Jodel-Fr (francophone)
20 Avril 2024 à 17:36:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Assurance pour un jojo  (Lu 10294 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hornet73
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« le: 01 Janvier 2012 à 21:12:52 »

Bonjour et bonne année à tous.
Je n'ai pas vu quelconque endroit pour ce présenter, alors je pose ma question directement.

Avec 4 autres copains, on est en train de voir pour s'acheter un petit D113, et je suis en pleine recherche d'assurance. Auriez-vous de bonnes adresses ?

Ah oui, ça serait un jojo avec des skis...

Merci !
Journalisée

In thrust we trust !
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 068



« Répondre #1 le: 01 Janvier 2012 à 22:11:19 »

Bonjour et bonne année à tous.
Je n'ai pas vu quelconque endroit pour ce présenter, alors je pose ma question directement.
Avec 4 autres copains, on est en train de voir pour s'acheter un petit D113, et je suis en pleine recherche d'assurance. Auriez-vous de bonnes adresses ?
Ah oui, ça serait un jojo avec des skis...
Merci !

Bonsoir,
Pour les présentation, il y a une rubrique "cequi".
Pour l'assurance, je suis co propriétaire d'un 112, et nous avons pris une assurance Responsabilité' civile à 850 euros par an chez Vierspiren. C'est une RC TOUS pilotes, car tous les membres de l'association peuvent sous conditions utiliser l'avion.
Si vous n'êtes que 4, ce sera moins cher je pense. Ensuite, il faut négocier l'activité montagne.
Nous n'avons pas choisi d'assurance casse, les franchises étant trop forte, et les réparations dépasseraient vite la valeur de la machine (15000 euros environ).
Enfin,  pour les "assureurs", il y a la fédération RSA qui propose de bons prix.

À+
Florent

Journalisée
Hornet73
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #2 le: 01 Janvier 2012 à 22:46:02 »

Pour les présentation, il y a une rubrique "cequi".

Voilà qui est fait.

Enfin,  pour les "assureurs", il y a la fédération RSA qui propose de bons prix.

C'est les premiers que j'ai appelé mais à priori ils n'assurent pas un avion sur ski...

Merci pour les infos !
Journalisée

In thrust we trust !
Vincent
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 169


F-PIPA


« Répondre #3 le: 02 Janvier 2012 à 00:07:46 »

Hello,

Tu as aussi Assuaéro, je connais quelques pilotes assurés chez eux dont un qui a eu de la casse et plutôt content de son assureur...

Vincent
Journalisée
Gros Rouge
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435



« Répondre #4 le: 02 Janvier 2012 à 11:28:43 »

Personnellement je suis chez Vespieren et assuré "vol Montagne". Je ne vole pas sur ski, mais je ne crois pas qu'il y ait de différence dans le pakage "vol montagne" entre les roues et les skis.
Journalisée
Hornet73
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #5 le: 02 Janvier 2012 à 12:08:56 »

A priori si au vu de la réaction du gars chez Air courtage assurance !
Journalisée

In thrust we trust !
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #6 le: 02 Janvier 2012 à 18:37:42 »

Pour info avec mon D113 je suis chez Assuaero et un peu moins de 100 € de plus par rapport au prix de base pour le vol montagne roues, soit 620 €.
Peut-être faut-il compter un peu plus pour le vol montagne skis... 
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
airmetiq
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

F-PVIB


« Répondre #7 le: 06 Janvier 2012 à 16:50:12 »

Bonsoir.
Je suis chez Assuaéro à Besançon pour 1 D140 CNRA, montagne skis avec pilote désigné. 1030 euros.
A l'époque (2006 déjà) ou j'avais demandé des cotations un peu partout, ils étaient les meilleurs, d'autant que "skis"
c'est pas accepté par tous les assureurs.
Faut pas hésiter à demander des cotations à l'étranger, j'avais trouvé de bonnes offres, mais sans skis (bon c'est vrai que quand on parle de skis à un assureur belge...).
Bon courage!
Journalisée
Hornet73
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #8 le: 06 Janvier 2012 à 18:51:42 »

Ok, pour l'instant c'est le meilleur tarif que j'ai aussi à 1820€, RC + casse. Avec 5 pilotes désignés. Montagne roue + ski et avec une franchise à 800€ et 1200€ en montagne.
Journalisée

In thrust we trust !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !