Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 16:31:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VENDS PIECES DETACHEES JODEL SICILE  (Lu 46524 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #15 le: 28 Septembre 2011 à 14:55:25 »

Oui, espérons qu'un passionné se porte acquéreur et que ce Jodel revole dans son intégrité. Ils se font rares les "Sicile" authentiques...
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 423


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #16 le: 28 Septembre 2011 à 15:03:31 »

Je démarrerai vite pour ce genre d'aventure mais j'ai déjà un 1050 et un avion de voltige.... et je ne tiens pas à finir divorcé  Fâché mais effectivement pourvu que quelqu'un le reprenne en entier pour le refaire voler!
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #17 le: 28 Septembre 2011 à 15:13:52 »


Je démarrerai vite pour ce genre d'aventure mais j'ai déjà un 1050 et un avion de voltige.... et je ne tiens pas à finir divorcé  Fâché mais effectivement pourvu que quelqu'un le reprenne en entier pour le refaire voler!

Mon binôme ne veut pas  Triste
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #18 le: 28 Septembre 2011 à 18:48:09 »

Par contre à le refaire à plus de 50%, vu qu'il est complétement démonté, refaire l'entoilage complet, refaire le moteur ou mieux ne pas prendre le Potez et acheter un autre moteur genre O235 ou Continental 140 cv, acheter une liasse de 1050, le passer en CNRA et roule ma poule.
Cela peut être une base pour quelqu'un qui veut construire mais pas tout faire...

Dans ce cas ne pas payer les pièces restantes plus de 10000 €.
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #19 le: 28 Septembre 2011 à 19:16:27 »


... ou mieux ne pas prendre le Potez et acheter un autre moteur...

Roland, tu me fais de la peine, pourquoi tant de haine ?   :'(
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #20 le: 28 Septembre 2011 à 19:27:44 »

Bon allez, comme je ne veux pas te faire de la peine, on garde le Potez !     Souriant
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #21 le: 28 Septembre 2011 à 19:50:46 »


Bon allez, comme je ne veux pas te faire de la peine, on garde le Potez !     Souriant

Je ne te sens pas spontané sur ce coup là  Sourire
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #22 le: 28 Septembre 2011 à 20:41:24 »

C'est simple! Y'a ka...
Journalisée
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #23 le: 29 Septembre 2011 à 10:11:47 »

Dans ce cas ne pas payer les pièces restantes plus de 10000 €.


J'ai fait une proposition exactement dans cet esprit à 6000 hors moteur. Je n'ai toujours pas de réponse du vendeur.
Journalisée

Il va bien ce petit avion
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 423


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #24 le: 29 Septembre 2011 à 10:52:20 »

J'ai fait une proposition exactement dans cet esprit à 6000 hors moteur. Je n'ai toujours pas de réponse du vendeur.


Ça c'est une bonne nouvelle !  

Pourvu qu'il accepte et que cet avion soit sauvé !
Journalisée
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 065



« Répondre #25 le: 29 Septembre 2011 à 11:55:36 »


Ça c'est une bonne nouvelle !  < Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
Pourvu qu'il accepte et que cet avion soit sauvé !

Ah oui! Ce serait beaucoup mieux. Si je n'étais pas aussi avancé dans la menuiserie, j'aurais fait la même proposition...Attention cependant, le fuselage semble en très mauvais état (mal stocké?), et l'aile est déjà entoilée. Vu l'état du fuselage, l'aile est à désentoiler pour plus de précaution.
 
Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'on vend mieux une menuiserie "nue", plutôt qu'une menuserie entoilée, si acheteur et vendeur ne se connaissent pas. Dans le doute, on ne sait pas ce qu'il y a en-dessous la toile...Ca peut paraître idiot, mais c'est surtout un problème de confiance.

Méfiance donc, si quelqu'un en fait l'acquisition complète...

A+
Florent
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #26 le: 29 Septembre 2011 à 12:19:32 »

Apparemment et d'après ses dires, l'aile a été entoilé par un atelier, c'est facile de voir la qualité et l'état de cet entoilage et d'autre part par les trappes de visite l'état à peu près du bois, on peut penser qu'un atelier n'entoile pas sur une menuiserie pourrie.
On peut jouer la discussion du prix sur l'état en effet déplorable du fuselage.

Sinon vu le nombre de pièces, l'avionique ancienne n'a pas une grande valeur, à vue de nez le prix correct est plus proche des 10000€ que 6000€ (il est de ce fait possible que le gars a peut-être intérêt, si il n'est pas pressé, à le vendre en pièces détachées ?)

Penser à ajouter le prix d'une liasse de plans car pour moi ce genre de manip est irrémédiablement sur une reconstruction CNRA, mieux tout de même qu'un CDNR et si en plus il faut passer d'abord par un CDN pour le récupérer, c'est une pure folie en argent à moins d'avoir soi-même un atelier de maintenance, et encore les employés ça coûte cher...
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
bibendum
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 160


« Répondre #27 le: 03 Octobre 2011 à 19:20:16 »

J'ai fait une proposition exactement dans cet esprit à 6000 hors moteur. Je n'ai toujours pas de réponse du vendeur.


Salut

Pour ma part, je me suis positionné sur le moteur, également pas de nouvelles du vendeur.

Journalisée
PMPY
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #28 le: 10 Octobre 2011 à 19:18:55 »

bonsoir
nous avons cherché également à joindre ce monsieur, par mail, mais j'ai aussi contacté l'aérodrome LFON - DREUX / VERNOUILLET qui ne connaisse personne vendant un avion même en pièces détachées... alors intox?

nous avons un Sicile équipé d'un Potez et cherchons des pièces.0
bons vols à tous
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #29 le: 17 Novembre 2012 à 10:10:28 »

Et depuis, quelqu'un a eu des nouvelles récentes ?
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !