Jodel-Fr (francophone)
19 Avril 2024 à 10:39:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche du contenu d'une plaque bleue  (Lu 15019 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nonove
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« le: 26 Novembre 2011 à 17:47:24 »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis a la recherche de renseignements et plus particulièrement du contenu d'une plaque "d'identification" vue dans un JODEL.
Il s'agit d'une plaque en métal de couleur bleue, probablement émise par les "MUTUELLES D'ASSURANCE AERIENNES". Elle est visible dans le cliché joint, mais malheureusement, elle n'est pas lisible.
Le JODEL concerné est un D112 WASSMER de 1961.
Je ne sais pas si cette plaque est une plaque d'origine ou non, ni quel est son usage.
Pour info, après de nombreuses recherches sur internet, j'ai retrouvé des clichés de plaques similaires, mais là encore illisibles, sur les sites suivants :
http://surlezinc.blogs.com/jcp/2005/11/jodel_d112_bon_.html (13eme photo)
http://christian-carpentier.over-blog.com/pages/AMIENS_1979_2006-2007758.html (2eme photo)

J'ai également trouvé une plaque presque identique (dans ses dimensions et sa présentation générale), mais de couleur rouge. Cette dernière concernant l'usage d'un CDN restreint. (voir : http://www.tarmacs.net/forum/viewtopic.php?f=60&t=1167&start=8&view=print)

Ces 2 plaques sont différentes, et j'aimerai, si quelqu'un parmi vous peut m'y aider, connaitre le texte exact de la plaque bleue, et pourquoi pas, en obtenir un cliché lisible.
Merci par avance de votre aide.

Cordialement
nonove
Journalisée
nonove
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #1 le: 30 Novembre 2011 à 09:53:28 »

Re-bonjour à toutes et tous,
Apparement, personne ne semble connaître cette plaque et/ou son contenu....
Je patiente alors. Merci d'avance
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 424


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #2 le: 30 Novembre 2011 à 10:29:28 »

Bonjour,

De mon coté voilà ce que je sais

La réglementation des avions de construction amateur indique ceci:

Une plaquette résistant au feu devra être apposée portant l'inscription suivante qui devra être parfaitement lisible pour le pilote et les passagers

cet aéronef vole sous le régime du certificat de navigabilité restreint. Il ne répond pas nécessairement aux conditions de délivrance du certificat de navigabilité normal. Son utilisation dans un but lucratif est interdite.


La couleur n'est pas imposée mais une plaquette donnée par une compagnie d'assurance est effectivement de couleur rouge.

Pour les bleues je ne sais pas.... mais il y a plein d'inscriptions et de plaquettes qui peuvent être mise sur un tableau de bord ou dans un habitacle.

Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 614



« Répondre #3 le: 30 Novembre 2011 à 18:11:54 »

j'ai déja vu cette plaque dans mon ancien Jojo, c'est effectivement une vieille plaque réglementaire d'assurance



normalement un membre du forum va bientôt devenir propriétaire de cet avion il pourra t'en faire une meilleure photo si la plaque est toujours à sa place

Journalisée
Vincent
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 169


F-PIPA


« Répondre #4 le: 30 Novembre 2011 à 19:31:38 »

normalement un membre du forum va bientôt devenir propriétaire de cet avion

Le futur proprio n'est pas (encore) membre de ce forum mais je lui fais passer le mot  Clin d'oeil

Vincent
Journalisée
parenas49
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 738

Demain souffle le vent de demain !


« Répondre #5 le: 30 Novembre 2011 à 20:16:34 »

La plaque en cabine sur les CNRa c'est une chose !
La plaque en acier inox sur la cellule portant l'immat et éventuellment le type d'aéronef et le N° de série ou N° de liasse pour les CNRA c'est autre chose ! l'une défini les limites d'utilisation réglementaire. et celle en inox portant le N° de série ou le N° de liasse pour les CNRA qui sert celle là à identifier l'avion en cas d'accident !
Journalisée
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 190



« Répondre #6 le: 30 Novembre 2011 à 22:44:33 »

Je termine (clavier trop sensible) réglementaire. et celle en inox portant le N° de série ou le N° de liasse pour les CNRA qui sert celle là à identifier l'avion en cas d'accident!


+1 avec Parenas49 ,car la plaque avec l'immat vissée à l'extérieur de l'avion doit être en inox réfractaire pour tenir au feu,et çà, c'était demandé par Véritas à l'époque, ++la plaque rouge de l'assurance, et bien en évidence placée dans l'avion pour le pax sache à quoi s'en tenir! Roulement des yeux
On l'a fait en rouge pour qu'elle soit plus lisible que sur fond bleu.

Bye.FD. Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
nonove
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #7 le: 04 Décembre 2011 à 17:31:08 »

Re-bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord, merci pour vos réponses.

@Foxdelta & parenas49 :
Merci pour ces explications et renseignements "réglementaires", c'est très instructif.
La plaque que je recherche est bien bleue, et il ne semble pas que le texte inscrit dessus soit celui demandé dans le cas d'un CNRA, de plus il s'agit d'une plaque à bord de l'appareil.

@Maverick & Vincent :
Merci également pour vos informations.
Maverick, il s'agit bien de cette plaque, et les quelques caractères identifiables sur la photo me confortent dans l'idée qu'il ne s'agit pas du texte du CNRA...
Si le nouveau propriétaire de ce JOJO peut m'en fournir une photo lisible, j'en serai ravi.

Merci encore pour vos réponses,
Cordialement,
Bon vol à tous  Clin d'oeil
Journalisée
nonove
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #8 le: 10 Décembre 2011 à 09:37:35 »

Bonjour tout le monde,

Toutes les recherches entreprises restent vaines, je n'arrive pas à trouver le détail de cette plaque...  Indéci
Je compte sur le nouveau propriétaire de ton "Jojo" Maverick, toutefois, si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur.

Bon vol à toutes et tous !

Cordialement
Journalisée
nonove
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #9 le: 15 Décembre 2011 à 16:52:58 »

Bonjour à toutes et tous,

Toujours à la recherche de ma plaque...  Indéci
Maverick, Vincent, avez vous des nouvelles du nouveau propriétaire de l'ex Jojo de Maverick.

En attendant, et avec un peu d'avance, mais ça approche bien vite, je souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année à chacun de vous, ainsi qu'à vos proches.
Et surtout, le soir du 24, si vous volez, prenez garde à ce petit bonhomme qui sillonne le ciel sur un traineau....  Grimaçant
Bon vent à tous.

Cordialement
Journalisée
enzoflyer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


Le bonheur de voler ne se cache pas...


WWW
« Répondre #10 le: 15 Décembre 2011 à 17:17:54 »

Maverick, Vincent, avez vous des nouvelles du nouveau propriétaire de l'ex Jojo de Maverick.

@Vincent
Devrais plus tarder a se manifester maintenant  Grimaçant
Journalisée

https://www.flickr.com/people/162046793@N06/
nonove
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #11 le: 12 Janvier 2012 à 10:15:48 »

Bonjour bonjour,

Quelqu'un aurait-il des infos à propos du nouveau propriétaire de ce Jojo qui comporte cette fameuse plaque bleue ?
Ou même de nouvelles infos sur la plaque ?

Merci de penser à moi.
Bon vent à toutes et tous !

Cdlt
Journalisée
Vincent
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 169


F-PIPA


« Répondre #12 le: 13 Janvier 2012 à 19:17:11 »

Bonsoir,

Voici la fameuse plaque bleue Clin d'oeil



Vincent
Journalisée
nonove
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #13 le: 23 Janvier 2012 à 11:27:27 »

Bonjour Vincent,

Merci beaucoup pour cette superbe photo, elle me servira bien.
Au plaisir de se croiser dans les cieux  Clin d'oeil

merci également à tous ceux qui se sont investis dans ma recherche.
Bon vent et bons vols à tous

Cordialement
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !