Jodel-Fr (francophone)
25 Avril 2024 à 22:35:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D119 a vendre...  (Lu 25005 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dsquad1
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« le: 10 Juin 2011 à 04:24:23 »

Je ne suis pas le vendeur, mais je considérais l'achat de cet oiseau avant de pencher pour celui que j'ai acheté.
C'est tout de même une très belle bête, en excellent état malgré le manque d'équipement et un prix un peu cher de la part de son proprio, le seul à l'avoir piloté.....



Si quelqu'un est intéressé, je peux vous mettre en relation.
L'avion est basé dans mon club à chateaudun.
environ 500 heures ( cellule et moteur )... pour le prix, il en voulait 30 000 euros mais il était descendu pendant la négociation....
Journalisée

"Lorsque vous aurez goûté au vol, vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent, et vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que vous désirerez à jamais ardemment retourner...."
Léonard De Vinci.
dsquad1
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #1 le: 08 Juillet 2011 à 21:49:37 »

Le proprio m'a dit qu'il baissait son prix à 25000 euros.... Je pense qu'il y a encore moyen de bien négocier......
Journalisée

"Lorsque vous aurez goûté au vol, vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent, et vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que vous désirerez à jamais ardemment retourner...."
Léonard De Vinci.
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #2 le: 08 Juillet 2011 à 23:24:26 »

D'un autre côté, un beau D11 avec  moteur 90 CV ou 100 CV en bon état, un équipement correct (radio 760 et transpondeur S ou C, le reste on s'en moque), sur lequel il n'y a rien à refaire, proposé à 25 000 €, ce n'est pas non plus choquant.

T'en prend 2 pour 50 000 €, ça fait deux fois plus de pilotes qu'en quadriplace, et quand on voit le prix d'un Cirrus (en 200 CV c'est même un faux quadri), sans parler du coût d'exploitation, c'est pas demain que j'abandonnerai les Jodel.

Et je ne me prononce pas sur le plaisir de pilotage, c'est éminemment subjectif. Mais j'ai mon opinion là-dessus.
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #3 le: 09 Juillet 2011 à 00:15:23 »


Le proprio m'a dit qu'il baissait son prix à 25000 euros.... Je pense qu'il y a encore moyen de bien négocier......

Tu veux qu'il te le fasse cadeau ?
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
dsquad1
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #4 le: 09 Juillet 2011 à 08:17:06 »

Perso, je voulais l'acheter au début, mais c'est vrai qu'il n'est pas équipé du tout... (pas d'intercom, pas de Xpondeur, pas de vor....)

Par contre c'est vrai qu'il est nickel.... Comme neuf, et il prend soin comme la prunelle de ses yeux....
 
Le proprio ne m'en voudra pas de dire que c'est un passionne qui est venu a l'aviation sur le tard... Ppl a 60 ans et 1 cycle de voltige a 72.... Mais maintenant a 83 ans il a un problème avec son médical, même si il y a 15 jours, il volait encore sur un des L39 de la patrouille Breitling ( i'm a la chance de connaître le leader....Clin d'oeil.  )
Journalisée

"Lorsque vous aurez goûté au vol, vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent, et vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que vous désirerez à jamais ardemment retourner...."
Léonard De Vinci.
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #5 le: 09 Juillet 2011 à 09:17:09 »

Ne serait-ce pas le D112 F-PHLP qu'on distingue en arrière plan ?



Dans l'affirmative, quelques photos seraient les bien-venues, merci.
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #6 le: 09 Juillet 2011 à 09:43:35 »

Perso, je voulais l'acheter au début, mais c'est vrai qu'il n'est pas équipe du tout... ( pas d'intercom, pas de Xpondeur, pas de vor....)
Par contre c'est vrai qu'il est nickel.... Comme neuf, et il prend soin comme la prunelle de ses yeux....
 

Comme tu dis et en regardant les photos il a l'air nickel, n'est-ce pas le principal ? Un intercom ou un transpondeur se trouve en bon état d'occasion, ce ne sont pour moi que des accessoires.
Dans l'achat d'un avion l'équipement est secondaire et ne devrait pas influencer le prix, la cellule, le train, l'entoilage, la verrière etc... Mais aussi le moteur, son état, ses heures, c'est ce qui est important.
Enfin si je devais acheter un Jodel c'est ce que je regarderais (j'ai vu des gens acheter des poubelles pour le même prix), demandez à ceux qui l'ont fait, combien coute ne serait-ce qu'un ré-entoilage et une peinture ?

 Clin d'oeil
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
dsquad1
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #7 le: 09 Juillet 2011 à 09:47:40 »

C'est effectivement le 112 du club...

Pour ce qui est de l'equipement, c'est vrai que ce n'est pas le plus important et pour ce qui est du reste, je confirme qu'il est impecable....
Maintenant, le prix, c'est Perso, chacun voit midi a sa porte, il en faut pour toutes les bourses....
Journalisée

"Lorsque vous aurez goûté au vol, vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent, et vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que vous désirerez à jamais ardemment retourner...."
Léonard De Vinci.
dsquad1
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #8 le: 10 Juillet 2011 à 20:58:14 »

Voici d'autre photos si cela intéresse quelqu'un..... Sourire



Journalisée

"Lorsque vous aurez goûté au vol, vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent, et vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que vous désirerez à jamais ardemment retourner...."
Léonard De Vinci.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 798


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #9 le: 21 Septembre 2011 à 09:03:11 »


A t'il changé de mains ?
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
dsquad1
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #10 le: 21 Septembre 2011 à 10:49:58 »

Non, pas encore....
Il y a eu une ou deux visites mais rien ne s'est fait pour le moment car j'ai parlé avec le proprio ce week-end, et il se prépare pour le renouvellement du certif de nav au mois de novembre....
Journalisée

"Lorsque vous aurez goûté au vol, vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent, et vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que vous désirerez à jamais ardemment retourner...."
Léonard De Vinci.
dsquad1
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #11 le: 21 Septembre 2011 à 15:58:40 »

Voici le lien RSA de l'annonce avec son N° de téléphone .
Journalisée

"Lorsque vous aurez goûté au vol, vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent, et vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que vous désirerez à jamais ardemment retourner...."
Léonard De Vinci.
cardio77
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183

F-GLMC


« Répondre #12 le: 03 Février 2012 à 10:22:46 »

Bonjour,
Je me réveille un peu tard, mais cet avion est-il tjrs à vendre ?
Merci
DG
Journalisée
dsquad1
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #13 le: 03 Février 2012 à 12:41:23 »

Tout à fait... Son proprio en prend toujours autant soin mais il ne vole plus....
Journalisée

"Lorsque vous aurez goûté au vol, vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent, et vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que vous désirerez à jamais ardemment retourner...."
Léonard De Vinci.
cardio77
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183

F-GLMC


« Répondre #14 le: 04 Février 2012 à 07:42:28 »

Merci Dsquad1,
Est-il possible d'avoir les coordonnées du propriétaire en MP que j'essaie de le joindre.
DG
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !