondre #11 le: 11 Janvier 2012 à 09:16:04 »


Merci bien,

Après bonne analyse des photo j'ai l'interrogation de savoir si il rentrerai bien sous mon capot de monoplace biplace tandem dont la partie sous les cylindres est rétrécie. J'ai peur qu'il touche au niveau de la flèche bleue ( photo ci dessous )



L'interrogation aussi car mon injecteur n'est pas sous la bâche a huile comme sur le O 360 mais en face avant de la bache a huile  (c'est un AEIO)
Il me faudrait donc la cote de hauteur du tube traversant du cylindre de droite vers la gauche.
Bon bref je te contact par MP pour discuter un peu.

Au fait c'est quoi l'avion sur lequel il se trouve? A première vue j'ai pensé Piel, mais l'empennage haubané ne correspond pas. Jurca ?
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« Répondre #12 le: 17 Janvier 2015 à 22:07:17 »

Ça ressemble à ce Jurca "Autan" Clin d'oeil

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Andre
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« Répondre #13 le: 17 Janvier 2015 à 23:04:43 »

Bonjour

Avoir autant travaillé sur les tubulures échappements accordées et avoir autant négligé l'entrée d'air au carburateur ? c'est une aberration ? aller puiser l'air d'admission en haut des cylindres la faire passer par une boite filtre à air sous le capot dans une endroit chaud , faire un coude aussi serré en entrée admission.
ce qu'il gagne par l'échappement il le perd par admission.
Juste faire une prise d'air dégagé du capot par une tube avancé il y a gain, améliorer le filtre a air, restriction la mousse huileuse juste bonne pour une tondeuse a gazon.
quand on examine les soins apportés aux tubulures admission et entrée d'air sur les automobiles et que on compare avec les avions il y a de quoi se questionner ??  
Les pilotes sur hydravion plusieurs enlèvent complètement le filtre a air, juste un grillage pour ne pas avaler une vis de capot, cela donne 75 tr/min de plus au décollage plein gaz.  
Sur l'eau le moteur peut juste manger des moustique et mouches noires.
Sur PA 18 juste faire une boite rudimentaire en avant du filtre de façon à ce que cela s'avance du capot il y a gain sur la puissance.
c'est pas pour rien que sur les BF109 l'entrée d'air du moteur et faite par une prise degagée du capot
 
André
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #14 le: 17 Janvier 2015 à 23:15:10 »

Dans le cas de cet avion, le moteur est "injection" Clin d'oeil (IO-360-B2F)
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