Jodel-Fr (francophone)
16 Avril 2024 à 14:26:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Déjeuner à Sarre-Union  (Lu 12049 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 794


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« le: 08 Mai 2011 à 10:43:56 »

Encore une petite virée en local avec mon binôme, on va déjeuner aujourd'hui à LFQU - SARRE-UNION

On y sera vers 13:30

Si ça vous tente... carte V.A.C.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 794


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1 le: 09 Mai 2011 à 19:18:00 »


Encore une petite virée en local avec mon binôme, on va déjeuner aujourd'hui à LFQU - SARRE-UNION
On y sera vers 13:30
Si ça vous tente... carte V.A.C.

On a encore bien vécu, mais vu personne... à part le F-PCBO qui a pas mal tourné dans l'après-midi.

Peut-être une autre fois
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 614



« Répondre #2 le: 09 Mai 2011 à 19:21:17 »

PCDO ?
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 794


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #3 le: 09 Mai 2011 à 20:09:05 »


PCDO ?

Vi, bien vu  Clin d'oeil

Pas encore remis de ma virée sur Paname aujourd'hui. Aller-retour TGV, métro avec travaux sur la ligne 5, tout ça pour déposer en main propre une demande de visa pour la Chine... qu'il me faudra récupérer de la même façon lundi prochain  Triste

Quand même eu le temps de se restaurer au drug Publicis sur les Champs  Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Peter
Jodel, l'Aviation avec un grand A (de bois)!
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #4 le: 09 Mai 2011 à 22:19:21 »


Vi, bien vu  Clin d'oeil
Pas encore remis de ma virée sur Paname aujourd'hui. Aller-retour TGV, métro avec travaux sur la ligne 5, tout ça pour déposer en main propre une demande de visa pour la Chine... qu'il me faudra récupérer de la même façon lundi prochain  Triste
Quand même eu le temps de se restaurer au drug Publicis sur les Champs  Sourire


TGV? Toujours encore mieux que d'arriver à pied par la Chine   Grimaçant
Journalisée

  Peter - DR221 - HB-KPK @ LSGE (Fribourg-Ecuvillens).     En Jodel, le but est le trajet !
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 794


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #5 le: 10 Mai 2011 à 00:41:48 »


TGV? Toujours encore mieux que d'arriver à pied par la Chine   Grimaçant

Certes  Sourire

B'soir Peter, tu te fais rare, même pas un p'tit souci sur le DR221 à nous conter ?

Quant à la Chine, si on gérait les visas comme ils le font... (pas d'autres commentaires) !
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mark
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #6 le: 10 Mai 2011 à 15:00:54 »

Tu vas où en Chine? Pays que je connais bien. Amicalement, Mark
Journalisée

LFLX - CHATEAUROUX / DEOLS - LFEJ - CHATEAUROUX / VILLERS
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 794


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #7 le: 10 Mai 2011 à 16:16:48 »


Tu vas où en Chine? Pays que je connais bien. Amicalement, Mark

Bonjour Mark,

On va à Beijing. C'est peut-être pas le plus représentatif du pays (continent ?), mais comme la compagne du fiston est Singapourienne, qu'ils viennent de terminer leurs contrats aux Maldives et avant d'attaquer un autre job en Indonésie, qu'elle ne connait pas non plus anciennement Pékin, c'est l'occasion qui fait... Sourire

On a loué un appartement pour 2 couples, mais je suis avide de bons plans hors des sentiers battus par les tours opérateurs, étant électrons libres (enfin c'est relatif là-bas)  Clin d'oeil
La langue ne posera pas de problème, c'est déjà ça. J'espère même pouvoir voler en aéroclub... si ça existe Huh

Merci d'avance
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mark
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #8 le: 11 Mai 2011 à 14:31:45 »

Question aéroclub pour l'instant je pense que c'est niet.... Mais il est prévu par les autorités chinoises d'ouvrir très prochainement l'espace aérien inférieur à l'aviation de loisirs.... d'où un marché potentiel en terme de formation de futurs pilotes privés considérable.

Question bons plans, Beijing est une ville agréable (quand il y fait beau) quoique très polluée.... A voir bien sûr la cité interdite et la grande muraille qui est proche.... Quelques coins sympas aussi, le stade olympique par exemple....

Si tu peux, pendant votre séjour, essayez d'aller à Xian. Il y a des liaisons par avions très fréquentes avec Pekin, de mémoire c'est 1h30 de vol et ce n'est pas très cher. La ville de Xian est une des plus belle ville chinoise que je connaisse. A voir: l'armée enterrée (rien que ça ça paye le billet), le quartier musulman dans la vieille ville, la mosquée et la forêt des stèles......

Je penserai bien à vous.

mark
Journalisée

LFLX - CHATEAUROUX / DEOLS - LFEJ - CHATEAUROUX / VILLERS
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 614



« Répondre #9 le: 11 Mai 2011 à 15:06:42 »

Question aéroclub pour l'instant je pense que c'est niet....

rappellons que la France est la 2ème nation aéronautique mondiale derrière les USA en terme de nombre de pilotes

et ... quoiqu'on en dise ...une des plus libres et permissives même si notre administration nous parait parfois tatillonne

lors de notre récent voyage au Maroc, aprés moults passages au portique de sécu, fiches de police à remplir, FPL à déposer, points de reports à respecter et estimée pour chacun d'entre eux à donner dés le décollage (petite aviation inexistante)

Espagne pas beaucoup mieux avec 7 transits entre Perpignan et Gibraltar à respecter à la lettre, FPL obligatoire et quasiment que des gros terrains avec handling (payant et obligatoire) portique de sécu et tout le tralala... voire terrains fermés aux VFR le week end

ben je me suis promis de ne plus me plaindre  Souriant
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 794


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #10 le: 11 Mai 2011 à 17:06:37 »


Question aéroclub pour l'instant je pense que c'est niet.... Mais il est prévu par les autorités chinoises d'ouvrir très prochainement l'espace aérien inférieur à l'aviation de loisirs.... d'où un marché potentiel en terme de formation de futurs pilotes privés considérable.

Bah, dommage, ça me faisait envie le survol chinois  Triste

Citation

Question bons plans, Beijing est une ville agréable (quand il y fait beau) quoique très polluée.... A voir bien sûr la cité interdite et la grande muraille qui est proche.... Quelques coins sympas aussi, le stade olympique par exemple....
Si tu peux, pendant votre séjour, essayez d'aller à Xian. Il y a des liaisons par avions très fréquentes avec Pekin, de mémoire c'est 1h30 de vol et ce n'est pas très cher. La ville de Xian est une des plus belle ville chinoise que je connaisse. A voir: l'armée enterrée (rien que ça ça paye le billet), le quartier musulman dans la vieille ville, la mosquée et la forêt des stèles......

Oui, on trouve facilement des billets à moins de 100€, c'est mis dans la todo-list, merci.  Clin d'oeil


Citation

Je penserai bien à vous. mark

C'est réciproque, encore merci
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !