Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 08:00:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trucs et astuces  (Lu 4802 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« le: 07 Juillet 2011 à 14:26:58 »

Ce fil fait suite à une question qu'olivier (dit chicot) qui a croisé mon avion sur un terrain me pose :

Comment je fais pour fermer la sauterelle de l'extérieur (c'est le petit loquet à l'intérieur de l'appareil qui permet de solidariser les 2 portes des verrières papillons) ?

Alors, la réponse est simple : je passe par le coffre (c'est un coup à prendre, on se glisse à l'intérieur en prenant appui sur le marche pied et on la verrouille de l'intérieur). Pour le déverrouillage, 2 techniques : on se reglisse dans le coffre ou on utilise avec adresse la béquille de l'avion. Ca se fait bien (je fais 1m80, pas spécialement souple et je ne m'étire pas au max pour le faire).

Ce truc nous a été refilé par un vieux chibani croisé sur un terrain. Cela a 2 énormes avantages : les 2 portes sont collées (et donc étanches) et ca sécurise le contenu de l'avion.

On le fait systématiquement même qd il dort au hangar (comme ça même si il est sorti et qu'un grain passe, ca reste au sec).

Je pense que ça peut être utile à tout ceux qui ont un coffre et des verrières papillons.
Journalisée

Il va bien ce petit avion
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !