Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 22:55:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BEN ????  (Lu 13076 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Grizzly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732


Pot de miel, ou coup de griffe, ça depend de vous


« le: 22 Avril 2011 à 20:48:24 »

 Embarrassé

www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/04/22/crash-d-un-avion-de-tourisme-a-l-aeroport-d-annecy-meythet

des news ?
Journalisée

- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #1 le: 22 Avril 2011 à 21:08:23 »

non ?

alpes.france3.fr/info/-annecy-meythet--74--crash-d-un-avion-68505787.html
Journalisée
Grizzly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732


Pot de miel, ou coup de griffe, ça depend de vous


« Répondre #2 le: 22 Avril 2011 à 21:17:31 »


si , pas lui , son copro, blessures mineures a la tête
Journalisée

- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Grizzly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732


Pot de miel, ou coup de griffe, ça depend de vous


« Répondre #3 le: 22 Avril 2011 à 21:27:46 »


si , pas lui , son copro, blessures mineures a la tête

y a pas qu'eux qui s'en sortent bien ...

www.sudouest.fr/2011/04/22/medis-17-atterrissage-d-urgence-pour-l-avion-de-l-aeroclub-378640-1444.php
Journalisée

- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #4 le: 23 Avril 2011 à 09:12:22 »


si , pas lui , son copro, blessures mineures a la tête

Benoit n'a pas 57 ans... ce qui ne minore en rien ma compassion envers le pilote  Triste
2 Jodel au tas pour un vendredi saint Huh  tout fout l'camp Triste
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #5 le: 23 Avril 2011 à 09:38:38 »

Au sujet de Benoit, je viens d'avoir son épouse au téléphone, hormis l'avion qui est très gravement endommagé, aile longeron train hélice moteur?, le pilote, copropriétaire de l'avion, n'a que quelques égratignures, et le scanner n'a rien révélé. Ouf !!

Sale week-end Pascal
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 182



« Répondre #6 le: 23 Avril 2011 à 12:02:28 »

Ce n'est pas rassurant tout çà, je vais me remettre aux maquettes, c'est moins dangereux!! Roulement des yeux

Joyeuses Pâques!! Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #7 le: 23 Avril 2011 à 16:18:03 »

Un soutien à tous ces pilotes plutôt chanceux malgré la casse et à la Ben famille.

Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Ben
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


« Répondre #8 le: 23 Avril 2011 à 21:35:53 »

Bonjour,

Quelques nouvelles de Raymond, il est toujours à l'hôpital à Annecy, blessure à la tête (un peu plus que des égratignures), pas de fracture ou lésion interne.
Pour ce qui est du PK, le diagnostique est bien plus négatif ! Le longeron a explosé, je ne savais pas qu'un longeron pouvait donner autant d'allumettes, tout le plancher avant droit depuis la cloison pare-feu est arraché. S'il revole un jour ce sera sous un autre nom !

Merci !
Journalisée

kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #9 le: 24 Avril 2011 à 00:36:50 »

Bonsoir,

Heureusement que ce n'est "que" du bois et de la toile... Prompt rétablissement à toutes les personnes concernées.

Ben, désolé pour ton beau Jodel. Embarrassé

Cordialement,

Dani
Journalisée

  Daniel
Grizzly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732


Pot de miel, ou coup de griffe, ça depend de vous


« Répondre #10 le: 24 Avril 2011 à 07:38:33 »


Bonjour,
Quelques nouvelles de Raymond, il est toujours à l'hôpital à Annecy, blessure à la tête (un peu plus que des égratignures), pas de fracture ou lésion interne.
Pour ce qui est du PK, le diagnostique est bien plus négatif ! Le longeron a explosé, je ne savais pas qu'un longeron pouvait donner autant d'allumettes, tout le plancher avant droit depuis la cloison pare-feu est arraché. S'il revole un jour ce sera sous un autre nom !
Merci !

Bon, clairement, même si on est tous attaché a nos  joujoux, je suis ravi que ton ami Raymond s'en sorte comme ça, et que le bois ai joué son rôle d'absorbeur d'énergie ...

après, je sais pas comment vous étiez assurés, et j'espère que financièrement c'est pas trop le désastre..

la machine en elle même, et bien, objectivement (je sais c'est dur), c'est une machine ....

je sais que c'est facile a dire quand on est de l'autre coté ..

mais imagine que tu ais eu a enterrer ton pote....

on relativise tout ...

Amicalement.
Journalisée

- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Ben
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


« Répondre #11 le: 24 Avril 2011 à 09:30:33 »

... la machine en elle même , et bien , objectivement (je sais c'est dur), c'est une machine ...

Non, c'est un jouet !  Grimaçant, pour le reste, je suis d'accord.

Pour l'assurance, "a priori" pas de problème ...

Pour l'avenir, c'est juste la fin d'une belle aventure et le début d'une autre ! Une autre aventure déjà commencée s'appelle RV7. Il y aura peut-être une autre aventure intermédiaire parce que 2 ans sans voler, c'est un coup à divorcer !!!  Grimaçant
Journalisée

Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #12 le: 24 Avril 2011 à 10:37:47 »


Pour l'avenir, c'est juste la fin d'une belle aventure et le début d'une autre ! Une autre aventure déjà commencée s'appelle RV7. Il y aura peut-être une autre aventure intermédiaire parce que 2 ans sans voler, c'est un coup à divorcer !!!  Grimaçant

B'jour Benoit,

RV7... j'en ai un dans mon hangar pour le week-end, blanc liseré jaune. Évidemment pas pu m'empêcher de penser au tien en le voyant  Sourire
M'enfin, c'est qu'un bi, rédhibitoire pour ce que je me fais de l'avion plaisir en famille.

Comme tout le monde y pense, je m'y colle, tu as pu faire un debriefing avec Raymond sur l'origine de ce qui a causé la perte du F-BMPK ?

Bien sûr, aucune obligation de réponse  Sourire
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
madsteph
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291



« Répondre #13 le: 26 Avril 2011 à 19:27:51 »

Un soutien à tous ces pilotes plutôt chanceux malgré la casse et à la Ben famille.

Pareil et courage pour la suite... Sourire
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #14 le: 18 Juillet 2011 à 09:16:21 »


Pour l'avenir, c'est juste la fin d'une belle aventure et le début d'une autre ! Une autre aventure déjà commencée s'appelle RV7. Il y aura peut-être une autre aventure intermédiaire parce que 2 ans sans voler, c'est un coup à divorcer !!!  Grimaçant

Tiens, j'ai un nouveau compagnon de jeux (enfin bientôt car en fin de montage) dans mon hangar.



Ça ne manque pas d'atouts avec ses ailes repliables en regard du RV-7, ça devient transportable sur la route. Sera motorisé O-320

Un peu de lecture  lien Wikipedia   le site web   en vidéo

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=L1StRg5e-Ig" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=L1StRg5e-Ig</a>
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !