Jodel-Fr (francophone)
16 Avril 2024 à 16:04:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Même avec une aile haute, on peut s'amuser!...  (Lu 11152 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Peter
Jodel, l'Aviation avec un grand A (de bois)!
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« le: 29 Juillet 2011 à 22:27:53 »

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=1-_-6h0_Gf8" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=1-_-6h0_Gf8</a>

 Grima&ccedil;ant
Journalisée

  Peter - DR221 - HB-KPK @ LSGE (Fribourg-Ecuvillens).     En Jodel, le but est le trajet !
f-pcpd
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 121

D18 No 49


« Répondre #1 le: 06 Août 2011 à 10:41:31 »

Ah oui, c'est un truc qui a souvent cours dans les meetings aux Tazunis... Pour info le gars qui joue le rôle de l'alcoolo qui pique le Piper Cub pour découvrir qu'il est incapable de le faire voler est captain sur B767 chez Delta, et par ailleurs un pratiquant chevronné de l'aviation générale. Cette vidéo le montre!

Dom
Journalisée

La bonne taille, c'est quand les pieds reposent sur les palonniers.
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #2 le: 06 Août 2011 à 16:48:33 »

Pour l'avoir vu "live" à Oshkosh il y a quelques années, je peux vous assurer que c'est spectaculaire et extrémement bien fait, le mec est un as! L'avion est bien entendu modifié avec entre autre, de petites roulettes en bout d'aile.
C'est dommage que ce genre de demonstration de vol soit si rare ces dernières années à Oshkosh...

Dani
Journalisée

  Daniel
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 424


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #3 le: 07 Août 2011 à 14:23:56 »

Je me souviens avoir vu ce genre de spectacle à la Ferté Alais dans les années 80 non? Mais tout "as" qu'il soit les excentricités au raz du sol peuvent couter cher un jour ou l'autre...

( qui a modifié mon Avatar Huh ce n'était pas un Jodel alors il a été censuré ?)
Journalisée
Grizzly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732


Pot de miel, ou coup de griffe, ça depend de vous


« Répondre #4 le: 07 Août 2011 à 15:18:17 »

Je me souviens avoir vu ce genre de spectacle à la Ferté Alais dans les années 80 non? Mais tout "as" qu'il soit les excentricités au raz du sol peuvent couter cher un jour ou l'autre...

( qui a modifié mon Avatar Huh ce n'était pas un Jodel alors il a été censuré ?)

a Roanne l'an dernier c'était le Fils Salis qui Å“uvrait.
Journalisée

- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #5 le: 07 Août 2011 à 15:42:57 »

Je me souviens avoir vu ce genre de spectacle à la Ferté Alais dans les années 80 non? Mais tout "as" qu'il soit les excentricités au raz du sol peuvent couter cher un jour ou l'autre...

( qui a modifié mon Avatar Huh ce n'était pas un Jodel alors il a été censuré ?)

Suis bien d'accord avec toi, ce genre d'acrobaties ne me fait pas vraiment rire, enfin il en faut pour tout les goûts...
C'était quoi comme avion ton Avatar ? 
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #6 le: 07 Août 2011 à 16:58:35 »

Bonjour

Pour l'avoir vu "live" à Oshkosh il y a quelques années, je peux vous assurer que c'est spectaculaire et extrêmement bien fait, le mec est un as! L'avion est bien entendu modifié avec entre autre, de petites roulettes en bout d'aile.
C'est dommage que ce genre de démonstration de vol soit si rare ces dernières années à Oshkosh...
Dani

J'en ai connu Albert, un pilote qui faisait ce genre de spectacle  (il décède il y a quelques années d'un Cancer)
Il avait deux spectacles
  • Un atterrir sur le toit d'un camion en marche ( avec une petite plateforme en contreplaqué )
  • L'autre le flyng Farmer cela ressemblait approximativement a la vidéos .
Si je l'ai bien connu Albert , c'est parceque régulierment je lui fournissait des hélices, son avion un J 3 avec Continental C90 
Le bout des ailes c'est des planches de frêne  pour éviter de déchirer la toile volontairement il les fait frotter dans des endroits prévus d'avance, sable et chaux pour que cela fasse une boucane .
Rarement les avaries arrivent dans les spectacles mais a l'entraînement et la mise au points du spectacle, il arrive des petits bris . (surtout quand il change d'opérateur du camion )
André
Journalisée

  André
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #7 le: 08 Août 2011 à 12:45:49 »


Il a des ressources et une curieuse façon de faire des 3 points (saumon, roue et roulette de queue)

Merci Peter

il ne faut surtout pas essayer de faire comme lui

jacques
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #8 le: 16 Août 2011 à 17:30:15 »


Je me souviens avoir vu ce genre de spectacle à la Ferté Alais dans les années 80 non? Mais tout "as" qu'il soit les excentricités au raz du sol peuvent couter cher un jour ou l'autre...
( qui a modifié mon Avatar Huh ce n'était pas un Jodel alors il a été censuré ?)

Exact, avec le PIPER L4 F-BGTP...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !