Jodel-Fr (francophone)
20 Avril 2024 à 10:32:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VENDS PIECES DETACHEES JODEL SICILE  (Lu 47227 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #30 le: 17 Novembre 2012 à 10:15:27 »


8><------  mais j'ai aussi contacté l'aérodrome LFON - DREUX / VERNOUILLET qui ne connaisse personne vendant un avion même en pièces détachées... alors intox?

l'appareil se trouve en eure et loir (28) à 40km à l'ouest de Dreux (LFON - DREUX / VERNOUILLET)

il y a une piste privée (650 m) en herbe

Ça pourrait être là



à Saint-Paul

Mise à jour de son site : * mises à jour le 28 février 2012
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 068



« Répondre #31 le: 17 Novembre 2012 à 11:03:32 »

l'appareil se trouve en eure et loir (28) à 40km à l'ouest de Dreux (LFON - DREUX / VERNOUILLET - DREUX / VERNOUILLET - DREUX / VERNOUILLET - DREUX / VERNOUILLET)
il y a une piste privée (650 m) en herbe
Ça pourrait être là
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
à Saint-Paul

Salut,
Je lui ai également proposé des prix par mail pour certains lots sur le site, au mois de septembre je crois, mais aucune nouvelles depuis.
Je lui avais envoyé un mail au mois de juin, pour prendre contact, j'ai une réponse au mois d'août, étapes avoir pris soin de lui fournir un n° de Tél, il ne m'en pas donné.
Comme je ne suis pas loin, je lui avais proposé de venir directement pour voir les spares mais pas de réponses non plus à ce sujet.

Florent
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #32 le: 17 Novembre 2012 à 12:51:11 »

Je pense que l'on a peut-être affaire à un style de maquignon des pièces aéro qui va préférer vendre à l'unité et en tirer un meilleur profit.
Si c'est son job comme on peut voir certains stands sur les rassemblements de constructeurs amateurs par exemple, pourquoi pas et dans ce cas il n'y aura pas de soucis du collectionneur ou bien des passionnés Jodel comme ici qui se désolent de voir une historique s'éparpiller.
Par contre si ce n'est pas son job, le gars risque de mettre un moment avant de vendre ses pièces à l'unité et va probablement s'en garder sur les bras.

Enfin c'est le sentiment que j'ai mais je me trompe peut-être sur ses intentions.   
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 068



« Répondre #33 le: 17 Novembre 2012 à 13:16:04 »

Je pense que l'on a peut-être affaire à un style de maquignon des pièces aéro qui va préférer vendre à l'unité et en tirer un meilleur profil.
Si c'est son job comme on peut voir certains stands sur les rassemblements de constructeurs amateurs par exemple, pourquoi pas et dans ce cas il n'y aura pas de soucis du collectionneur ou bien des passionnés Jodel comme ici qui se désolent de voir une historique s'éparpiller.
Par contre si ce n'est pas son job, le gars risque de mettre un moment avant de vendre ses pièces à l'unité et va probablement s'en garder sur les bras.
Enfin c'est le sentiment que j'ai mais je me trompe peut-être sur ses intentions.   

À sa décharge, il me semble qu'il a essayé de vendre l'avion, mais c'est un CDN, qui est en GV depuis 12 ans. Il faut, je pense, le passer en UEA pour qu'il revole, donc des coûts prohibitifs.
Mais sûr que si il essaie d'en tirer un prix trop fort, en piece, ou dans son ensemble, il finira par mettre les pièces à la ferraille, au prix qui correspond, et le bois servira de petit bois, au mieux, pour la cheminée.
Je connais malheureusement beaucoup d'exemples comme ça. Personnellement, j'ai voulu récupérer un RF4 il y a quelques années, qui vieillissait dans un hangar à Bailleau depuis au moins 7 ou 8 ans. Après avoir retrouvé le n° du proprio, je le contacte, le gars en voulait 12000€. Ça en valait la moitié au grand mot, et il y en avait pour plus de 30 000€ de restauration en UEA, CDN oblige: RG moteur, entoilage cellule, GV, les imprévus, etc...
Il voulait un apport financier pour acheter un ULM, genre Dynamic.

Moralité, j'ai laissé tomber. 10 ans ont passé, et j'ai appris l'année dernière qu'un membre du club Fournier l'avait récupéré pour presque 0 €, mais dans un très mauvais état. Le donateur depuis, n'a Jamais revolé, et n'a jamais acheté son ULM...

Heureusement, aujourd'hui, on peut acheter les plans à Mr Fournier.
Florent
Journalisée
cristof
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #34 le: 20 Novembre 2012 à 15:14:34 »

Bonjour à tous,
Suite à un message pas très agréable (mais un peu vrai et plein de sincérité) reçu par l'un d’entre vous que je me dois de ne pas nommer, je demande par le présent message un droit de réponse aux accusations de M. x
En effet M. x  déplore mon manque de sérieux dans le suivi de la vente, et mon manque de précision concernant les tarifs des pièces et autres accessoires de mon Jodel Sicile F-BLMR et m’affirme que l’ensemble finira par pourrir.
Il m’indique également que sur certains forums mon comportement ne passe pas inaperçu.
Je demande donc une comparution immédiate et je plaide coupable.
Florent sera mon avocat

Avant tout,  je présente mes excuses à toutes les personnes qui ont été choquées par mon immobilisme et ma façon de faire.
L’avion est bien réel, il est en pièces détachées, il s’agit en effet du F-BLMR, qui suite à une GV n’a jamais été remonté car l’entreprise qui devait le remettre en état a déposé le bilan.

En ce qui me concerne, j’ai construit il y a quelques années un D18, fuselage, aile etc… mais je l’ai vendu car je n’avais pas le temps.
Lorsque j ai récupéré le Sicile en pièces détachées complet j’ai eu l’idée dans un premier temps de le remettre en état, mais là encore : manque de temps. Ne voulant pas le voir disparaitre J’ai cherché à le donner à des associations mais sans résultat, j’ai donc décidé de le mettre en vente (En 1 lot ou en plusieurs lots).

Cette vente qui pour moi devait être une affaire de quelques semaines c’est transformé en un véritable cauchemar. (Je m’explique)
Après avoir mis en ligne mon petit site et déposé des annonces sur plein de forum et site, j’ai reçu des dizaines et des dizaines de demande.
Pourquoi n’ai-je pas répondu à tout le monde et pourquoi ai-je fini par ne plus y répondre ?
La majorité de ces demandes portait sur la législation et la technique (potentiel Hélice, etc … ), d’autres concernaient l’état des pièces (il est comment le badin ?) et encore d’autres sur la radio (c’est possible de changer les fréquences et le transistor !).
J’ai aussi reçu des offres de prix très intéressantes (1 000 euros l’ensemble).

Un peu las, j ai fini par lâcher l’affaire, mais M. x et vos messages sur le forum m’ont finalement ouverts les yeux  et je vais donc m’occuper de ce Jodel.
Je vais donc mettre à jour mon petit site (tarifs) et vous tenir au courant.
J’espère que vous me pardonnerez.
Cordialement
Christophe

Merci M. x
Journalisée
cristof
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #35 le: 20 Novembre 2012 à 15:21:58 »

je donne un conservateur de Cap à celui qui trouve l'endroit où se trouve le F-BLMR
(réglement et modalités chez Me Gétouvu Huissier de justice à Chartres)
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #36 le: 20 Novembre 2012 à 15:28:00 »

Je tente, mais probablement trop simple, LA FERTE VIDAME.
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
cristof
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #37 le: 20 Novembre 2012 à 15:38:13 »

c'est gagné !
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 614



« Répondre #38 le: 20 Novembre 2012 à 17:01:47 »

tsss tsss trop facile, il aurait fallu au moins glisser une petite erreur ou une fausse piste pour les faire chercher un peu  Grima&ccedil;ant
Journalisée
cristof
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #39 le: 20 Novembre 2012 à 17:22:51 »

A venir chercher



il y avait une erreur de frappe ...conservateur de cape
désolé
Journalisée
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 068



« Répondre #40 le: 20 Novembre 2012 à 20:14:15 »

Heureux d'avoir de vos nouvelles, et je comprend mieux mon message laissé sans réponses.
Florent
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 796


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #41 le: 21 Novembre 2012 à 08:45:56 »

Site mis à jour le 20/11/2012

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 796


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #42 le: 02 Décembre 2012 à 10:02:48 »

Prix en baisse  13 000
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 424


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #43 le: 03 Décembre 2012 à 08:37:11 »

Prix en baisse  13 000

 Tous les tarifs sont à venir pour les pièces détachées... Sauf la roulette avec sa lame à 1000 €. Ce n'est pas un peu complètement stratosphérique ça comme prix. On doit trouver moins cher en neuf non?

Journalisée
dsquad1
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #44 le: 03 Décembre 2012 à 09:55:33 »

 1800 euros TTC neuve chez AVION JODEL.....  c'est les moins chers.... et les seuls à en vendre ..... Sourire

Mais bon, 1000 euros pour une occasion, je ne pense pas.....  Clin d'oeil   

Trop cher pour moi...
Journalisée

"Lorsque vous aurez goûté au vol, vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent, et vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que vous désirerez à jamais ardemment retourner...."
Léonard De Vinci.
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !