Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 13:20:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: carénage Ambassadeur  (Lu 15731 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
orangina
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


F-PNGM DH251-PR


« le: 22 Novembre 2011 à 17:31:52 »

bonjour a tous

je recherche pour mon jojo des carénages de train type Ambassadeur pour des roues de 6OOX6

par avance merci pour vos propositions
Journalisée
2ailes26
PPL
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185

D112 F-PEVJ - 1954


WWW
« Répondre #1 le: 22 Novembre 2011 à 18:01:20 »

Bonjour,

J'ai  depuis quelques temps des carénages que je prévoyais pour le D112.
En fait c'est énorme et ça concerne plus un D140 ou autre.

On peut voir si ça ferait ton bonheur selon la taille.

Tu peux me passer un MP.

Philippe
Journalisée

F-PEVJ
madsteph
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291



« Répondre #2 le: 22 Novembre 2011 à 20:39:48 »

Les carénages d'ambassadeurs sont presque les mêmes que sur le sicile donc je crois que c'est pas la bonne taille  Clin d'oeil
Journalisée
2ailes26
PPL
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185

D112 F-PEVJ - 1954


WWW
« Répondre #3 le: 23 Novembre 2011 à 06:39:08 »

Bien d'accord, sauf que je n'ai aucune certitude quant à la destination d'origine.

On m'a fait acheter ça pour le D112 alors que c'est une taille au-dessus.

Je vais mesurer, photographier et transmettre...

A+

Philippe
Journalisée

F-PEVJ
2ailes26
PPL
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185

D112 F-PEVJ - 1954


WWW
« Répondre #4 le: 23 Novembre 2011 à 07:54:10 »

J'ai recherché dans mes mails et c'est bien pour Ambassadeur.
Bruts de fabrication et nature.
Je vais faire des photos sous peu.
A+
Journalisée

F-PEVJ
bébé 44
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413



« Répondre #5 le: 06 Décembre 2020 à 22:00:31 »

Je fais remonté ce sujet pour un propriétaire de DR1050 qui ne réussit pas à s'inscrire sur le site : "Je rénove actuellement un Jodel Dr1050, sur lequel les pièces sont difficiles à trouver. Je suis notamment à la recherche de la pièce en résine qui fait la jonction entre la partie supérieure du fuselage et la dérive.
Je suis donc preneur de tout contact utile capable de fabriquer une telle pièce."

M'en faire part et je ferai le lien
Merci pour lui
bb
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #6 le: 06 Décembre 2020 à 23:29:34 »


Je fais remonté ce sujet pour un propriétaire de DR1050 qui ne réussit pas à s'inscrire sur le site.../...

Il suffit de lui passer mon mail qui est dans mon profil, et ça roule, ce qui a été fait pour le dernier inscrit.  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Thierry 77
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282



« Répondre #7 le: 17 Octobre 2023 à 00:11:32 »

Je fais remonté ce sujet pour un propriétaire de DR1050 qui ne réussit pas à s'inscrire sur le site : "Je rénove actuellement un Jodel Dr1050, sur lequel les pièces sont difficiles à trouver. Je suis notamment à la recherche de la pièce en résine qui fait la jonction entre la partie supérieure du fuselage et la dérive.
Je suis donc preneur de tout contact utile capable de fabriquer une telle pièce."

M'en faire part et je ferai le lien
Merci pour lui
bb


Bonjour Bébé 44

Sur notre Jojo ont avait fait un moule avec un bloc de polystyrène taillé directement sur le fuselage.

A la construction au départ mais parfaitement réalisable après.

Le moule était en plâtre et filasses type staff ce moule à disparue de notre hangars stocké sur une de nos armoires il y a plus de 25 ans


Tu démonte l’empennage et tu mets à la place des blocs de polystyrène ou roafmat.
Tu taille les blocs à la forme voulu avec un plat pour l’empennage suivant version.

Tu retire le bloc mise en forme et tu rajoute 10/15 mm en plus pouvoir le fixer sur le fuselage

c’est partie pour la résine epoxy et pour 3 couches de tissus de verre qui doit pouvoir prendre les courbes et rouleaux ébulleur.

Tu laisse sécher 3/4 jours tu ponce et rebouche les petites imperfections avec du mastic de carrossier souple une fois le résultat souhaitez tu réalise le moule en plâtre et tu vire ensuite le polystyrène en grattants au cutter et tu fini avec de l’acétone.
Tu prépare le moule et tu mets 3/5 couches de tissus et résine epoxy tu démoule et ensuite  tu représentes sur l’avion tu trace et tu découpe minutieusement pas de précipitation.

Tu ajuste avec la profondeur et une fois fini préparation peinture et voilà avec un cache sur mesure parfaitement adapté à ton avion.

Salutations

Thierry.  


* IMG_5808.png (6595.9 Ko, 1125x2001 - vu 614 fois.)

* IMG_5807.png (5566.4 Ko, 1125x2001 - vu 611 fois.)

* IMG_5806.png (6341.18 Ko, 2001x1125 - vu 616 fois.)
Journalisée

Bonne fin de journée

Thierry .
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !