Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 15:21:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Robinet du carburant Le Bozec.  (Lu 17576 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
andmark4389
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47



« le: 23 Mai 2011 à 14:04:04 »

Aide ...

Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver un sélecteur de robinet de carburant pour s'adapter à un DR250 avec les trois réservoirs.

Le robinet est par Le Bozec et a quatre voies. Le nombre est A-7084 Y.



Peut-être il est monté sur un autre avion? Toute aide grandement appréciée.

Merci

Mark
Journalisée

Ben
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


« Répondre #1 le: 23 Mai 2011 à 14:31:44 »

Sinon, il y a ça : www.andair.co.uk/system/index.html
(si pas CDN)
Journalisée

andmark4389
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47



« Répondre #2 le: 23 Mai 2011 à 22:35:33 »

Ben, merci.

Le robinet Andair est une solution évidente, mais elle nécessite une certaine technique pour l'installer. Le Roninet Andair est monté au niveau du corps ci-dessous, le robinet Le Bozec est l'inverse. Ensuite, je dois trouver un moyen d'ajouter les interrupteurs des lumières. Il serait plus simple si je pouvais trouver un objet original. C'est l'été et je veux voler ...
Journalisée

chicot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231


« Répondre #3 le: 24 Mai 2011 à 09:09:43 »

Je peux te donner les coordonnées d'un réparateur hors pair des robinets Le Bozec, en France.
Journalisée
Marco
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #4 le: 24 Mai 2011 à 10:16:00 »

donne nous l'adresse, ça peut toujours servir, le mien n'est pas parfaitement étanche. Sur le RSA il y avait des robinets Le Bozec à la vente.
Journalisée
chicot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231


« Répondre #5 le: 24 Mai 2011 à 10:41:39 »

donne nous l adresse  ça peut toujours servir le mien n ai pas parfaitement étanche .sur le rsa il y avait des robinet lebozec a la vente

DONNE MOI TES coordonnées, je t'appelle.
Journalisée
michael
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Dr 1051


« Répondre #6 le: 01 Février 2018 à 17:53:22 »

Bonjour,

J ai le meme robinet, il est deja monté sur mon Dr1051.
J ai du refaire le cablage pour les temoins lumineux d essence.
Mais au moment de tout remonter, je me rend compte qu il n y a pas de temoins correspondant a la position ouverte. Juste des chiffres... connaissez vous la position ouverte svp? En 1 2 3 ou 4?

D avance merci

Michael
Journalisée
Gros Rouge
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #7 le: 01 Février 2018 à 21:49:44 »

le meilleur témoin, c'est l'hélice.... quand elle tourne, c'est que le robinet est ouvert!  Souriant -->  [ ]
Journalisée
Marco
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #8 le: 01 Février 2018 à 23:35:16 »

bonjour il me semble que sur le 4 tous reste ouvert et cela peut transvaser du reversoir avant vers l arriéré .je te confirmerai samedi quand j irai au terrain
Journalisée
PlasticPlane
Invité
« Répondre #9 le: 02 Février 2018 à 07:36:20 »

le meilleur témoin, c'est l'hélice.... quand elle tourne, c'est que le robinet est ouvert!  Souriant -->  [ ]

 Souriant Souriant
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #10 le: 02 Février 2018 à 16:47:39 »

Bonjour
le meilleur témoin, c'est l'hélice.... quand elle tourne, c'est que le robinet est ouvert!  Souriant -->  [ ]

Faux , arrêter une hélice de tourner en vol , il faut baisser la vitesse au décrochage . cela tourne pour nos moteurs Continental Lycoming a 1200rpm  (un 912 c'est autre chose)
Normalement j'épuise le réservoir arriere au complet  en croisiere  le moteur passe de 2400rpm autour de 1400rpm suivant la vitesse  tu as amplement le temps de basculer sur le réservoir avant . (au décollage préferable de selectionner le reservoir qui a suffisament de carburant )
Quand je volais en Champion 7AC pas de démarreur ni sytème électrique , moteur Continental A 65 de temps a autre j'arretais l'hélice en en vol , il ne veut pas arreter de tourner, il faut insister vitesse basse de décrochage , une fois arrêté , il vol plus fin en planeur .
pour la remise en marche , aprés avoir jouer au planeur laisser tranquillement le moteur se refroidir , piquer drastiquement autour de 120mph l'hélice part a tourner a plus de 2100rpm  , pas oublier de remettre les magnetos ON  faire un arrondie et tenir le moteur a 1800rpm pour faire  une petite réchauffe moteur il  a refroidi .

il faut allouer au moins un 1000 a 1200 pieds d'altitude pour la mise en marche , prévoir un 600 pieds pour l'arrondi aprés la piqué .
maintenant il faut se cacher pour faire cela  
Si tu veux tester (en situation reel)  d'un pilote en vol , en bonne altitude tu lui fait faire  quelques virages et discrétement tu ferme la valve a gas , et tu regarde sa réaction et comment il vas agir ..  

André
Journalisée

  André
JaiPi
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #11 le: 22 Avril 2019 à 17:02:51 »

J'ai envoyé un mail à chicot mais il ne s'est pas connecté depuis 2016.

Si quelqu'un à une idée où je pourrais faire la révision de ma ligne Le Bozec ça serait avec plaisir.


Merci
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !