Jodel-Fr (francophone)
26 Avril 2024 à 00:05:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VENDS PIECES DETACHEES JODEL SICILE  (Lu 47528 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cristof
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« le: 26 Septembre 2011 à 17:30:08 »

Bonjour je vends pieces détachées de JODEL Sicile
les informations sont ici sur ce lien

elles seront mises à jour au fur et à mesure de vos questions et de mes réponses.

Vous pouvez me contacter par mail christophe75006@hotmail.fr

Cordialement

Christophe
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #1 le: 27 Septembre 2011 à 08:00:12 »

Ne serait pas le DR1051 F-BLMR ce Sicile?
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 424


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #2 le: 27 Septembre 2011 à 12:14:27 »

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi il est vendu en morceaux et non complet a remonter?  C'est plus profitable  Huh

Ça fait triste, c'est un peu comme un avion qui disparait.
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #3 le: 27 Septembre 2011 à 13:42:07 »

Entièrement d'accord. De plus, le vendre en entier et plus simple pour le vendeur, ça évite de garder des "morceaux" pendant des années.
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #4 le: 27 Septembre 2011 à 15:31:23 »

Si il doit être remonté en atelier peut-être que le prix de la réfection est trop importante pour le propriétaire, par rapport au prix de vente final, même l'avion refait à neuf.

Du moins c'est une explication parmi d'autres...
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 798


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #5 le: 28 Septembre 2011 à 09:14:41 »


Si il doit être remonté en atelier peut-être que le prix de la réfection est trop importante pour le propriétaire, par rapport au prix de vente final, même l'avion refait à neuf.
Du moins c'est une explication parmi d'autres...

+1

Ne doit plus avoir son CDN valide pour le passer orphelin (CDNR), du coup il devra être remonté en atelier agréé, avec les coûts qui en découlent, obtenir un CDN puis demander ensuite son classement en orphelin.

Le montant d'une telle opération va dépasser la valeur marché de ce type d'avion... et je suis le premier à le déplorer  Triste
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #6 le: 28 Septembre 2011 à 10:13:40 »

Ok pour le remontage en CDN mais là vu qu'il y a qd meme pas mal d'entoilage, de menuiserie, et de mécanique à prévoir, est ce qu'on serait pas dans les 51% d'un CNRA ?

Journalisée

Il va bien ce petit avion
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #7 le: 28 Septembre 2011 à 10:22:09 »

Et bien non, puisque à priori, cet avion est entré en GV et jamais remis en situation "V", de plus avec un entoilage neuf. Donc la seule solution c'est celle évoquée par "F-PJBV".
Journalisée
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #8 le: 28 Septembre 2011 à 10:36:22 »

Ha bon ? Je suis surpris ! En est il de même si on envisage par exemple de changer le moteur pour un lyco (pas taper) et qu'on refond le tableau de bord + 2/3 trucs ?
Journalisée

Il va bien ce petit avion
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 424


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #9 le: 28 Septembre 2011 à 12:29:08 »


Le montant d'une telle opération va dépasser la valeur marché de ce type d'avion... et je suis le premier à le déplorer  Triste


Si nous rapportons l'aviation à une affaire comptable, vendons nos Jodel et allons voler en club... Heureusement comme l'ont dit d'autre personnes nos petit avions ont une âme autorisant quelques folies... Maintenant encore faut il que le banquier soit OK.

Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 798


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #10 le: 28 Septembre 2011 à 12:37:37 »


Si nous rapportons l'aviation à une affaire comptable, vendons nos Jodel et allons voler en club... Heureusement comme l'ont dit d'autre personnes nos petit avions ont une âme autorisant quelques folies... Maintenant encore faut il que le banquier soit OK.

Encore +1

mais ça n'est jouable que si tu en es le dépositaire (propriétaire), la remise en situation V va friser les 30-35K€ en atelier agréé. Si en plus tu dois y ajouter la valeur de l'avion en l'état...
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 424


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #11 le: 28 Septembre 2011 à 12:46:33 »

Mais dans ce genre de conditions, un propriétaire avec quand même un peu d'expérience expliquant l'affaire à L'OSAC ne peut il pas être autorisé à refaire le remontage de son avion avant de le passer en CDRN ?



Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #12 le: 28 Septembre 2011 à 13:11:31 »

Oui c'est possible en déposant un dossier de demande d'agrément particulier. Mais celà n'empêche pas de passer par la "case" CDN (situation "V") pour pouvoir demander par la suite le CDNR.
Journalisée
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 068



« Répondre #13 le: 28 Septembre 2011 à 13:47:33 »

En attendant, j'ai envoyé un mail pour connaitre quelques prix de pièces...Pas de nouvelles... Huh

A+
Florent
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 424


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #14 le: 28 Septembre 2011 à 14:19:54 »

Oui c'est possible en déposant un dossier de demande d'agrément particulier. Mais cela n'empêche pas de passer par la "case" CDN (situation "V") pour pouvoir demander par la suite le CDNR.

C'est ce qui me semble aussi et de ce fait la note descend très significativement. Donc il devient possible "comptablement" de le remettre en vol par un passionné qui ne comptera pas ses heures à 60 Euros... et le soignera plus. C'est ça qu'il mérite ce pauvre Sicile
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !