Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 23:00:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Monoplace Full Carbone made in USA  (Lu 19590 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 182



« le: 26 Octobre 2011 à 18:50:58 »

Salut à tous! Souriant


Le carbone donne de belles surprise !!!! Clin d'oeil Souriant Grimaçant
Ce n'est pas terminé et la pesée finale sera la seule vérité, mais il sera encore plus léger qu'avant

Si j'ai bien compris, Racer est un fan de la fibre de carbone, voici un manche en fibre de carbone,çà va te plaire! Roulement des yeux Clin d'oeil



@ +++
FD. Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
Racer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


Etampes Mondésir


WWW
« Répondre #1 le: 26 Octobre 2011 à 19:26:18 »

Bonjour,
Magnifique, sur un avion "plus" moderne, sur un Bébé ....... Indéci Choqué Huh
Sur le mien, rien (ou très peu d'éléments) de ce qui est en carbone ne sera visible.
Je ne l'utilise que pour des pièces qui ne sont pas de structure
Journalisée

F-PYNE D 92 N°766
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 423


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #2 le: 27 Octobre 2011 à 08:54:13 »

Salut à tous! Souriant
Si j'ai bien compris, Racer est un fan de la fibre de carbone, voici un manche en fibre de carbone,çà va te plaire! Roulement des yeux Clin d'oeil
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser > < Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
@ +++
FD. Clin d'oeil


Très beau! quel est cet avion?
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #3 le: 27 Octobre 2011 à 08:57:17 »

Salut à tous! Souriant

Si j'ai bien compris, Racer est un fan de la fibre de carbone, voici un manche en fibre de carbone,çà va te plaire! Roulement des yeux Clin d'oeil

200cv, tout carbone, culture US, on est loin du BB !

Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 423


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #4 le: 27 Octobre 2011 à 09:37:03 »


Il est très impressionnant et tout particulièrement l'absence de capot moteur.
Par contre Je m'interroge beaucoup pour savoir comment on intervient sur la mécanique Huh
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #5 le: 27 Octobre 2011 à 09:44:50 »

Il est très impressionnant et tout particulièrement l'absence de capot moteur.
Par contre Je m'interroge beaucoup pour savoir comment on intervient sur la mécanique Huh

Scie sauteuse  Souriant
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 182



« Répondre #6 le: 27 Octobre 2011 à 11:16:54 »

Bonjour Magic!

Les joints de capots sont invisibles tellement le travail est minutieux, rassures toi on peut ouvrir les capots pour vérif et maintenance.  Choqu&eacute; Roulement des yeux


Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #7 le: 27 Octobre 2011 à 11:27:11 »

Et maintenant qu'on sait comment enlever les capots sur ce machin, on pourrait avoir son nom ? Je le trouve joli, j'aimerai bien trouver un peu doc dessus : 200cv full carbone monoplace, il doit pas trainer le bidule !
Journalisée

Il va bien ce petit avion
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 182



« Répondre #8 le: 27 Octobre 2011 à 11:52:57 »

More informations!!!

Cory Bird Symmetry

Bye.FD.

J'espére que l'on ne va pas se faire étriper par les Jodelistes jusqu'à la moelle !! Roulement des yeux Huh
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #9 le: 27 Octobre 2011 à 16:03:40 »

Bonjour
juste mon  2¢ critique
La prise d'air du moteur O-360 sur le capot n'est pas efficace elle aurait du être en sailli du capot comme sur les RV et les DR400. (Sur un avion on gagné un 50 tr/min juste à modifier l'entrée d'air du capot) un filtre à air type mousse imbibé trop petit pour un O-360 pénalise de 75 a 100 tr/min en pleine puissance.  
C'est bon d'avoir posé une longue entretoise pour l'hélice cela augmente son efficacité, l'hélice ressemble a une Prince bois carbone avec un P_tip le rendement est encore meilleur (mon voisin de hangar a un 0360 avec ce modèle d'hélice, qui réagis presque comme un pas variable)  
Pour information : Prince Aircraft  AircraftSpruce

André
Journalisée

  André
aeromax
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


D18 N° 342


« Répondre #10 le: 27 Octobre 2011 à 17:24:49 »

Bonjour,

Le saumon de la Prince carbon, ressemble pas un peu à la spoon de Duqueisne l ?

L'entrée d'air n'est peu être pas bien grande, mais à la vitesse ou doit voler le piège .....
Bon, au déco, doit être un peu pénalisé.
Journalisée

"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout"
Otto Lilienthal
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #11 le: 27 Octobre 2011 à 17:58:37 »

pour la vitesse, c'est 240 noeuds de VNE et 210 de croisière, ce qui commence à causer un peu.

Contrairement à ce que toutes les photos peuvent laisser penser, c'est un biplace, si, si !

Journalisée

Il va bien ce petit avion
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #12 le: 27 Octobre 2011 à 18:48:07 »


pour la vitesse, c'est 240 noeuds de VNE et 210 de croisière, ce qui commence à causer un peu.
Contrairement à ce que toutes les photos peuvent laisser penser, c'est un biplace, si, si !

Ce n'est même pas la VNE, 240 kt

The biggest job, however, was repitching the propeller. I could only go about 180 knots before it would be over-speeding the engine. I did some calculations and figured that I needed about 13 more inches of pitch. I started grinding on the blades and added six inches to the diameter, then covered it with carbon fiber and clear urethane. Now at full power and 2,800 tr/min, I get about 240 knots. I picked up 60 knots with just that one modification

La plus grande tâche, cependant, était repitching l'hélice. seulement je pouvais aller à environ 180 noeuds avant, il serait excès de vitesse du moteur. J'ai fait quelques calculs et pensé que j'avais besoin de plus d'environ 13 pouces de hauteur. J'ai commencé meulage sur les pales et a ajouté six pouces au diamètre, puis recouvert de fibre de carbone et d'uréthane clair. Maintenant à pleine puissance et tr/min 2800, je reçois environ 240 noeuds. J'ai ramassé 60 noeuds avec seulement qu'une modification.

Quant au biplace, as-tu déjà voyagé en place arrière dans un Long-Ez ?  Triste

Sinon, quand on est ingénieur de projet pour développer le White Knight et l'avion-fusée SpaceShipOne, on a l'intellect et les outils pour faire d'une idée une œuvre d'art ! Pour terminer sur le hors-sujet, le titre Full Carbone que j'ai donné à ce fil n'est pas totalement vrai, cet oiseau est très similaire en matériaux aux productions RUTAN, et pour cause, avec l'emploi de tissu de verre, de résine, et de mousse de polyuréthane.
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 182



« Répondre #13 le: 27 Octobre 2011 à 19:30:25 »

Bonsoir à tous!
Pour info, cet avion est un modèle unique, car son concepteur constructeur pilote, ne veut pas diffuser les plans.
C'est un bel avion certes, mais construit en Californie, pour le travail de la résine, fiber glass, carbon fiber, c'est un endroit idéal.
Ensuite, pour les essais en vol, et l'utilisation de ce type d'avion très fin et rapide, sans volets ou AF, il faut de la piste, aux US, ils sont équipés, pas de soucis pour les approches avec des pistes de 10000 ft, en France, c'est pas le cas et on se ferme des terrains; mais bon c'est une autre façon de faire de l'avion, d'un pays à l'autre !
Avec nos petiots avions bois et toiles, on se fait très plaisir, on a un terrain tous les 50 km c'est super !!!
Cet avion Cory Bird, est une très belle réalisation très poussée, pour avoir construit un Dragonfly, époxy, fibre de verre et Carbone, c'est vraiment beaucoup de travail de préparations, mise en oeuvre, et du ponçage, beaucoup de ponçage !!! Roulement des yeux  c'est énorme!

On peut toujours rêver !!!! Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #14 le: 28 Octobre 2011 à 07:21:23 »

Ha mais attention, je troquerai pas mon jojo contre une boite en plastique !!

Je trouve juste l'approche intellectuelle et pratique assez géniale. C'est ce genre de personnalité sans concessions qui ont fait nos bois et toiles il y a 60 ans qui feront les avions de demain mais il fera toujours bon être en l'air dans nos machines ...

Journalisée

Il va bien ce petit avion
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !