Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 11:28:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cris contre les assurances  (Lu 8483 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 423


DR 1050 F-BKIU


WWW
« le: 07 Novembre 2011 à 09:00:05 »

Bonjour,
Ceci est le "coups de gueule" et le cris contre les assurance... de crédit immobilier !

Si certain d'entre vous on un prêt immobilier ils auront assurément lu les petites lignes où il est écrit... que l'assurance ne marche pas en cas de pratique d'un sport aérien !  Choqué
il me semble que toutes les compagnies le mettent de façon un peu différente mais toujours tourné de telle manière que si tu pratiques l'aviation, c'est dommage mais pas d'assurance en cas de pépin aérien.

Statistiquement l'aviation légère est elle plus dangereuse que de rouler en moto, de traverser l'atlantique à la voile ou de pratiquer l'alpinisme ? Fâché

Il existe 1000 sports probablement plus dangereux que l'aviation et qui à ma connaissance ne sont pas exclus alors pourquoi ce sectarisme contre l'aviation ?

Certain d'entre vous ont il déjà analysé la question ?
Existe t il une parade ? ... ou doit on cesser de voler si l'on possède un crédit immobilier.
Journalisée
chicot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231


« Répondre #1 le: 07 Novembre 2011 à 10:48:41 »

J'ai du faire un crédit professionnel ( montant élévé ) . J'ai demandé à la compagnie de me marquer par écrit que le vol sur avion certifié était couvert par l'assurance
mais les exclusions dépendent des assureurs ! bien lire les "risques exclus"
Journalisée
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #2 le: 07 Novembre 2011 à 12:01:54 »

Dans mon cas, c'est autorisé si l'avion est certifié et si le pilote a une license valable. Je m'étais fait précisé la question, ça couvre l'usage d'un CNRA (qui est certifié d'une certaine façon) mais exclu : l'ULM, les vols expérimentaux et la compétition (idem que sur les sports auto ou moto).

J'avais du faire gaffe pour que ça fasse partie du contrat. Il existe des assurances complémentaires qui peuvent se prendre avec l'assurance de l'avion je crois et qui permettent de palier l'assurance immobilier en couvrant le bien en cas d'accident (mais c'est un 2ème contrat d'assurance à part).
Journalisée

Il va bien ce petit avion
aeromax
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


D18 N° 342


« Répondre #3 le: 07 Novembre 2011 à 13:55:23 »

Depuis quelques années, l'obligation de liaison d'une assurance à un prêt a changé. Je crois me souvenir que c'est une loi Lagarde de 2010. Ayant été confronté à ce problème il y a une quinzaine d'année, j'avais fait le tour des banques et la seule qui me (nous) couvrait pour la pratique de l'aviation en tant que CDB avec une assurance dissociée du prêt était le Crédit Mutuel, les seules exclusions étant la pratique de vols expérimentaux et la compétition. Mais, aucune restriction sur l'aéronef utilisé, qu'il soit ULM, Parapente, planeur, CNRA, Certifiés.......... ce qui était et est toujours mon cas.
Il me semble qu'il s'appelle Prévoyance XL. L'autre énorme avantage est que tu peux, sans frais, réadapter la couverture en fonction du montant restant du sur ton prêt, voir en couvrir plusieurs. Ça fait toujours quelques litres de carburants en plus tous les ans .....

Le seule difficulté relative a été concernant un écrit confirmant les petites lignes du contrat (6 mois de palabres car la réponse était toujours : c'est écrit dans les clauses annexes de votre contrat). Finalement, ils me l'ont écrit.

Évidemment, licences et assurances à jour, pas d'alcool ni de moquette, .......... tout ça quoi.
Journalisée

"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout"
Otto Lilienthal
TiTidesZalpages
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #4 le: 07 Novembre 2011 à 15:06:44 »

Pratiquant la compétition de vol à voile, l'ULM et les vols d'essai en F-W d'avion CNRA j'ai posé de suite la question à mon banquier , nous avons lu le contrat et donc les exclusions pour "risques aériens spéciaux" : compet, vols expérimentaux, ULM, Parachutisme etc....
Je lui ai fait chiffrer le supplément pour couvrir ces risques pour mon prèt immobilier : ce doit etre de l'ordre d'une trentaine d'euros (me rappelle plus !)  par an pour la couverture des "risques aériens spéciaux"

à la Banque Populaire il suffit de demander .

Ne pas se priver du bonheur de voler pour une question d'assurance ....
Journalisée
aeromax
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


D18 N° 342


« Répondre #5 le: 07 Novembre 2011 à 16:38:33 »

Comme quoi tout peut évoluer, car il y 15 ans, j'ai justement quitté la BanquePop qui travaillait avec Generali comme assureur à l'époque et ou il n'était pas possible d'étendre quoi que ce soit, contrat de base . POINT.
J'avais fait remarquer bruyamment au directeur avant de les quitter qu'ils utilisaient un support marketting ( L'aigle volant à coté d'un DELTA ) dont ils étaient incapables d'assurés les risques.
Journalisée

"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout"
Otto Lilienthal
ALAT
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #6 le: 07 Novembre 2011 à 18:15:34 »

les assureurs type AGPM et GMPA couvrent ces risques et sont ouvert désormais à tous publics... il me semble!

on ne se renseigne jamais assez.....
Journalisée

PEU IMPORTE LE FLACON POURVU QUE L'ON AI L'IVRESSE!!!!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !