Jodel-Fr (francophone)
16 Avril 2024 à 10:10:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rudy Nickel nous a quittés  (Lu 12516 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
TiTidesZalpages
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« le: 15 Novembre 2011 à 23:32:12 »

  Rudy Nickel est décédé le 11 novembre d'un arrét cardiaque à Sisteron alors qu'il choisissait une motorisation électrique pour sa derniere création.
  Pourquoi je parle ici de ce personnage ?
  Il a été le constructeur de nombreux jodels que certains d'entre nous ont pilotés et en particulier du D119 F-PJGS qui fait toujours le bonheur de nombreux montagnards à Megeve.
  Avant ce D119 il avait réalisé le D92 F-PEVH qui est dans mon sous sol, puis il a construit le D119 de Saint Jean en Royans le F-PHUI toujours vaillant
  Le suivant fut le D112 F-PIHV de mes premiers battements d'ailes encore en activité à Persant Beaumont
  Ensuite le D119 F-PJGS volant à Megeve puis un autre D119 "de voyage" le F-PMEO de mes premieres 'navs'
  Il construisait pour l'aéro-club de Romans tout en pratiquant le vol à voile ou il fut un grand pionnier : realisant le premier vol de 500 km sur les alpes.
  Il a aussi possédé un Starck AS 72, et ensuite construit un prototype Starck à ailes formule Nénadowich.
  Pour ses réalisations  suivantes il défrichait une formule peu exploitée de "l'aile vivante".
  Pilote de montagne il participait encore à 84 ans à de nombreux rassemblements de l'AFPM aux commandes de son Piper Jaune F-PERB.



Un Ami nous a quitté

Bon vol Rudy
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #1 le: 16 Novembre 2011 à 22:15:13 »

Rudy Nickel a aussi créé un atelier de maintenance sur l'aérodrome des Chasses à Romans, il a entretenu et rénové de nombreux avions à la grande satisfaction de ses clients qui sont aussi, pour beaucoup, devenus ses amis.



Depuis près de 30 ans il est resté fidèle à son Piper Cub, alias "Rhône et Sud Est" F-PERB avec lequel il a accumulé de très nombreuses heures de vol en épicurien avec sa fidèle épouse. Ils partageait la passion commune d'une belle aviation.

Rudy était un "aviateur", compétent dans beaucoup de domaines, très discret, toujours prêt à donner de son temps et à apporter de précieux conseils.

Un Monsieur avec qui on ne pouvait qu'apprendre, et pas seulement l'aviation...

Grande tristesse.

Adieu l'ami.
Journalisée
D113_78
Invité
« Répondre #2 le: 16 Novembre 2011 à 22:49:29 »

Bonsoir Alain,

alors tu n'as plus le choix. Pour honorer ce Monsieur, tu dois garder le F-PEVH en CNRA Clin d'oeil
Amitiés de Chavenay

jean-louis
Journalisée
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 068



« Répondre #3 le: 17 Novembre 2011 à 09:30:24 »

Rudy Nickel a aussi créé un atelier de maintenance sur l'aérodrome des Chasses à Romans, il a entretenu et rénové de nombreux avions à la grande satisfaction de ses clients qui sont aussi, pour beaucoup, devenus ses amis.
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
Depuis près de 30 ans il est resté fidèle à son Piper Cub, alias "Rhône et Sud Est" F-PERB avec lequel il a accumulé de très nombreuses heures de vol en épicurien avec sa fidèle épouse. Ils partageait la passion commune d'une belle aviation.
Rudy était un "aviateur", compétent dans beaucoup de domaines, très discret, toujours prêt à donner de son temps et à apporter de précieux conseils.
Un Monsieur avec qui on ne pouvait qu'apprendre, et pas seulement l'aviation...
Grande tristesse.
Adieu l'ami.

Bien triste nouvelle en effet; Je me souviens un peu de Mr Nickel. A l'époque, mon père construisais aussi un AS 37. Mon père n'a jamais continué, Mais Mr Nickel lui a continué, en faisant des modifications importantes (hélices tractives, moteur Porsche, etc...). Il me semble que c'est le seul AS 37 à avoir volé, c'était un avion passionnant pour l'époque (visibilité exceptionnelle vers l'avant, moteur automobile, voilure Nénadovitch)



A la lecture de son parcours aéronautique, on voit évidemment que nous venons de perdre un acteur important mais discret de notre petit monde de passionés.

Florent
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #4 le: 17 Novembre 2011 à 10:50:09 »

Pilote de montagne il participait encore à 84 ans à de nombreux rassemblements de l'AFPM aux commandes de son Piper Jaune F-PERB.
Un Ami nous a quitté
Bon vol Rudy

Il était encore avec sa femme au dernier rassemblement AFPM de Montmeilleur en octobre.
Pensées pour lui et ses proches.
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !